Usb & dmx
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 785 vues
- 11 followers
Anonyme
2090
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2007 à 13:19:06Usb & dmx
Salut le monde,
que pensez vous de ces cables usb>dmx ?
http://www.reve-production.com/achat/produit_details.php?id=11
ils permettent réellement de shunter les interfaces ?
est ce stable comme matos ?
au niveau de la praticité, ça à l'air pas mal, on plugge la bécane directement sur le reseau et c'est partit !!!
la réalité est elle si simple ?
si il y en a qui ont déja testé.......
que pensez vous de ces cables usb>dmx ?
http://www.reve-production.com/achat/produit_details.php?id=11
ils permettent réellement de shunter les interfaces ?
est ce stable comme matos ?
au niveau de la praticité, ça à l'air pas mal, on plugge la bécane directement sur le reseau et c'est partit !!!
la réalité est elle si simple ?
si il y en a qui ont déja testé.......
Crrispy
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/10/2007 à 23:18:58
Le pb de ces interfaces basées sur l'open DMX c'est qu'elles sollicitent beaucoup le processeur, qui fait tout en gros. D'autres modèles un peu plus chers ont des chips dédiés pour bufferiser etc.. et sollicitent ainsi moins le processeur. Et ont en général une meilleure isolation etc... Celà étant dit, si la bécane est dédiée pour les lumières, à moins que ce soit une antiquité, c'est pas vraiment un pb. Si tu fais cohabiter le soft lumière avec le soft son, ça peut être un peu plus gênant.
Enfin à ce prix, je prendrais l'Enttec tant qu'à faire, ou bien je mettrais un peu plus pour l'Enttec pro (c'est ce que j'ai fait, je ne regrette pas, il serait dommage d'avoir des pbs en soirée pour qques dizaines d'euros à ce niveau).
Enfin à ce prix, je prendrais l'Enttec tant qu'à faire, ou bien je mettrais un peu plus pour l'Enttec pro (c'est ce que j'ai fait, je ne regrette pas, il serait dommage d'avoir des pbs en soirée pour qques dizaines d'euros à ce niveau).
patrick@locanim.com
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/11/2007 à 23:59:06
En fait, c'est la même type que ENTEC, avec un design différent. Il permet donc de réaliser une économie. Et même pour quelques EURO, c'est toujours intéressant de payer moins cher ... !!!
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/11/2007 à 09:11:28
Je vous conseille vivement les boitiers avec precesseur intégré comme le enttec PRO.
En effet, surtout si votre pc est sous windows, cela arrive que windows bloque tout accès pendant des très courtes périodes 100ms à 2s.
Si le périphérique dmx sont moyennement concus, cette coupure de signal dmx pourrait etre vu comme une absence de signal dmx et donc un projecteur qui peut revenir en mode auto, ...
J'ai pour ma part constaté le problème de bloquage windows lors du défilement d'objet de menu déroulant ce qui provoquait un arrêt des mouvements. :-(
En effet, surtout si votre pc est sous windows, cela arrive que windows bloque tout accès pendant des très courtes périodes 100ms à 2s.
Si le périphérique dmx sont moyennement concus, cette coupure de signal dmx pourrait etre vu comme une absence de signal dmx et donc un projecteur qui peut revenir en mode auto, ...
J'ai pour ma part constaté le problème de bloquage windows lors du défilement d'objet de menu déroulant ce qui provoquait un arrêt des mouvements. :-(
Spip666
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/11/2007 à 22:24:18
Bonjour!!
Merci a celui qui a cré le sujet car j'en ai aussi besoin!
Je voudrais controler mes lampes par freestyler mais je n'ai encore toujours rien acheté J'ai mis une annonce d'achat d'enttec mais personne en vend en ce moment
Par conséquent, je suis allé sur le site de thomann et j'ai trouvé un cable ethernet//dmx pour 9,90 euros!!! Encore moins cher que toi Deums
Ma question est : Pensez vous que sa marche et si oui j'achete directe a ce prix la ou il faut vraiment que je me tourne vers un enttec et si oui ou je peux en achter un!
Un gigatesque merci pour vos reponses!
Bonne soirée
PS : Le lien du produit : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_adapter_xlrrj45.htm
Merci a celui qui a cré le sujet car j'en ai aussi besoin!
Je voudrais controler mes lampes par freestyler mais je n'ai encore toujours rien acheté J'ai mis une annonce d'achat d'enttec mais personne en vend en ce moment
Par conséquent, je suis allé sur le site de thomann et j'ai trouvé un cable ethernet//dmx pour 9,90 euros!!! Encore moins cher que toi Deums
Ma question est : Pensez vous que sa marche et si oui j'achete directe a ce prix la ou il faut vraiment que je me tourne vers un enttec et si oui ou je peux en achter un!
Un gigatesque merci pour vos reponses!
Bonne soirée
PS : Le lien du produit : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_adapter_xlrrj45.htm
Crrispy
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/11/2007 à 22:47:47
Euh c'est pas une interface DMX ça
C'est juste un adaptateur de RJ45 en XLR... tu vas pas en faire grand'chose...
Sinon, cf ma réponse précédente... il est sûr que plus de 100 euros pour l'interface, c'est une somme, mais c'est un investissement pour des années, et rien de pire que du matos qui foire en pleine soirée!...
Dans le domaine du matos, rien de pire que de mettre X euros dans un binns, et de se rendre compte peu après qu'on aurait du mettre 1,5X pour être tranquille. Parce qu'au final le X il est perdu à peu de choses près, et on finit par mettre le 1,5X... en n'en ayant pas profité plus tôt. Je te rassure, je me suis fait avoir de nombreuses fois, et ça peut encore arriver.. pas évident de faire les bons choix aux bons moments.
C'est juste un adaptateur de RJ45 en XLR... tu vas pas en faire grand'chose...
Sinon, cf ma réponse précédente... il est sûr que plus de 100 euros pour l'interface, c'est une somme, mais c'est un investissement pour des années, et rien de pire que du matos qui foire en pleine soirée!...
Dans le domaine du matos, rien de pire que de mettre X euros dans un binns, et de se rendre compte peu après qu'on aurait du mettre 1,5X pour être tranquille. Parce qu'au final le X il est perdu à peu de choses près, et on finit par mettre le 1,5X... en n'en ayant pas profité plus tôt. Je te rassure, je me suis fait avoir de nombreuses fois, et ça peut encore arriver.. pas évident de faire les bons choix aux bons moments.
Spip666
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/11/2007 à 20:16:29
Merci bcp Crrispy pour la reponse!
Dsl mais dans ce domaine interface je connais pas grand chose!
Est ce que tu peux me conseiller une interface bien et pas cher qui marche tres bien avec freestyler ou autre. As tu le lien d'un site?
Un grand merci! Bonne soirée
ps : avec je controlerai 4 scx 500 et 2 scx 600 + des trucs genre nicols blizzard...
Dsl mais dans ce domaine interface je connais pas grand chose!
Est ce que tu peux me conseiller une interface bien et pas cher qui marche tres bien avec freestyler ou autre. As tu le lien d'un site?
Un grand merci! Bonne soirée
ps : avec je controlerai 4 scx 500 et 2 scx 600 + des trucs genre nicols blizzard...
- < Liste des sujets
- Charte