Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Création personnalisée d'un "fixture" (changeur 4 couleurs - 6 canaux) .?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création personnalisée d'un "fixture" (changeur 4 couleurs - 6 canaux) .?
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe Dijonnais et non avons abandonné les petites consoles Dmx qui merdouillent de concerts en soirées et perdent bien souvent leur mémoire ..! Nous avons donc opté pour Freestyler et le boitier Enttec. Jusqu'à là : impecc ..! Tout va bien tant que l'on trouve les projos et autres bestioles dans la liste .. Ca se gâte plus loin ...
Novice en matière d'éclairage (je suis plutôt un vieux gratteux de 50 balais..!) je butte sur la création d'un "fixture" (comme ils disent). En effet, nous avons acquis dernièrement deux MC.4 de chez Matthieu Production (http://www.matthieu-production.com/MC4.htm) qui sont très sympas en soirée. Ils possèdent 6 canaux. Un pour chacune des 4 couleurs, un pour le "speed" et le dernier pour le "chase" des 4 couleurs.
Impossible de trouver un matériel correspondant dans les listes fournies.
J'en déduis donc qu'il faut créer cet appareil ..!! hein ..!
Mais voilà, .. le gratteux est bête et se bloque vite devant une telle situation et n'y comprend plus rien ..!
Qui pourrait m'aider ou me diriger sur quelque chose de concret et simple pour un néophyte comme moi ??
Merci de votre aide à un musico en péril ..!!
2
Salut "grateux" :clin: .
Je te réponds via le forum (en attendant que tu m'envoi les infos demandées pour t'aider).
D'autres te le diront surement : pour créer un fixture sur Freestyler, il faut avoir le détail des canaux DMX (canal 1 : fonction ...., canal 2 : fonction ..., ...) et surtout les valeurs possible pour chaque canal (il y en a 255 par canal DMX)
Après ca, la création du fixture associé ne sera plus un probleme.
3
Je n'ai aucune doc fournie avec les bestioles en question ..! (je viens de la réclamer au vendeur). Voici toutefois la définition des 6 canaux lorsqu'on utilisait un petit contrôleur Dmx :
- Canal 1 = Rouge
- Canal 2 = Jaune
- Canal 2 = Vert
- Canal 4 = Bleu
- Canal 5 = "Chase" (action alternative des couleurs, une à une, deux par deux, aléatoire, etc ..)
- Canal 6 = "Speed" (jusqu'à un effet "Strobe" lorsque poussé au maximum)
J'ignore si ça peut suffire à des techniciens comme vous ..!!
Merci d'avance de votre aide ..
4
En fait, il manque les valeurs à utiliser dans chaque canal.
Pour commander un appareil dmx, il faut lui envoyer certaines valeurs sur ses canaux dmx, chaque canal dmx propose 255 valeurs différentes.
Exemple pour ton changeur de couleur : le canal 1 est pour la couleur rouge. Ton appareil est fait de telle sorte qu'il va allumer l'ampoule de la couleur rouge si il détecte une certaine valeur sur le canal DMX n°1.

En imaginant, ton appareil peut avoir les valeurs DMX suivantes :
canal DMX 1 :
-> valeur DMX 0 à 128 = ampoule rouge éteinte
-> valeur DMX 129 à 255 = ampoule rouge allumée
Et ainsi de suite pour les autres canaux de couleur.

Tu comprendra donc qu'il est nécessaire de bien connaitre les valeurs DMX de chaque canal pour bien configurer le fixture sur Freestyler.

Dans le pire des cas, s'il n'est pas possible d'avoir le détail, tu pourra utiliser Freestyler pour tester chaque valeur DMX de chaque canal et observer le résultat sur ton changeur de couleur ... mais ca peut prendre du temps (6 canaux avec 255 valeur chacun)
5
Bonjour!
Moi aussi j'ai le meme problème que ce gentil "grateux"

Moi je voudrait configuré deux scan DMX300
J'ai toute les valeurs, et les fonctions des canaux
Canal 1 = Pan
Canal 2 = Tilt
Canal 3 = Gobos
Canal 4= Couleur

Avec les valeur de 0 à 255 qui correspondent aux variantes des canaux

De plus, j'ai 2 lasers ghost, mais la j'ai juste des valeurs qui correspondent a des figures (par exemple, 23 = un carré, 56 = une vague, ...)

Je voudrait savoir comment on fait pour créer des fixtures (au moins pour les scans), et s'il est possible de faire quelquchose de mes lasers (parcequ'en musical, c pas le top!)
Merci d'avance
6
Hello.

T'as de la chance, j'ai crée mes propres fixtures pour mes DMX300, avec toutes les fonctions, les photos des gobos, des vrais couleurs, ...
Envoi moi un mp et je t'envoi les fichiers qui vont bien
7
Bonjour,

je suis à la recherche des fixtures pour des lyres stagetech 150 ou robotech 150.
je vous remercie pour la réponse.
8
Aaaaaaaaaaaa SOS :(((
Je comprends paaaaaaaaas :(((
J'y arrive paaaaaas :(((
J'essai de créer les fixtures pour mon laser, il a 4 canaux
1 = Black-out
2 = Figure
3 = Vitesse
4 = Invertion de la figure

Comment on fait??!!
9
Salut.
Envoi moi sur mon mail toutes les infos que tu as sur ton laser (marque, ref, canaux DMX et description des valeurs, ...), je vais essayer de te créer ton fixture et de donner les étapes.
10
Salut tupeux essayer de t'aider du topic que j'ai créer, ou bien m'envoyer ta notice par mail tu le trouvera sur mon site (cf ma signature)
et je te macherai le travail masi essaye par toi même

Partager, envoyer, trouver, échanger des fixtures ( lien freestyler en bas à droite.....)

Good luck, que la lumière soit avec toi ............

Trouver ou Partager vos Fixtures Freestyler: FixtureShare beta - Page Facebook FreestylerFrance (non officielle)