Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2009 à 12:36:13Petit triangle d'avertissement ?
Bonne année à tous !
Quelqu'un connaitrait la signification des petits triangles (genre avertissement) qui peuvent s'afficher sur les boutons ou les appareils ?
Merci
Anonyme
3749
2Posté le 04/01/2009 à 12:40:19
Ca veut dire qu'il y a contradiction entre scene ou sequence ou commande direct (couleur, gobo, ...) tu clique dessus et normallement ca revient dans l'ordre
0
Ziner
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/01/2009 à 12:48:22
Merci pour la réponse, en effet en cliquant dessus il disparait.
En revanche quand tu dis contradiction entre différents processus,peut traduire par une accumulation d'ordres ?
0
Anonyme
3749
4Posté le 04/01/2009 à 12:50:35
Oui je pense a une accumulation d'ordre contradictoire par exemple un de 41% et un autre de 84%. Comme on ne peux envoyer deux ordre en meme temps a un meme parametre d'une meme machine, Freestyler choisi au hazard une des deux valeurs et te dis qu'il y a un soucis
0
Ziner
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/01/2009 à 13:18:24
Entendu !
Par conséquent lorsqu'une scène ou une séquence tourne, impossible de modifier un paramètre au risque de dérégler la séquence active ?
0
Anonyme
3749
6Posté le 04/01/2009 à 13:27:42
Moi je fait differentes scene et differente sequences que j'assemble. Par ex : j'ai une sequence de mouvement ou juste les cannaux pan et tilt change. Les autres cannaux je les change avec une autre scene.
Bref, pendant qu'une scene ou une sequence tourne on ne change pas les parametre des cannaux actif dans cette sequence ou cet scene
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 10/02/2009 à 09:51:02
Bonjour,
Je ne suis pas de l'avis de SerialDj.
Enfin, je m'explique :
Le triangle d'avertissement apparait quand tu modifies a la main un paramètre d'une séquence, lorsqu'elle est jouée.
Exemple :
- tu programmes un séquence avec 4 Scans, mvt, gobo étoile, couleur verte ( en automatique, ta seq se déroule tte seule)=> pa de triangle.
- si maintenant tu modifie manuellement la couleur le triangle apparait, cela indique que tu "override" (modifie)la seq en cours.
=> on retrouve cette fonction sur les consoles (scanmaster 1216 par ex)
Pour faire simple : si le triangle est présent, c'est que tu interagis manuellement avec la séquence jouée en live.
@plus
Oliv
0
Anonyme
3749
8Posté le 10/02/2009 à 12:41:07
C'est ce que je disait désolé si on ne m'a pas compris
'taain les mec moi je reste sous l'ancienne version je ne veux pas passer sous la 3 trop de bug je trouve
0
Olivier44
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 10/02/2009 à 14:21:32
Citation : Freestyler choisi au hazard une des deux valeurs et te dis qu'il y a un soucis
Je crois que c'est toi qui a mal compri le sens de cette signalisation
Et heureusement que freestyler ne choisi pas une valeur au hasard !!
0
Anonyme
3749
10Posté le 10/02/2009 à 17:02:10
Laisse tombé, moi je parlait quand on balancais deux sequence ou deux scene ou une sequence ou une scene en meme temps. Oui tu a raison quand on modifie en live un parametre la c'est normale qu'il y ai un triangle