Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler+laserworld el40g

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 243 vues
  • 2 followers
1 Freestyler+laserworld el40g
Bonjour cela fait longtemps que je gère les lumières d une discomobile ( light jockey), deja bien habitué au commande DMX, j ai voulu passer en gestion informatique avec freestyler. cela fonctionne très bien avec mes scan "starway aquila" mais avec "el40g de chez laseworld" sa se complique. j ai créé (plusieurs tentative)la fixture pour ce laser en suivant le tuto "d'omega animation" et là aucun des canaux renseigné ne correspond: en canal 1 j ai désigné le "mode" et dans FS il ne corespond a rien; en canal 2 "patern" avec toute les valeurs de chaque figure et dans FS il me vois le "mode"; canal 3et4 rien ne ce passe sous FS alors qu'ils sont bien défini (dot speed et line speed); canal 5et6 normalement pan tilt toujours rien sous FS et le plus beau canal 7 configuré en "zoom" FS me fais un mix du pan et du tilt (ex point fixe haut droit-->point fixe bas gauche si ce canal est manipulé"
j ai déjà cherché dans différent forum site et autre la fixture qu'il me faudrait et rien. je m'en remet a vous, ma demande est simple si une personne a déjà eut ce problème qu'il l'ai résolut ou pas ou si vous avez ou savez comment créé cette fixture merci de m'aider
2
Un ptit UP :mdr:
3
Salut totonaj j'ai le meme pb que toi avec un EL80 et freestyler,

J'arrive a avoir :

- canal 2 : Mode (auto/musical/manuel/off)
-canal 3 : Figure interne (37 et pas 50 comme ds la notice!!!)
-canal 5 : un sembalnt de Tilt
-canal 6 : Un semblant de V ligne
-canal 7 : Un semblant de Pan

C'est quelqu'un a trouver la solution ce serait cool de la faire partager, merci.

Stef
4
Re up :lol:
5
Meme souci sur un EL100 g, le pire c'est qu'il marche quasi parfaitement si je le laisse seul sur la "ligne" DMX, je peux faire mais forme, vitesse ... Mais dès que je le met en ligne avec les scan, strobe, lyres ... c'est fini plus rien ne fonctionne dans les canaux.

J'ai essayé de modif les canaux, de le coller en fait de plage, en debut seul le reste en fin ... pour le moment je ne trouve pas de solution :( et a vrai dire laserworld semble vraiment merdique niveau DMX
6
Essayer d'isoler sa ligne DMX via un splitter.mettre un bouchon, que du câble DMX etc...
7
Je commence à cerner le probleme, j'ai un décalage dans les canaux, en prenant la main avec un logiciel manuel (STL-DMX) j'ai fini par arriver à faire les pattern et quelques reglages.

En fait les canaux sembles être au final :
1- dot speed
2- mode
3- pattern
4- line speed
5- X location
6- Y location
7- Size

Et non comme sur la notice :

1- mode
2- pattern
3- dot speed
4- line speed
5- X location
6- Y location
7- Size

Je vais poursuivre mes test dès que je peux et vous donnerez les resultats.

Je parle ici pour le EL100-g v2

PS : bluesnake59 j'avais deja testé ta solution sans résultats.
8
Bonjour,

Même problème avec un laser SHINP CL-16RGY :
- Décalage de canaux par rapport à la notice (j'ai tester avec une console matérielle et ca fonctionne normalement)
- certains canaux sont semblable à la réalité (ex: mode, zoom) mais les canaux couleurs et tilt par exemple ne sont pas les mêmes.
- j'ai tester le laser isolé sur une ligne DMX avec câble blindé + bouchon dmx ==> rien à faire
- j'ai également patcher les 9 canaux du laser en tant que dimmer ==> même fonctionnement étrange (je ne pense donc pas que ce soit un problème de configuration de fixture)
- comportement semblable à des perturbations sur la ligne dmx (ex: je sélectionne la couleur rouge, et j'ai des sauts de couleurs vers le jaune de quelques fractions de seconde). Ceci est très étrange car sur ma console dmx matérielle, je n'ai aucune perturbations.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ??

merci d'avance

CDLT

http://lighting-project.fr

sonorisation et mise en lumière

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 13:45:26 ]

9
hop ! personne ?!

http://lighting-project.fr

sonorisation et mise en lumière