Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Cherche une formation avec freestyler sur l'Aquitaine

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche une formation avec freestyler sur l'Aquitaine
Bonjour à tous,
Voilà c'est simple je cherche quelqu'un qui pourrais me faire une formation de freestyler avec boitier enttec open dmx et deux martin mac 250 Krypton.
Je suis novise dans la programmation en dmx et en plus l'anglais et moi ca fait deux .
Merci d'avance!!
2
Bonjour,

Tu peux commencer par lire la dossier DMX sur sono-fanzine. Il permet de bien comprendre les principes du DMX.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Re et je le trouve ou ce dossier s'il te plait?
4
En tapant DMX dans le moteur de recherche.

Tu arrives entre autre, sur un dossier qui est là

https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/dossiers/Le-DMX.html

DeeGSA        

Soundcloud

5
Ok merci je vais le voir de suite!
Tu connais personne sur la région qui pourrais me montré comment faire?
6
Non,

peut être que des personnes vont se manifester (le père noel n'est plus très loin) mdr

Par contre, se mettre au DMX nécessite un minimum d'investissement personnel pour bien comprendre le fonctionnement. C'est pas très compliqué mais il faut être à l'aise avec les principes.

J'ai moi même passé le cap du disptach 10 voies au DMX avec Fresstyler. Ca a pris un certains temps et pas mal d'essai.
Ce qui est bien avec FS, c'est qu'il te propose d'installer un autre soft de prévisualitation 3 D, qui te permet de simuler ton install. Cela est pratique pour faire tes essais sans avoir à brancher tous le matériel dans le salon !

DeeGSA        

Soundcloud

7
C'est dommage car ma fille ne crois plus au père noel, donc c'est raper pour moi de lui demander comment faire mes 1er programmation avec freestyler
Sinon j'ai bien lu le dossier, j'ai installer le driver anttec , installé freestyler, reconnu le boitier, une lyre, fait une premiere séquence mais j'ai pas pijé comment mettre ma lyre en route grace à freest
Mais je vais y arrivé
Et puis il y a la solidarité de AF alors ca va le faire
Merci encore pour ton soutient
8
Pour la mise en route, tu as forcément un canal qui gère la lampe.

Comment as tu entré ta lyre dans Freestyler ?
Tu est bien passé par les fixtures disponibles ?


Tu as 2 cas de figure :
  • Ta lyre est dispo et contient donc tous les bons canaux.
  • Elle ne l'est pas et il faut la construire......grace à Fixture créator. C'est un peu complexe au début mais on s'y fait ! Il te faut par contre la notice avec le détail de tous les canaux DMX (pan, tilt, gobo, etc;....)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 11:56:56 ]

9
Slt Gsa92
Donc j'ai avancé dans mes manipes!
J'ai installé mon driver anttec, pareil pour freestyler, qui reconnais bien l'anttec.
J'ai trouvé la fixture de ma martin krypton mais j'ai pas les 14 ou 17 canaux comme peut faire la martin.
J'ai 14 canaux mais certain ne réponde pas.
J'arrive à changer les gobos, couleur, focus etc.. j'arrive même grace à la courbe bézier à faire fonctionné ma lyre
J'ai vu une vidéo ou le mec explique vite fait, le fonctionnement de freestyler, mais le problème c'est en anglais et moi avec cette langue c'est le bordel
Sur cette vidéo, il montre comment faire une scène, sauf qu'il utilise un autre logiciel en 3D qui est reconnu par freestylers.
Si j'ai bien compris, je peux enregistré jusqu'a 15 steps par scène et aprés il faut les enregistrés.

Maintenant, je suis bloqué: je choisis une couleur j'enregistre le steps avec le+, je choisis un gobo et +, mais je fait comment pour que cela dure par exemple 30mns?et que cette scène soit sur ma lyre?

2eme problème: Je voudrais qu'une lyre soit en rouge pendant que l'autre est bleu avec des gobos differents?

3eme problème: J'avais oublié de dire je suis Dj pour des soirées privés: mes lyres sont sur un thotem, qui sont de part et d'autre de moi et je voudrais qu'elles balayent en direction de la piste de danse et non derriere moi!
Toujours sur cette vidéo le gas avais l'air de le faire avec sont 3D.

J'avous qu'un énorme coup de main serai le bien venu mais je persite avec les vidéos.
Merci à ceux qui pourrons m'aidé!!