Sujet de la discussionPosté le 27/03/2010 à 11:12:26controler Freestyler avec une RMX d'Hercules ?
Bonjour aux pros de Freestyler.
J'utilise FS pour de la disco tranquille : PAR LED, Strob, laser, Scan....
FS est bien mais au clavier, même avec des raccourcis, c'est pas top en ergonomie !
J'ai une question qui va peut être vous paraitre tordue : est il possible d'utiliser une console Hercules RMX pour contrôler Freestyler ?
Freestyler reconnait il ce genre d'interface ?
J'avais fait le test il y a plusieurs années avec les premières DJ Console et cela marchait.
Ma RMX ne me sert plus et je me demandais si elle pouvait tenir ce rôle : elle est dotée de pas mal de commandes (6 faders, une dizaine de potard, 2 jog (pan et tilt ?) et une tripoté de boutons.)
OUI CA MARCHE.
mon "associé" l'a fait.
je lui demande de passer ici pour t'expliquer la marche à suivre.
mais en gros le jog gauche c'est PAN, le droit c'est TILT, et ensuite tu assigne les differents boutons pour ce que tu veux.
je n'ai pas encore vu ça tourner.
après il en a chié je crois...donc va t il vouloir partager l'info, ça je ne sais pas
salut, alors j'ai pas une RMX mais un MKII
en tout cas ça marche pour moi...
l'idée est d'utiliser la console hercules (ou toute console midi comme la beringher ddm4000) comme périph d'entrée midi dans FS (3.2.8 pour moi)
ensuite, on assigne les notes midi aux fonctions de FS (pan tilt next gobo, next group, etc) on peut meme assigner 24 voies DMX à des notes midi. un système de pages permet ainsi de piloter plusieurs fonctions avec le meme bouton...
passe moi un MP si tu en veux plus ;-)
Juste pour tenir ce post à jour : Je n'utilse plus la hercule DJ, mais suis passé sur une BCF2000. Si vous avez besoin de plus d'info sur la config, passez moi un MP ou rendez-vous sur le fofo de Freestyler (anglais impératif).