Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet périphérique USB / DMX

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion périphérique USB / DMX

Bonjour à tous,

Je veux me lancer dans le controle des PARs 56 avec freestyler alors j'ai acheter ce cable: https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=129, je l'ai installé sur mon PC (Windows XP) mais je ne sais pas quelle interface choisir dans Freestyler.

 

Si quelqu'un utilise ce cable peut il me donner ces réglage dans freestyler?

2

Heu le câble est livré comme ça,sans interface sans rien?

3

Oui j'ai reçu le câble comme ça.

4

Citation de : Shabrak

Heu le câble est livré comme ça,sans interface sans rien?

Je crois que tu n'as pas compris ;) ...

 

Et pour seli, si jamais tu ne trouve pas de nom essaye de te fier aux images, car ce câble est distribué sous plusieurs marques, donc surement qu'une autre corresponds.

5

Je crois que si j'ai compris.

Je posais cette question parce qu'un câble simple comme celui-ci ne peut pas passer d'usb à DMX sans avoir une interface de conversion,c'est serais comme un adaptateur usb/minijack pour de l'audio,ça ne veut rien dire.

Donc à moins que l'interface soit integrée dans le connecteur XLR,ce qui m'étonnerait beaucoup,le câble ne marchera pas.

6

bah pourtant si elle est dans le connecteur xlr mais tu a aucune isolation  galvanique dedans donc dans certain cas tu peu avoirs des interférence avec d autre effet light ( si je ne me trompe pas ) facepalm

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

7

Citation de : Shabrak

Je crois que si j'ai compris.

Je posais cette question parce qu'un câble simple comme celui-ci ne peut pas passer d'usb à DMX sans avoir une interface de conversion,c'est serais comme un adaptateur usb/minijack pour de l'audio,ça ne veut rien dire.

Donc à moins que l'interface soit integrée dans le connecteur XLR,ce qui m'étonnerait beaucoup,le câble ne marchera pas.

Donc effectivement, tu n'avais pas compris ;). L'interface est intégrée dans le connecteur XLR ;).

8

Citation de : the-dj-stef

bah pourtant si elle est dans le connecteur xlr mais tu a aucune isolation  galvanique dedans donc dans certain cas tu peu avoirs des interférence avec d autre effet light ( si je ne me trompe pas ) facepalm

Alors sa ne sera pas vraiment des interférences entre les effets lumière (entre eux), c'est plutôt des interférences avec un appareil électrique extérieur, genre machine à fumée. Le déclenchement de la machine à fumée peut générer une légère interférence qui va faire décrocher l'interface et perdra le signal DMX, avec dans la plupart du temps, nécessité de débrancher/rebrancher l'interface et de redémarrer le logiciel.


[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 16:44:36 ]

9

ok je vais essayer toutes les interfaces ce soir. Jusqu'à maintenant lorsque je choisi une interface et que mon cable est connecté au PC j'ai ce message d'erreur : "Open Failed" donc je suppose que je n'aurais plus ce message d'erreur lorsque je tomberais sur la bonne interface.

10

ah ok merci jéjé :).  c est se que j' avait dans l' esprit mais je n' avait plus penser au problème avec la machine à fumer alors que j' ai déjà vu le problème exposer sur le forum. fin moi le pire que j' ai eu en soirée c' est le message : " peripherique USB non reconnu " alors obligée de sortir la console d' urgence pour la soirée et le lendemain je re-teste pour voire et comme par hasard sa tournais sans problème alors que j' avait rien touche ni changer  !!!
déso pour le ptit H.s mais sa te plombe les boules pour la soirée sa je vous le garantis

 

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...