A la recherche d'un maitre free styler
- 6 réponses
- 4 participants
- 3 603 vues
- 6 followers
Canawarium
N'ayant pas encore acheter les connections nécessaires en vu de mon avancement quasi nul sur free styler, une question me turlupine. Quand mon lumières seront branchées, est-ce que quand je ferais des mouvement pour créer les pas sur le logiciel les lumières réagiront en même temps ?
pour envoyer ses scènes avec les lumières j'imagine qu'il faut utilisé le CUE, malheureusement le seul tuto francais en 3 partiesque j'ai trouvé en vidéo sur youtube ( et grand merci à celui qui les a fait )s'arrête avant le moment d'aborder les notions de cue et lecture de scènes.
Mon cas semble désespéré, et probablement désespérant mais si quelqu'un pouvait m'apporter une aide quelconque avant que je n'abandonne mon projet d'acheter des scans je lui en serais vraiment très reconnaissant.
Sur ce bonne soirée et merci à ceux qui peut-être essaierons de m'aider.
nachos
Bonsoir,
Sache d'abord que tu n'as nul besoin de ton cable open dmx pour créer tes scènes et utiliser 3D viewer. Je te conseil dans un premier temps de créer ton plan sur 3D viewer, en mettant tes projecteurs où bon te semble (attention de bien mettre des vrai fixtures, et pas une image de fixture dans la partie Add object). Ensuite, retourne sur freestyler et ajoute les fixtures au même adresse que sur 3D viewer. Après, tout marche si tu ouvre d'abord freestyler, et que tu ouvre le 3D viewer via le raccourcis dans freestyler.
Ensuite, l'utiliastion est assez simple. Pour créer des scènes, il faut suivre un cheminement:
1) tu crées une séquence (create sequence)
là, tu enregistre soit un mouvement préprogrammé, soit une succession de pas.
Une fois que c'est fait, tu enregistre sous un nom (mouvement 1, par exemple)
2) Ici, deux solution s'offre a toi:
(a) Tu inserts ta séquence dans les overrides, tu pourras ainsi les activer quand bon te semble
(b) ou alors, tu ouvres les cue.
Ensuite, tu insert ta séquence dans une ligne. Tu peux ici insérer plusieurs séquence que tu aura enregistrée (mouvement 1, 2, 3, ...)
Après cela, tu sauvegarde ta page de cue sous un nom (mouvements, par exemple)
Ceci va te permettre de passer d'un mouvement a un autre quand bon te semblera.
Si maintenant tu veux faire parreil avec la lampe, les couleur et les gobo, tu recommence l'opération: créer une séquence par couleur, par exemple, ensuite tu crée ta page cue avec toute tes séquences de couleurs, et tu enregistre.
Quand tu auras fais toutes les page de cue que tu voulais, tu ouvres les submasters. Et là tu inserts chaque cue que tu aura fais dans une colonne distincte. Voilà, maintenant tu as un controle complet dans une seule fenêtre
Si tu comprends pas tout, que tu veux des précisions, n'hésite pas
Canawarium
Pour utiliser 3d viewer j'ai suivie tes explications avec un laser lab 4à en l'adressant pareil sur free styler et sur sunlite, puis j'ai créer 9 pas avec create sequence, mais lorsque je clique sur play sequence rien ne se passe sur la 3D. Je te met quelques screen au cas ou un coup de main de ta part ne serais trop demandée.
Scène en défilement avec play sequence:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14280986018574_freestyler_1.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/16453174138038_free_styler_2.jpg
Les adressages ( c'est peut être ici que j'ai commis une erreur ) :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10551875686902_free_styler_3.jpg
En tout cas merci beaucoup de ta réponse, c'est vraiment simpa de vouloir aider un débutant pommé comme moi
Salegosse_17
je pense pas que 3D viewer puisse reproduire un laser, c'est pareil sur mon autre logiciel, essaie avec un scan ou une lyre
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 11:33:47 ]
nachos
Non effectivement il faut pas trop en demander au 3D. Des scans, des lyres, des pars led, éventuellement un strobo (et encore, c'est très moche), le reste il ne gère pas...
Canawarium
Quelqu'un aurait une solution ?
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15010605889290_cue.png
J'ai remarqué que cette colonne entouré en rouge défilait aussi ( 1:4 2:4 3:4 4:4 1:4 2:4 3:4 4:4 ... ca recommence en boucle ) mais comme je n'ai aucune idée de ce qu'elle représente je ne sais pas quoi y faire.
Merci
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 17:18:51 ]
RomLABASS
Je suis en pleine exploration de FS !
Je me demandais par rapport à ton organisation est il possible d'utiliser les Submaster comme tu dis (en y chargent un CUE et jouant la séquence qu'on veut) et en parallèle jouer des CUE via les Cueliste bouton (au droite sur la fenêtre des cueliste) ?
Merci d avance de vos réponse
- < Liste des sujets
- Charte