faire réagir au son, une light en DMX sans canal DMX "Sound"
- 12 réponses
- 4 participants
- 8 097 vues
- 4 followers
arnlig3550
J'ai 3 lights que je contrôle en DMX, mais aucuns des jeux de lumière n'a un canal DMX pour activer son microphone intégré (il doit uniquement servir en cas d'une utilisation non DMX je pense ?).
J'ai vu qu'il y avait une fonction "react to sound" dans Freestyler, j'ai donc cherché un tuto qui explique cela, chose que j'ai trouvé, sauf que cela ne fonctionne pas. Dans la fenêtre S2L, puis dans "config" j'ai bien mis la carte son de mon PC (en même temps pas le choix j'en ai qu'une, lol) mais les vumètres ne bougent pas alors que le son sort bien au PC.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Et est ce la seule solution pour ça ou y en a t-il une autre ?
Merci
- 1
- 2
Tom
Tu a un micro intégré au pc ?
Essaye ça : tu vas dans : son > enregistrement et tu fais un clic droit, tu auras la fonction afficher les périphériques désactivés.
Tom
arnlig3550
Non je n'ai pas de micro intégré au PC.
S2L ne peut pas detecter le son qui sort du PC sans passer par l'entrée micro ? soit c'est bizarre ou alors je comprend pas le fonctionnement de ce truc, lol
Si on peut m'expliquer comment faire ^^, j'ai jusqu'au 11 mai pour réussir a faire fonctionner ces lights avec le son, lol
Merci
Tom
absolutelymuse62
je me suis exprimé assez clairement ? ^^
arnlig3550
en effet je comprends ce que tu veux dire, donc ca veut dire que l'on ne peut pas faire réagir au son de la musique un jeu de lumière controler en DMX sans avoir fait de séquence ? Personnellement je trouve ça bizarre, suis je le seul ? ^^
pyrex
Ou c'est ça, aucune console (de ce genre là) ne fonctionne comme tu le souhaites.
Tu ne peux pas demander au logiciel d'envoyer des valeurs DMX à un appareil sans savoir ce à quoi ces valeurs correspondent.
Imagine que le logiciel envoie les valeurs de lampe ON/OFF en permanence... ?
Non non, il faut que tu fasses des séquences ou des chaser, et après tu pourras les faire défiler avec le mode "sound".
En ce qui concerne ta carte son et le micro, il te faut absolument un micro "externe", celui de ta webcam fait très bien l'affaire. Tu ne peux pas utiliser ta carte son pour récupérer le signal audio numérique et l'envoyer ds Freestyler (je ne sais pas pourquoi, certainement un problème de plugin, ou codec ou je ne sais quoi...), Freestyler reste un logiciel gratuit... on ne peut pas lui demander l'impossible non plus :p
Donc si tu as un petit micro à brancher sur ta carte son essaie, sinon, tu gères la vitesse de tes chases manuellement.
Tchô
Pyrex
pyrex
Dans la version 3.3.2, il y a "sound to light" avec une case "Random DMX Value". Pour des projecteurs de base à Led, pourquoi pas, pour les autres asservis, certainement pas !
Pyrex
arnlig3550
en effet c'est surement du a un problème de plugin ou autres, car logiquement reprendre le son de la carte son c'est faisable ! D'autres logiciels comme des éditeurs ou des logiciels de prod le font bien ^^ Enfin c'est bon à savoir que ce soft fonctionne comme ca.
donc ok pour la prise micro, et si je branche un jack de ma table de mixage a la prise micro du PC, ça devrait marcher aussi, non ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2