Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet AIDE : console DMX IN / OUT sans usb + freestyler

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 494 vues
  • 4 followers
1 AIDE : console DMX IN / OUT sans usb + freestyler
Bonjour a tous ,

Me voici face a un problème ou je penses en connaitre la réponse... Mais qui sait peut être que l'un d'entre vous s'aura me donner une solution :D:

Voila j'ai acheté dernièrement une console DMX avec entrée et sortie IN /OUT , avant achat je demandes comment la console sans sortie usb peut fonctionner avec un logiciel ?! le vendeur ( chine ) , me confirme que la machine peut fonctionner avec un logiciel externe freestyler / lj / sunlight ...

Me sachant un peut tête brûlée je passes commande... a la réception du coli , mes craintes ce sont confirmée !

Le logiciel freestyler ne reconnait pas la console (logique) , en discutant avec le vendeur il me dit qu'avec un cable DMX / RJ45 cela fonctionnerais mais la je n'y croit pas vraiment.

pourriez vous me donner un coup de pouce s'il vous plait? :((


Merci
2
Salut,

Il t'as répondu quoi le vendeur quand tu as demandé comment la connecter à un pc ?

Il te faut soit un dmx in sur ton interface usb dmx soit une sortie usb ou une midi sur la console
3
salut tobrex ,

Il ma simplement répondu que l'on pouvait travailler avec un des logiciels cité plus haut , justement sur mon interface usb ( velleman vm116 ) je n'est qu'une entrée usb + une dmx out , sur la console juste in / out en dmx pas d'entrée usb ...

il me faut soit passer par un systems du style sunlight ou LJ ? avec interface in / out dmx + usb ?

Merci pour t'on aide :)

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 17:36:05 ]

4
Du moment qu'il y est un dmx in oui.
Mais pour un contrôle de logiciel comme FS le mieux reste une commande midi.
5
merci pour ces précisions , autre question :bave:

sur la console il y a des groupes du style chase / scen etc, une foi en possession de sunlight ou LJ je peux utiliser ces boutons pour d'autre chose que les scenes ou chase...?
6
Ça me paraît très compliqué voir impossible....
Ta commande dmx enverra des trames dmx que ton logiciel devra réinterpréter !

Le plus simple est quand même une interface midi.
La midicon d'Elation commence a être assez sérieuse. Elle va sortir très bientot avec des fader motorisés.

Sinon en premier prix, la BCF 2000.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 08:09:22 ]

7
merci pour ces précisions :) ,

C'est pour une discothèque , nous désirons pouvoir un peut toucher plutôt de que cliquer , nous recherchons plutot quelque chose du style midicon , auriez vous d'autres marques a nous apporter?

merci
8
bonjour , je me permet de réouvrir le sujet :

je viens de découvrir sur le net que je pouvais peut etre trouver une solution a mon probleme , je m'expliques :

en me promenant sur la toile , j'ai découvert qu'a un "merger dmx" je pourrais utiliser 2 consoles dmx sur 1 ligne dmx ...

ceci dit , j'aimerais savoir si par exemple je peux utiliser les mouvements de freestyler avec les effects programmer sur la console dmx ?

merci d'avance
9

Le Mergeur dirige 2 sources DMX vers 1 seule et unique sortie.

Tu peux très bien utiliser une console Trad d'un coté, et un pc avec des auto de l'autre, merger ton signal pour en ressortir qu'un.

Il faut savoir qu'un mergeur peut fonctionner de 2 manières: HTP et LTP

     - HTP

Ton mergeur analyse en permanence tes 2 trames DMX qui arrivent, et envoie la plus "haute" valeur.

Ex: Console- Ch1@127 / Pc- Ch1@FF > le mergeur enverra la plus haute valeur soit celle de ton Pc > Ch1@FF

 

     - LTP

Ton mergeur analyse en permanence tes 2 trames DMX qui arrivent, et envoie la dernière valeur envoyée pour un circuit.

Ex: Console - Ch1@FF (ex:c'est ta face - elle est envoyée depuis le début du show, tu n'y as pas touché), tu modifies la valeur sur ton PC - Ch1@127. C'est la valeur qu'envoie ton Pc qui sera retenue puisque c'est la dernière que tu auras touchée... Pratique mais dangereux...

 

Il faut faire attention à ne pas "croiser ton patch Trad/Auto sur les 2 consoles...

Mais en aucun cas, le mergeur renverra des infos de ton Pc vers ta console (et vice versa).

Pour ça, soit il faut un DMX In quelque part (console ou boitier).

Citation de adrien59960 :

 ceci dit , j'aimerais savoir si par exemple je peux utiliser les mouvements de freestyler avec les effects programmer sur la console dmx ?

 

C'est périlleux... Tu envoies une séquence de mouvement (circle par exemple) avec FS. FS envoie des infos sur les Ch 1&2. Toi à ta console, tu envoie tes couleurs et gogo (Ch 3&4). Sans faire attention, tu touches et modifie la valeur Ch 1 par ce que tu as frôlé le potard... vois un peu la cata. Et inversement, c’est un gros risque...

 

Comme dis plus haut, pourquoi ne pas tout faire avec un Pc et une petite console Midi ?

 

bravo

Pyrex

10
Merci beaucoup pour cette explication plus que bien détaillé :)

justement la console que j'ai acheté ( chine ) , a 2 sortie OUT 1 male / 1 femelle , a quoi pourrait elle correspondre hormi celle de relié le câble des machines par la femelle mais la male a quoi sert elle ?

pour le merger toi qui a l'air de bien connaitre le sujet quel model me conseillerais tu ?

Merci d'avance ;)