Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet quel controleur midi pour freestyler?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 018 vues
  • 6 followers
1 quel controleur midi pour freestyler?
bonjour a tous
voila je travaille seul sur mes prestas,c'est a dire je mixe via mon pc sur mon contrôleur pioneer,et je gère les lights avec freestyler sur le même pc.je vous rassure, je n'est aucun bug ni plantage,mon pc sous windows7 est une bête et n'est utilisé que pour mes prestas.
seulement voila,vu que je travaille seul et que le mix prends pas mal de temps,les lights sont un peu secondaire et les programmes que j'ai enregistrer défilent.et la cohérence des lights sur la zik laisse à désirer.
donc je pensais rajouter un contrôleur midi genre clavier synthé pour juste changer les couleurs ou programme de mes lights via freestyler sans pour autant changer l'affichage sur mon pc qui me sert pour le mix.
que me conseillez vous?qu'en pensez vous?quels choix matériel?en prenant en compte que cela soit intuitif et pas une usine a gaz.
ou peut être avez vous d'autres solutions.
Merci

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

2

Il y a pas mal de personnes qui l'utilise avec la BCF2000 Behringer, on en trouve d'occas pour un prix correct, moi j'utilise un "vieux"contrôleur midi à défaut de mieux un M-audio X-sesssion.

Après tout dépends quelle est l'objectif, lancer des séquences ou  plus pour un usage de modifier les pan et tilt et autres contrôle pour monter des séquences. Si c'est juste pour lancer des sequences un contrôleur midi avec surtout des boutons peux être suffisant.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 21:40:27 ]

3

Sinon un autre contrôleur midi usb chez Elation le midicon qui est dédié plus particulièrement à la lumière et qui m'a l'air vraiment pas mal,

Elation Midicon

Tarif autour de 490€ plus chère qu'une bcf2000

Alternative plus abordable chez Novation le Launch control XL avec des faders de seulement 60mm par contre et des boutons et des potentiomètres rotatifs

Launch control XL

 

 

4
Merci pour ces premières réponses
un truc comme ça, peut'il me convenir?
https://www.thomann.de/fr/akai_apc_keys_25.htm
sachant que ma prog sous freestyler sera déjà faites
et que je n'aurais besoin que de lancer des séquences ou modifier la couleur,lancer un strob,faire un blackaout,modifier la vitesse,etc..:?:

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

5
Vraiment pas top FS !

Apres avoir testé pas mal de soft gratos, le meilleur pour moi reste Martin M-PC, c'est complet et on se rapproche du fonctionement de Grand-MA d’après certain qui on pu tâter les deux.
M-PC dans sa version gratuite et utilisable avec une simple interface Enttec Open DMX USB ou d'autre interface basé sur le même chip de chez FTDI (bridé a 1 univers dans ce cas ou 4 univers en utilisant les interfaces Martin)

Avec en plus un contrôleur Elation Midicon par ex on commence a avoir quelque chose de pas mal du tout ;)
6
ha ok mais vu que je suis une bille en anglais :oo:difficile pour moi de suivre les tutos :(((

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

7
Moi aussi je suis une catastrophe en angliche :mdr:

Heureusement les français sont sympa entre eux dans ce milieu:
http://www.lumieresutiles.com/web_documents/guide_m1.pdf

Et hop un lient direct pour chopper le soft aussi tiens ;)
https://martinprofessional.app.box.com/s/1yydgyeo5k96ycm3blvfgg6vrbc16l0r

8
pfeu tout ca a rebosser non merci:oo:
Freestyler me convient,je veux juste améliorer mon intervention dessus en lui ajoutant un contrôleur midi
y'a personne qui a rajouter un clavier midi?
je suppose que je ne ne suis pas le seul a bosser tout seul sur des prestas

Le bug se trouve entre les platines et le fond de la scène

9

J'ai le Midicon, avec Freestyler ça fonctionne, mais c'est pas non plus l'extase, à cause du logiciel j'entends bien, pas de la surface de contrôle.

10
J'ai le midicom sur sweetlight avec un écran tactile en plus de l'ecran du Pc et s'est pas mal, par rapport à l'investissement.