Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Comment faire communiquer une console DMX avec FreStyler

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 668 vues
  • 4 followers
1 Comment faire communiquer une console DMX avec FreStyler
Bonjour,

J'utilise actuellement une petite console DMX Starway Commander 24 pour gérer des éclairages traditionnels.
Sur mon prochain spectacle, je vais devoir utiliser des PARs Led et des Lyres. Avec ma console actuelle je serai beaucoup trop limité : d'une part par le nombre de canaux disponibles, d'autres part par le nombre et la faisabilité des mémoires.

Je pensais donc acheter une interface USB/DMX Enttec PRO (avec une entrée et une sortie DMX) et utiliser le logiciel FreeStyler.

Pensez-vous qu'il est possible que je programme mes groupes et mes séquences avec le logiciel, et d'utiliser ma console Starway pour commander les scènes (par le biais de l'entrée DMX Enttec) ?

Est ce que pour mon cas d'utilisation je suis mieux d'utiliser une interphase MIDI/USB pour contrôler mes groupes depuis ma Starway ?

Que me proposez-vous ? (Comme vous l'aurez deviné : budget serré. :D: )

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 12:58:28 ]

2

Salut,

j'ai eu le même problème que toi avec un Elation DMX Operator 192 et un Entec USB pro. Aussi, pour que tu ne te fasses pas avoir comme moi je te déconseille ce contrôleur USB; en effet, il fontionne entrée ou sortie mais pas les 2 donc inutilisable en live. Pour ce que tu souhaites faire, il te faut un contrôleur avec fonction merger afin de piloter en parallèle par le contrôleur physique et par le soft freestyler. Pour ma part, j'ai opté pour le modèle Recorder Merger de chez Electroconcept (https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/dmx-filaire/enregistreurs-et-merger/recorder-player-v2-dmx.html) qui me donne entière satisfaction sur ce point ainsi qu'un tas d'autres possibilités. Le budget est sensiblement proche du Entec (150€) avec plus de possibilités et une fiabilité équivalente (j'ai les 2 depuis 5 ans). J'espère t'avoir éclairé.

Cordialement

3
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse et de tes informations,
J'ai encore quelques questions qui me viennent. Je me permet de te les poser.

Configuration (branchement) du merger (si j'ai compris) :
Je branche mon PC en USB sur le merger.
Je branche ma console physique sur l'entrée DMX IN1 du merger.
Je branche ma ligne de projecteurs sur la sortie DMX OUT du merger.
Ca c'est OK ?

Utilisation du merger (c'est la que j'ai beaucoup de questions) :
Je prépare mon patch, mes scènes, mes séquences sur Freestyler. Après comment je le transfert au merger : par USB, pas besoin de transférer, ça se fait tout seul ?
Ensuite je souhaite attribuer les dimmers de ma console physique aux scènes. Je le fais dans Freestyler, dans le merger ?
Du coup ce systèmes est autonome ? Le merger mémorise les scènes et les joues en live ? Pas besoin de PC avec Freestyler qui tourne en parallèle ? Il faut juste alimenter le merger par l'USB.

Si j'ai compris un peu le fonctionnement, j'ai juste besoin d'un merger et de ma console (plus besoin d'OPEN DMX ENTTEC) ?

Merci de ton aide,
Cordialement.
4
si tu utilise un merger simple tu as deux entres (PC+Pupitre en IN) et derriere tu as le DMXout. Suivant le mode que tu vas utilisé sur le Merger, tu controle tes lights via le PC et le Pupitre. Le pupitre vas controle uniquemement les 24 projecteurs qui correspondent au 24 premiers Canaux (1-23) sur les merger tu peux changer l'adresse de ton pupitre. Tu as toujours la main sur les 24 projecteurs via ton pc si tu as integré les fixtures dans ton patch