Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet freestyler et midi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 796 vues
  • 3 followers
1 freestyler et midi
bonjour,

je suis en train d'essayer de programmer FS avec mes séquences midi.

Probleme : si dans le setup/Midi control, j'arrive a paramétrer mes notes avec mon clavier (Pa2x KORG) a l'aide des fonctions "start" et "édit" comme indiqué dans le manuel, lorsque je valide ("SAVE") et ferme la fenêtre, rien ne se passe....
J'avais avant l'habitude d'utiliser les touche de raccourci clavier (sans aucun pb).

Parcontre, je me demande a quoi correspondent les "pages" sur le coté droit ?
Et autre chose qui peut etre un indice, j'ai ne N° de ma note, Page ("1" ? ) et channel ("n.a.") ? Je ne sais pas ou configurer le CANAL (16) pour moi ?


d'avance merci
2
Je ne connais pas ton matériel, je ne savais pas qu'il fallait une prog pour l'utiliser avec FS, enfin bref...
Pour la Midicon, je clique simplement sur la fonction que je veux utiliser puis j'appuie sur une des touches De la console, j'enregistre et c'est tout, comme pour le clavier en fait...
Je l'avais fait également avec un petit clavier synthé midi pas de probleme non plus sauf qu'il y avait la sensibilité de pression des touches à figer à 1.
3
Merci pour cette réponse ;) quand tu parle de figer à 1 c'est quoi la valeur (1sur 127) ou à 1 (binaire = 0 ou 1 soit 0 ou 127) ?

Je n'arrive pas le paramétrer ;( il vois les touches que j'utilise pour le paramétrage mais ca ne fonctionne pas.... peut etre une autre manip a faire quelque part... ?
4
Oui soit 0 ou 127.
Quand tu tape une touche, il met 127 ou tu peux avoir plusieurs valeurs selon la pression ?
Quand tu es dans le set up tu dois voir apparaitre le nom de ton controleur à la place de "No Input"
Pour enregistrer une touche il faut faire "Learn" et appuyer ensuite sur celle-ci
5
je viens de rentrer... encore merci pour votre aide ;)

je vais essayer demain de paramétrer 127.

Pour l'interface midi, pas de soucis, elle est installé et reconnue.
Pour l'enregistrement, j'ai bien la touche en question qui s'affiche avec le " learn " parcontre, rien ne se passe quand je ferme la fenêtre et actionne a nouveau la touche... ;(

J'ai meme essayé de paramétrer en lisant la séquence sur mon clavier pour paramétrer le midi... puis relancer la même séquence mais toujours rien ;(

je ne sais plus quoi faire...
6
j'essaye le midi avec un petit clavier depuis cette après midi et j'ai le même problème, je rentre mon clavier à la place de " no input" puis j'appuis sur une touche pour faire un blackout par exemple( les valeurs s'affiche sur le " note in ") j'appuis sur "learn" et sauvegarde mais ça ne marche pas ,alors qu'avec les raccourcis du clavier je n'avais pas le problème. Merci pour votre aide
7
bsr
pour moi c'était un problème de valeur (comprises entre 0 et 127).

A mon avis (si ton clavier est bien reconnu), tu dois avoir un pb de vélocité...
8
Certainement que ton clavier est sensible à la velocité.
Regarde dans le note in et t’appelle sur la touche avec différentes pressions tu verras que la note n’est jamais là même.
Tu va devoir passer par un logiciel qui va te permettre de placer la vélocité à 127 en permanence.
C’est ce que je fais pour mes lights, c’est entièrement transparent et ça n’a jamais planté.
Faut que je retrouve le tuto et je met le lien ici ;)
9
Ce logiciel s’appelle midi-ox
10