Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Multipatch

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multipatch

désolé de poster un nouveau post à ce sujet mais je n'arrive pas à patcher plusieurs fixtures sur une même adresse dmx ....c'est pour allumer 8 PAR en même temps Afin de simuler dans mon grandMA 3D on pc une barre d'acl.....   j'ai essayé de faire :

set up

patch et fixture

puis je crée un nouveau layer que je nomme acl dans lequel je mets 8 dimmers 8 bit afin d'avoir huits projos.......je suis en auto patch donc mes huits projos se patchent avec huit adresses successives ...

dans la fenêtre layer j'ai donc mes huits projos qui s'affichent ...  dans la colonne patch de ce premier projo j'effectue un clic droit ... j'arrive dans la fenêtre "dmx patch" ... je clic ensuite sur add multipatch je rentre le chiffre 7 car je veux patcher sept canaux supplémentaires ..

jusque la tout va bien mais ensuite impossible d'avancer même en dépatchant les autres projos je n'arrive pas a les repatcher dans le multipatch .... si qu'elqu'un  peut me venir en aide se serait super sympa   merci d'avance....

 

2
Tu faiss le probleme a l envers. Le multipatch sert a mettre plusieurs adresses dmx a une seule fixture ou dimmer pas a multiplier le nombre de fixture avec la même adresse
3
Bah oui c'est ce que je te disais dans l'autre topic, il est impossible de patcher plusieurs projecteurs sur des adresses identiques !

Tu doit donc patcher 8 canaux de dimmer pour avoir tes ACL, avec donc 8 adresses différentes. Ou alors pour que ce soit transparent au niveau de ta prog, tu peux utiliser la fonction multipatch afin de controler tes 8 ACL comme si tu n'en avais patché qu'un seul (mais il te faudra quand même 8 adresses).

Je te redonne la méthode:
- Tu patch une fixture de dimmer que tu patch a l'adresse de ton bloc gradas
- En gardant cette fixture sélectionnée, tu clique sur le bouton multipatch et tu en ajoute 7
- Tu adresse les multipatch n'importe ou, par exemple sur l'univers B si tu ne l'utilise pas.

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 12:38:08 ]