Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Début sur OnPC2

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 18 178 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Début sur OnPC2
Salut,
j'essaie de me mettre au OnPC2 mais je ne trouve pas de manuel en français même sur le site de MA Lighting qui pourrait m'aider à commencer.
Je trouve que les tutos en anglais ne sont, maleureusement, pas clairs.
Auriez-vous un lien à me proposer?
Autre question : Mais où store-t-on les views?
Merci.
2
Je crois avoir compris un truc le premier écran que l'on voit correspond à celui sur la partie "bureau" de la console.
C'est bien ça?
3
salut , tout d'abord il y a plein de truc a savoir a propos de l'utilisation du GMA onpc2 . Si tu a quelque base sur d'autres logiciels c'est déja bien , tu devrais t'en sortir ( ce qui est mon cas , bien que j'ai souffère un peu avant de comprendre le fonctionnement ) . En ce qui concerne ta question sur ton 2em post on peut appeler le 1er écran 'le bureau' car pratiquement tout est concentré sur cette écran .

Mamadou, light designer

4
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je connais bien la version1 mais il faut juste que je m'adapte à l'interface du OnPC2.
Et je m'y met doucement!Je ne pense pas avoir l'occasion de travailler sur la console en version2 tout de suite. Mais c'est pas plus mal de se coller au soft via le OnPC maintenant au cas où.
5
Comme tu as travailler sur la 1 ce n'est pas si compliquer de se mettre sur la 2 . Perso je n'ai pratiquement jamais utiliser la ONPC1, je me suis toujours entrainer sur la onPC2 et je trouve qu'il est bien plus facile que la 1 . Si tu as des question precises vas-y et je tenterais d'y répondre .

Mamadou, light designer

6
En parlant du premier écran:
qu'est-ce que tu mets dessus toi par exemple? Des presets, des groups, la page de fixture? J'ai vu une vidéo de MA lighting où il avait le colormix. Après, chacun a son organisation je suppose. Mais une fois remplie, on ne peut garder que son choix?
Après, j'ai capté que les views sont sur les screens 2,3, etc qui s'ouvrent dans des fenêtres différentes. Ce qui ne me paraît pas très pratique mais ce n'est que mon avis.
7
Tu peux organiser ton écran comme bon te semble et surtout de façon a ce que tu puisse retrouver tes presets en un clin d'oeil . Moi par exemple je mes des views de groupes , d' effects,de positions,le fixture sheet et de temps en temps que j'utilise les views focus et colors .

Mamadou, light designer

8
Je suppose que tu es déjà tombé sur ce lien :

http://www.grandma2.de/help/view/flat.php?lang=en-us#concept/Conc_Tutorials

??

Je trouve la partie tutoriel (en anglais par contre bien sur) assez explicite...
9
effectivement je suis tombé sur ces tutos que je n'ai pas parcourus assez attentivement par manque d'envie, je l'avoue, car en anglais.
Mais je comptais m'y mettre car c'est une bonne doc.
Sinon les écrans en "pop-up", je ne trouve vraiment pas ça pratique (je me répète) quand tu veux storé ta vue ou autre chose. Mais bon, il faut s'y faire.
10
J'avoue que pour la GrandMA2, la version OnPC n'est pas des plus agréable, sachant que, contrairement à la 1, la GranDMA2, même dans sa plus petite version possède de base plus d'écrans que la 1, d'ou la difficulté en version OnPC...