assignation effets et group master
- 9 réponses
- 4 participants
- 4 542 vues
- 4 followers
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2013 à 13:23:23assignation effets et group master
Salut,
voila je commence sur GMA2, donc j'ai quelques questions.
-Je crée un effet genre circle pan/tilt avec 10 machines, je l'assigne au fader 1, cet effet est gerer par speed group1.
Au fader 2 j'assigne le speed group 1, logique...
J'allume mes dimmers et j'enrgistre une cue sur le fader 3 pour avoir mes dimmers...
Voila, j'ai l'amplitude de mon pan tilt sur le fader1,vitesse sur fader 2 et dimmer sur fader 3,nickel.
J'aimerais maintenant empiler plusieurs effet de mouvement sur l'exe1 de maniere a changer d'effet mais là je suis obliger d'empiler mes effets comme des cues dans une sequence et malheureusement le fader 1 ne gere plus "l'amplitude" de mon mouvement mais le dimmer des machines.
Comment puis je parametrer cela?
-Je crée un group master pour mes 10 machines, je clear tout, je leve mon group master et rien.Normal, je n'ai pas ouvert mes dimmer me direz vous! Apres un clear, faut il systematiquement que je selectionne mes machine puis que je leve mon group master? Beaucoup comparent les groups masters au fader de la scanco, il n'y pourtant pas besoin d'ouvrir les dimmers a chaque fois sur une scanco...
Une petite explication?
Merci d'avance.
voila je commence sur GMA2, donc j'ai quelques questions.
-Je crée un effet genre circle pan/tilt avec 10 machines, je l'assigne au fader 1, cet effet est gerer par speed group1.
Au fader 2 j'assigne le speed group 1, logique...
J'allume mes dimmers et j'enrgistre une cue sur le fader 3 pour avoir mes dimmers...
Voila, j'ai l'amplitude de mon pan tilt sur le fader1,vitesse sur fader 2 et dimmer sur fader 3,nickel.
J'aimerais maintenant empiler plusieurs effet de mouvement sur l'exe1 de maniere a changer d'effet mais là je suis obliger d'empiler mes effets comme des cues dans une sequence et malheureusement le fader 1 ne gere plus "l'amplitude" de mon mouvement mais le dimmer des machines.
Comment puis je parametrer cela?
-Je crée un group master pour mes 10 machines, je clear tout, je leve mon group master et rien.Normal, je n'ai pas ouvert mes dimmer me direz vous! Apres un clear, faut il systematiquement que je selectionne mes machine puis que je leve mon group master? Beaucoup comparent les groups masters au fader de la scanco, il n'y pourtant pas besoin d'ouvrir les dimmers a chaque fois sur une scanco...
Une petite explication?
Merci d'avance.
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/10/2013 à 20:25:15
je continue direct avec des questions, maintenant que j'ai le nez dedans.
Je cherche comme beaucoup a connecter GMA remote sur iphone a ONPC2
routeur: 192.168.0.1 - iphone: 192.168.0.30 -pc ONPC2: 192.168.0.40
tout le monde ping avec tout le monde, pas de problemes...
-pour commencer, setup/network master1/MA network control, là je chisie station ip 192.168.0.40 puis je crée une session nommée "test remote" puis je clic sur "create session"
-ensuite setup/console/user+profiles setup/et là je cree un nouveau profile que je nomme remote.
-je vais dans "tool" puis je choisie le profil que je viens de creer.
-pour finir setup/global settings puis je coche "login enabled"
-je desactive la 3G sur mon iphone4
-je lance GMA remote2 sur le iphone et.....rien.
j'ai oublié qq chose?
Je cherche comme beaucoup a connecter GMA remote sur iphone a ONPC2
routeur: 192.168.0.1 - iphone: 192.168.0.30 -pc ONPC2: 192.168.0.40
tout le monde ping avec tout le monde, pas de problemes...
-pour commencer, setup/network master1/MA network control, là je chisie station ip 192.168.0.40 puis je crée une session nommée "test remote" puis je clic sur "create session"
-ensuite setup/console/user+profiles setup/et là je cree un nouveau profile que je nomme remote.
-je vais dans "tool" puis je choisie le profil que je viens de creer.
-pour finir setup/global settings puis je coche "login enabled"
-je desactive la 3G sur mon iphone4
-je lance GMA remote2 sur le iphone et.....rien.
j'ai oublié qq chose?
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/10/2013 à 17:27:07
personne vraiment?
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/10/2013 à 21:53:10
Salut,
Je peux au moins te répondre pour les group master.
Pour avoir le même fonctionnement que la scanco tu as deux possibilités:
1- Tu modifies les fixtures pour mettre par défaut les dimmers à full (comme sur la scanco)
2- tu assignes une valeur par défaut à tes machines, via le menu assign + preset (recherches "Create Default Presets" dans l'aide en ligne)
Pour l'amplitude, je vais regarder, c'est un truc interessant si j'arrive à le faire marcher...
Pour le remote, il faut créer un profil et un user (et affecter le user au profil)
Pas besoin de te loguer sur ce user avec le onpc, reste sur le login principal
Sur ton Iphone, ferme vraiment l'appli (pas juste un passage par le home) puis relance-la, ca va forcer un scan du réseau
Je peux au moins te répondre pour les group master.
Pour avoir le même fonctionnement que la scanco tu as deux possibilités:
1- Tu modifies les fixtures pour mettre par défaut les dimmers à full (comme sur la scanco)
2- tu assignes une valeur par défaut à tes machines, via le menu assign + preset (recherches "Create Default Presets" dans l'aide en ligne)
Pour l'amplitude, je vais regarder, c'est un truc interessant si j'arrive à le faire marcher...
Pour le remote, il faut créer un profil et un user (et affecter le user au profil)
Pas besoin de te loguer sur ce user avec le onpc, reste sur le login principal
Sur ton Iphone, ferme vraiment l'appli (pas juste un passage par le home) puis relance-la, ca va forcer un scan du réseau
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/10/2013 à 12:01:49
Tu peux très bien laisser tes Groupmaster levé même après un clear, tout dépend de ta manière de bosser à ce niveau.
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/10/2013 à 22:40:37
Merci pour vos reponses...
Clowny tu veux dire que pour garder mes dimmers ouvert apres un clear et mes groups masters levé, je dois emloyer une des technique decrite par el castor?
Clowny tu veux dire que pour garder mes dimmers ouvert apres un clear et mes groups masters levé, je dois emloyer une des technique decrite par el castor?
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/10/2013 à 12:44:26
Salut! Ce que ve dire Clowny c'est que tu peux simplement enregistrer les valeurs de dimmer dans des cues. Le travail dans le programmeur avec les presets c'est bon pour la scanco...
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/10/2013 à 21:50:29
Avant de répondre je précise que je suis aussi passé par la scanco avant la grandma.. Et que ca a surement influencé ma réponse ci-dessous:
Je pense qu'il y a deux façons de travailler, comme souvent, et que les deux ne sont foncièrement pas mauvaise, mais juste différente:
- Façon "console trad", c'est à dire en "additif", on store les dimmers dans des mémoires, et on lève le potard
Idem pour les effets de dimmer, on lève le potard de l'effet, et ca envoie...
-Façon "scanco", c'est à dire en "soustractif", les dimmers sont envoyés à full par défaut, et on affecte un ou plusieurs groupmasters.
Les effets, et autres mémoires travaillent en soustractif.
L'un des intérêt de cette méthode est qu'on libère les potards des mémoires et effet pour y affecter autre chose (amplitude, vitesse, fondu)
L'autre intérêt est que le dimmer est toujours sur le même potard, et qu'on n'a pas a chercher quel putain de potard on a oublier de baisser
Pour ma part, j'utilise la seconde pour les autos, et la première pour le trad (même si parfois je ne gène pas pour utiliser la seconde avec du trad)
Mais il peut m'arriver d'en changer quand je fais de l'accueil et que l'accueilli préfère utiliser la première méthode pour les autos
Je pense qu'il y a deux façons de travailler, comme souvent, et que les deux ne sont foncièrement pas mauvaise, mais juste différente:
- Façon "console trad", c'est à dire en "additif", on store les dimmers dans des mémoires, et on lève le potard
Idem pour les effets de dimmer, on lève le potard de l'effet, et ca envoie...
-Façon "scanco", c'est à dire en "soustractif", les dimmers sont envoyés à full par défaut, et on affecte un ou plusieurs groupmasters.
Les effets, et autres mémoires travaillent en soustractif.
L'un des intérêt de cette méthode est qu'on libère les potards des mémoires et effet pour y affecter autre chose (amplitude, vitesse, fondu)
L'autre intérêt est que le dimmer est toujours sur le même potard, et qu'on n'a pas a chercher quel putain de potard on a oublier de baisser
Pour ma part, j'utilise la seconde pour les autos, et la première pour le trad (même si parfois je ne gène pas pour utiliser la seconde avec du trad)
Mais il peut m'arriver d'en changer quand je fais de l'accueil et que l'accueilli préfère utiliser la première méthode pour les autos
nikkaus
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/10/2013 à 04:36:16
ok merci c'est clair là, nickel.
- < Liste des sujets
- Charte