Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Question tracking grandMA2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 577 vues
  • 5 followers
1 Question tracking grandMA2
Bonjour, le ridicule ne tuant pas, je me décide à poser ma question sur une fonction qui me bloque. J'ai bien lu et relu le manuel, je ne comprends pas.

Alors, j'ai fait une séquence de 4 cues avec des lyres et des PAR LED, des mouvements PAN/TILT par effets. Jusque la tout va bien mais je veut rajouter une 5 cue qui ne concerne que 4 lyres sur tout le reste. Je veux donc qu'en pressant le GO pour arriver à ce 5ieme cue, tout le reste s'éteigne en fade out pour ne laisser que ces 4 lyres.

J'ai cru comprendre que c'était avec le "mode" qu'on réglait ça dans la séquence. J'ai donc essayer un break, un assert...mais rien n'y fait, ça doit pas être ça...

Même question d'ailleurs sur un second executeur fader, même config sur le premier executeur, une suite de cues qui forment un tableau et je voudrais pousser le second fader(qui comprends une autre liste de cue) et que ça éteigne en fade out (ou pas) tout ce qu'il y a dans le premier exec.

j'ai bien vu qu'on pouvait virer le tracking dans les séquence mais ça complique le travail parce qu'il faut que chaque cue comporte tout les parametres...

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider...Je lui en serait éternellement reconnaissant. :lol:


Good lights.


2
Non pas avec le mode, tu éteins tes pars led, tu te mets en time pour ne timers que le temps de fade out de l'intensité des led.
Pour éteindre tout ce qu'il y a sur le premier fader tu te mets en LTP et l'autres en HIGH(mais la tu n'auras pas de fade out possible) ou alors tu enregistre ton état éteint dans ton autre séquence avec un temps de fade juste sur l'intensité.
Attention à ton Off/on if owritten(éteint ou non la séquence précédente si tu mets une séquence utilisant des machines communes
3
Le mode sert à quoi en fait ?

Donc oui ce n'est pas magique, la machine ne calcule pas elle même la différence entre le nouveau cue et le cue d'avant. Ca aurait été super de lui dire, vire moi tout ce qui n'est pas programmé dans ce cue sur la séquence courante.

Merci je vais tester tout ça ;-)

Good lights.


4
Bonjour,

pour éteindre ton premier exe au lancement du second, dans la première cue de ton second exé dans la colonne cmd (de mémoire....) tape off exé ton premier exé.
Tu peux peut être même y mettre un temps de fade.

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

5
Tu peux virer tout ce que tu n as pas programmé en enlevant le tracking dans la sequence générale mais tu ne peux pas choisir une cue tracking et une suivante sans.tu peux par contre si tu as 10cue par exemple en tracking bloqué l état de la cue 5,pour modifier la cue 4 sans que le tracking modifie la 5 a 10
6
Citation :
tu peux par contre si tu as 10cue par exemple en tracking bloqué l état de la cue 5,pour modifier la cue 4 sans que le tracking modifie la 5 a 10

ok, ça c'est avec le break si j'ai bien compris, par contre je n'arrive vraiment pas a comprendre a quoi correspond "assert".Ni "x-assert" et "x-break" d'ailleurs...
7
Bon,commençons par le commencement, le break,si j'ai bien compris:
je crée 4 cue en tracking:
cue1 dimmer 100%
cue2 position
cue3 gobo
cue4 iris narrow
arrivé au cue 4 j'ai bien mes machines d'allumer avec une position, un gobo et l'iris serré.
Maintenant je voudrais ajouter de la couleur a mon cue 2 mais pas a mon cue 3 donc, je mets un break a mon cue trois puis j'ajoute un preset de couleur a mon cue 2.
La couleur apparait bien au cue 2 et disparait au cue 3,nickel.
Maintenant j'aimerais finalement introduire cette couleur dans le tracking de maniere a la voir sur toute ma sequence.Facile! je n'ai qu'a supprimer le mode break de mon cue 3! eh ben nan...Meme si je repasse en mode normal la couleur disparait au cue 3...
C''est normal?
8
C'est tout à fait normal puisque tu as un fait un break sur la valeur color mix du coup. Si tu enlève le mode break il n'y aura plus de break à l'avenir mais tout ce qui est déjà storé reste storé tel quel tant que tu n'enlève pas l'info.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 09:52:27 ]

9
ok c'est clair ouais
Citation :
tout ce qui est déjà storé reste storé tel quel tant que tu n'enlève pas l'info.
ça parait logique effectivement.
Qu'en est il du mode "assert"? j'ai beau chercher je n'arrive pas a comprendre de quoi il s'agit...
10
Cela te permet de rappeler l'intégralité du tracking avec le timing orignal, cela évite de se faire écraser un timing par un go par exemple.