Sujet de la discussionPosté le 10/12/2014 à 05:56:33Bouton config scène sur Grandma2
Salut à tous,
je n'ai pas trouvé le bouton "Config scène", qui existait sur Grandma1, dans grandma2.
Cela permettait de dimensionner la scène afin qu'elle apparaisse aux dimensions exactes dans Grandma 3D.
Je parle de la scène, pas des projecteurs bien entendu
Quelqu'un a t-il la réponse ou s'il y a une nouvelle façon de faire, ... ?
Merci d'avance
Chris
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 06:10:20 ]
Géolum
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 11/12/2014 à 11:06:01
Salut,
Tu te fais une vue de scène, tu déplaces tes projecteurs et le soft "adapte" automatiquement ton espace scénique.
Tu fais un "zoom to fit" à la fin pour avoir une vue globale de préférence en "front".
Tu peux toujours placer tes propos depuis le "set up", "patch/fixture schedudue" mais moins pratique à mon goût.
Ok, merci pour ta réponse, ça je l'avait déjà fait, mais comment dire à Grandma2 par exemple que la scène ne fait que 4 mètres de profondeur alors qu'à une autre date elle en fait 7.5m ou 10m et pareil pour la largeur alors que les projos sont toujours à la même hauteur ou largeur. Grandma2 n'en sait rien si je ne lui dis pas.
Lorsqu'on règle ses projos sur Grandma 3D pour qu'ils ne dépassent pas ni du nez de scène ni à cour ou jardin dans le show virtuel si on ne peut pas donner les côtes exactes de la scène c'est impossible!
Bien entendu en direct on peut réajuster tout çà, mais le temps pour moi est une denrée rare et tout ce que je peux grappiller avant, est du temps gagné.