GrandMA 2 s'arrête de fonctionner juste après le lancement ...
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 815 vues
- 5 followers
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2018 à 07:47:22GrandMA 2 s'arrête de fonctionner juste après le lancement ...
Bonjour,
Depuis 2 semaines, je rencontre un problème assez embêtant ... Lorsque je lance le logiciel grandMA 2 OnPC, le logiciel se lance mais lorsque je clique sur Setup afin de faire mon patch ou Backup afin de charger un show, le logiciel arrête de répondre puis plante et j'ai le droit au fameux message : grandMA2 OnPC à cessé de fonctionner.
J'utilise la dernière version de grandMA2 OnPC (3.4.0.2) et voici ma config d'ordinateur (avant j'utilisait un ordinateur sous windows 7, le problème apparait uniquement sur la config suivante)
Windows 10 Pro 64 bits
Intel I3 (2.13 GHz)
4 GO de ram
Disque de 1 TO
Avez-vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
Cordialement
Depuis 2 semaines, je rencontre un problème assez embêtant ... Lorsque je lance le logiciel grandMA 2 OnPC, le logiciel se lance mais lorsque je clique sur Setup afin de faire mon patch ou Backup afin de charger un show, le logiciel arrête de répondre puis plante et j'ai le droit au fameux message : grandMA2 OnPC à cessé de fonctionner.
J'utilise la dernière version de grandMA2 OnPC (3.4.0.2) et voici ma config d'ordinateur (avant j'utilisait un ordinateur sous windows 7, le problème apparait uniquement sur la config suivante)
Windows 10 Pro 64 bits
Intel I3 (2.13 GHz)
4 GO de ram
Disque de 1 TO
Avez-vous une idée de quoi cela pourrait venir ?
Cordialement
- 1
- 2
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/10/2018 à 11:57:46
cela peut venir d'un problème de mise à jour de carte graphique , ou de mise à jour windows.
As tu désinstallé (redémarré) et réinstallé?
Si oui, vérifie que tu sois bien à jour partout
As tu désinstallé (redémarré) et réinstallé?
Si oui, vérifie que tu sois bien à jour partout
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 26/10/2018 à 16:35:59
Bonjour,
Deja merci beaucoup de votre réponse. J’ai désinstallé et reinstallé deux version différentes : toujours le meme probleme. Pour les mises a jours, Windows est à jour et pareil pour la carte graphique. J’ai lu sur internet qu’il y avait deja eu des problèmes avec les cartes graphiques comme j’ai : Intel HD Graphics. Ya t il une solution pour quand même pouvoir utiliser grandMA sur ce PC ?
Cordialement
Deja merci beaucoup de votre réponse. J’ai désinstallé et reinstallé deux version différentes : toujours le meme probleme. Pour les mises a jours, Windows est à jour et pareil pour la carte graphique. J’ai lu sur internet qu’il y avait deja eu des problèmes avec les cartes graphiques comme j’ai : Intel HD Graphics. Ya t il une solution pour quand même pouvoir utiliser grandMA sur ce PC ?
Cordialement
[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 16:43:32 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 29/10/2018 à 12:38:34
J'ai le même soucis. Mais moi sa venait de mon boitier art net (fait maison)
Pourrait tu mettre le fichier des crash ici et je pourrai t'aider.
Pourrait tu mettre le fichier des crash ici et je pourrai t'aider.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 29/10/2018 à 14:22:11
Bonjour,
J'ai cherché le fichier des log des crash grandMA 2 mais je ne le trouve pas ... Il est bien normalement situé dans :
Je n'ai rien dans ce dossier ...
Et ce matin, j'ai voulu réessayer et ça a fonctionné .... 2 minutes, j'ai reussi a accéder a Setup, Patch & Fixture Schedule -> Mettre mes layers -> mettre mes fixture et puis d'un coup sans raison : grandMA2 OnPC (Ne répond pas).
Cordialement
J'ai cherché le fichier des log des crash grandMA 2 mais je ne le trouve pas ... Il est bien normalement situé dans :
Citation :
?C: ProgramData MA Lighting Technologies grandma gma2_V_3.3.4 temp
Je n'ai rien dans ce dossier ...
Et ce matin, j'ai voulu réessayer et ça a fonctionné .... 2 minutes, j'ai reussi a accéder a Setup, Patch & Fixture Schedule -> Mettre mes layers -> mettre mes fixture et puis d'un coup sans raison : grandMA2 OnPC (Ne répond pas).
Cordialement
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:24:00 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 29/10/2018 à 16:22:25
Tu est dans le bon dossier mais est ce que la version que tu lance et bien la 3.3.4 ? Car au dessus tu parle de 3.4.0.2
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 29/10/2018 à 16:43:37
Oui j'ai fais une faute de frappe, j'ai bien re regardé dans le dossier de la version 3.4.0.2 et il n'y a rien.
EDIT: Bon, j'ai encore cherché et cette fois je crois que j'ai trouvé la solution, en effet j'ai mis le logiciel en mode de comptabilité pour windows 7 et comme par magie il fonctionne très bien maintenant !
Je garde ce sujet comme non résolu car je sais que ça peux planter à tout moment. Je vous redis dans les jours à venir.
EDIT: Bon, j'ai encore cherché et cette fois je crois que j'ai trouvé la solution, en effet j'ai mis le logiciel en mode de comptabilité pour windows 7 et comme par magie il fonctionne très bien maintenant !
Je garde ce sujet comme non résolu car je sais que ça peux planter à tout moment. Je vous redis dans les jours à venir.
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 17:48:40 ]
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/10/2018 à 19:45:32
ça peut aussi venir du show... recement j'ai eu à reprendre une conduite, il y avait 45 (j'ai compté) userprofile dans le show... Il faisait 6mo. Un gros coup de clean et hop.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 29/10/2018 à 19:59:36
J'avais écarté cette possibilité car l'ordinateur est neuf, et donc grandMA2 n'avait jamais encore été utilisé dessus.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 01/11/2018 à 17:45:23
Bon, après quelques jours de tests : GrandMA2 OnPC ne fonctionne pas sur mon pc. Il fonctionne pour les choses simples (Patch/ Backup) mais dès que je veux créer un effet / macro sa plante. Avez-vous déjà eu ce problème auparavant ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2