Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Matricer rapidement Octostrip MK II

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
1 Matricer rapidement Octostrip MK II
Bonjour tout le monde.

j'ai besoin d'aide, car je ne trouve pas de solution à mon " problème ".

Je suis pupitreur, sur une émission pour F3 Corse, on attaque la nouvelle saison, et surprise, vendredi, on m'annonce, qu'on m'a remplacer les Sunstrips, par des Octostrip MKII de chez showtec.

Pas de problème, je modifie le patch etc...

Mais au moment de les matricé, c'est la galère ! elles sont patchées en 208 canaux, chaque barres possèdent 8 zones, gérable individuellement.

Pour isoler chaque barre, la commande est la suivante : ID.1 thru id.8 + id.9 thru id.16 (pour la 1ère) Id.1 thru id.8 + id.17 thru id.24 (pour la 2e) et ainsi de suite jusqu'à 72 ( on peut max 8 barres sur le contrôleur ).

si quelqu'un a une idée pour matricer ça plus rapidement que de devoir taper manuellement...

Actuellement j'ai 2 contrôleurs, j'ai du taper le truc 16 fois pour isoler les barres une par une. mais si on veut les matricer zone par zone !? il faut des semaines ...

Merci d'avance
2
Je pense que me bitmap serait la solution.
GrandMA integre un systeme dans le genre, ya plein de tutos sur le net pour t’aider.
Car par message c’est un peu compliqué a expliquer ;)
3
merci pour la réponse, mais je sais faire du bitmap :8)

En l'occurrence, je ne cherche pas à faire du bitmap, mais à créer les groupes individuelles de chaque octostrip.

Un exemple avec les sunstrip : ils ont 10 lampes, que tu peux contrôler individuellement. Pour 1 sunstrip, tu peux créer 10 groupes (pour 10 lampes).

Pour 1 octostrip, tu peux créer 8 groupes, pour 8 leds par barre, mais la différence avec le sunstrip, c'est que le sunstrip à 1 dimmer unique pour 10 lampes.
Sur les octo, il y a 8 dimmer différents pour chaques zone.

et pour le moment, a part les appeler et les storer 1 par 1... je n'ai rien trouver.
4
Pour aller plus vite, tu peux prendre une fixture view, et une palette de groupes et puis tu n’a plus qu’a store en cliquant a chaque fois sur la partie de la machine qui te convient.
5
beh j'ai fais a peut près ça...

je suis aller dans auto create, j'ai crée un groupe comprenant tous les dimmer, de 1 à 8.
et a chaque fois, j'ai sélectionner ce groupe, + 1 a chaque fois. jusqu'à 72.

comme ça je peux les utiliser vraiment individuellement, faire des effets sympa en utilisant des time x thru y thru x etc !

merci pour tes réponses en tout cas !
à bientôt peut être !
6
Avec plaisir ;)

Si tu veux encore plus d’ergonomie, le top serai d’avoir un layout view sur lequel tu fais autant lignes que de octostrip que tu as et tu fais 8 colones, de maniere a pouvoir selectionner chaque partie de la barre.
Le fait d’avoir cela en visuel est beaucoup plus pratique pour la suite :)
7
éhéhé, je vois que monsieur est bien organisé.

Je fais ça pour toutes mes machines, sur mes layout view, je dessine mon plan de feu, par type de machine.
De manière à pouvoir sélectionner rapidement tout ce qui m'intéresse.

J'ai été bien formé ( merci cédric !!! )
8
Haha ! Une bonne programmation bien organisée facilite le live.

Et oui, moi aussi pour les layout view, je fais un plan general, et apres je bosse avec les Worlds.

Pour ma part, j’ai jamais eu de formation, comme quoi internet c’est magique hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 09:48:19 ]