Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Connecter GrandMa on PC avec Resolume + Remote

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter GrandMa on PC avec Resolume + Remote
Bonjour à tous,

Tout d'abord nous débutons en réseau et sur resolume.

Nous essayons de connecter notre Resolume à notre GrandMa on PC.

Tout va bien en utilisant l'artnet (en modifiant les Ips en 2.0.0.X sur les deux bécanes). Mais tout se corse lorsque nous voulons utiliser un Ipad en remote pour la GrandMa PC. En effet, nous ne nous pouvons plus connecter cette dernière (l'IP ayant changé, nous essayons la nouvelle 2.0.0.X mais cela ne se connecte pas).

Pouvons nous utiliser une remote en même temps qu'un résolume sur ce type de configuration ? Des étapes à suivre ?

Merci !
2
Citation :
Pouvons nous utiliser une remote en même temps qu'un résolume sur ce type de configuration ? Des étapes à suivre ?

Bien sur.Tout dépend du routeur et de l'adresse de celui ci.
Tu peux te connecter en Artnet(2.X.Y.Z ou 10.X.Y.Z) ou en MA-Net(192.168.X.Y)
Attention aux conflit d'IPs chaque carte réseau/logiciel doit avoir une adresse différente!
Par exemple
GMA OnPc: 2.0.0.101
Resolume: 2.0.0.201
Node Artnet: 2.0.1.51
etc....
Si tu tapes dans une page web 2.0.0.101 en étant branché sur le wifi du routeur ou est raccordé OnPc tu auras accès à la remote.

Bien sur l'artnet est débloqué que si il y a un node MA ou une Wing de connectée.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 08:24:57 ]

3
Merci de la réponse Blueterry !

Cependant, quand je modifie l'addresse IP du pC (pour 2.0.0.1), rentrer cette adresse dans l'Ipad connecté en wifi au routeur ne mène à rien... Je suis censé modifier l'adresse IP de l'Ipad également ?

:(
4
Il faut que le réseau du routeur soit aussi en 2.X.Y.Z avec un masque de sous réseau en 255.0.0.0 ou alors si tu veux le connecter en MANET il te faut l'adresse en 192.168.X.Y et masque 255.255.255.0
Dans ce cas la l'idéal et de faire une carte réseau virtuelle qui soit en 2.X.Y.Z avec un masque 255.0.0.0 et une adresse en 192.168.X.Y et masque 255.255.255.0 tu peux le faire directement sous windows