Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/86
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Cue Strack

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cue Strack
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'apprendre la GrandMA 2 on pc, pour un futur poste. J'ai regardé via youtube, des tutos.
Mais il y a un sujet que je n'ai pas réussi à traiter... C'est le "cue Strack".
Il me semble que s'appelle comme ça. Je m'explique :

Quand j'étais dans un théâtre en tant que service civique, mon mentor pouvais mettre des cues de lumière et avec des cues de sons (d'où le cue strack).
Il pouvais programmer la lumière et programmer le son, dans la même cue. Il ne voulait pas me l'apprendre, et m'as passer des tutos de youtube.

Aujourd'hui, je me trouve sans réponse.
C'est pour ça que je me dirige vers vous. Si une âme charitable aurait des réponses s'il vous plaît.

Merci de votre attention !
Bonne journée à vous 😌

(PS : désolée s'il y a des fautes d'orthographes)
2
Un "cue stack" et non strack est ni plus ni moins qu'un empilement de Cue dans une séquence.
En gros tu fais ta première Cue dans ta séquence(qui est sur un playback(fader), une fois celle ci faites, tu fais ton deuxième état, tu l'enregistres sur ton même fader(donc même séquence) cela fait donc ta cue 2. Tu as donc un cue stack. Tu peux alors choisir dans l'édition si tes enchainements se font au Go(quand tu appuies sur le Go, en follow( à la suite), time(avec un temps donné).
Si tu veux les caler sur une musique c'est le timecode dans ce cas la. Je te laisse découvrir en regardant des tutos sur Youtube. Mais avant de te lancer la dedans je te conseille de bien connaître les fonctions de basefade,delay,(par séquence et par machines)chase, les assignations possible des boutons et faders, la gestion des effets, les layouts.
3
Merci de ta réponse @blueterry.

Comme j'ai pu dire précédemment.
J'ai pu apprendre tout sur la console : vue/playback/tracking etc...

Sauf que sur youtube (vidéo française), il n'explique pas les cue stack.
D'où mon message sur ce forum !
Si quelqu'un c'est faire les cue stack. Merci d'avance 😅
4
Si tu avais lu correctement mon message:
Un "cue stack" et non strack est ni plus ni moins qu'un empilement de Cue dans une séquence.
En gros tu fais ta première Cue dans ta séquence(qui est sur un playback(fader), une fois celle ci faites, tu fais ton deuxième état, tu l'enregistres sur ton même fader(donc même séquence) cela fait donc ta cue 2. Tu as donc un cue stack.
Il faut croire contrairement à ce que tu penses que tu ne connais pas tout sur la console.
Surtout que ce que tu cherches n'est pas le cuestack comme je l'ai dis précédemment... Ou alors tu veux le faire en manuel. Et dans ce cas si tu sais gérer tes séquences et tes cues tu sais faire un cuestack

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 21:21:03 ]

5
Ah je vois merci à toi.
Oui effectivement ce sont des cues, donc ensuite des cues lists.
J'essaie de comprendre les vidéos youtubes, je vois comment on peux l'utiliser.
Pour mettre le son, l'importer et le mettre en cue.
Si tu as une idée alors ? 🤔
6
Citation :
Pour mettre le son, l'importer et le mettre en cue.
Si tu as une idée alors ? 🤔.

Toujours dans ma première réponse.
Citation :
Si tu veux les caler sur une musique c'est le timecode dans ce cas la. Je te laisse découvrir en regardant des tutos sur Youtube

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 22:06:42 ]

7
Salut Ama lita,

Je vois que tu as retrouvé ton "mentor "

Pour t'aider , et avant de rentrer dans les details de la procedure et non dans la géneralité , avant de te dire qu'il faut
appuyer sur (backup) / onglet internal/ select new show ...etc ....

Il faut savoir qu il existe de nombreuses façon de synchroniser la GMA2 avec de l audio( musique).

Il n y a pas qu' avec le smpte. !

Pour cela je t invite à regarder la partie connecteur du gma2.

On trouve une entrée audio
pour trigger les cues par exemple .

On trouve aussi une prise midi in.qui pourait recevevoir un MTC ( midi time code)

La 1ere question est de savoir a partir de quoi tu veux diffuser de audio. ?

D' un sequencer comme ableton live?

D' un mageto ?

D' un lecteur de samples ?

8
Merci Recstudio2 pour ta réponse !

Je ne sais pas vraiment...
Je voulais juste anticipé mon futur emploi. Je savais que mon mentor pouvait mettre du son, mais je ne sais pas m'y prendre.
Je ne sais pas avec quoi il utilise.
Je sais juste que c'est dans une cue, qu'il y a mis Time code pour s'active à un moment donnée.
Et que c'est à la suite d'une cue light.
9
Tu comprendras aisement que je ne peux pas décrire ici sur AF toutes les procédures dans lesquels on utiserait tout les cas de figure décrit plus haut .

A ce moment là j'ecris carrement un livre , un guide que j'édite chez Dunod 😀

Je vais te poser 2 questions :

Est ce que tu as encore la possibilité d avoir accès à une console ( gma2 light )?

Est ce que tu possede et maitrise Ableton live ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 14:05:43 ]

10
Voici le lien pour downloader les software et les manuels

https://www.malighting.com/downloads/products/grandma2/