Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Cue Strack

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 28 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cue Strack
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'apprendre la GrandMA 2 on pc, pour un futur poste. J'ai regardé via youtube, des tutos.
Mais il y a un sujet que je n'ai pas réussi à traiter... C'est le "cue Strack".
Il me semble que s'appelle comme ça. Je m'explique :

Quand j'étais dans un théâtre en tant que service civique, mon mentor pouvais mettre des cues de lumière et avec des cues de sons (d'où le cue strack).
Il pouvais programmer la lumière et programmer le son, dans la même cue. Il ne voulait pas me l'apprendre, et m'as passer des tutos de youtube.

Aujourd'hui, je me trouve sans réponse.
C'est pour ça que je me dirige vers vous. Si une âme charitable aurait des réponses s'il vous plaît.

Merci de votre attention !
Bonne journée à vous 😌

(PS : désolée s'il y a des fautes d'orthographes)
2
Un "cue stack" et non strack est ni plus ni moins qu'un empilement de Cue dans une séquence.
En gros tu fais ta première Cue dans ta séquence(qui est sur un playback(fader), une fois celle ci faites, tu fais ton deuxième état, tu l'enregistres sur ton même fader(donc même séquence) cela fait donc ta cue 2. Tu as donc un cue stack. Tu peux alors choisir dans l'édition si tes enchainements se font au Go(quand tu appuies sur le Go, en follow( à la suite), time(avec un temps donné).
Si tu veux les caler sur une musique c'est le timecode dans ce cas la. Je te laisse découvrir en regardant des tutos sur Youtube. Mais avant de te lancer la dedans je te conseille de bien connaître les fonctions de basefade,delay,(par séquence et par machines)chase, les assignations possible des boutons et faders, la gestion des effets, les layouts.
3
Merci de ta réponse @blueterry.

Comme j'ai pu dire précédemment.
J'ai pu apprendre tout sur la console : vue/playback/tracking etc...

Sauf que sur youtube (vidéo française), il n'explique pas les cue stack.
D'où mon message sur ce forum !
Si quelqu'un c'est faire les cue stack. Merci d'avance 😅