Sujet de la discussionPosté le 14/08/2024 à 13:31:34Grandma 2 rotation gobo
Bonjour,
Je me retrouve bloqué sur la création d'un fader gérant la vitesse de rotation de mes gobos.
J'ai STORE un preset de vitesse max sur un fader, changé le fader en TEMPFADER, mais lorsque que je veux stopper la rotation (tempfader à 0%), la roue de gobo ne s'arrête pas net et effectue une dernière rotation pour retrouver sa position de base... Alors que je souhaite juste que la rotation s'arrête là où elle est.
Un petit coup de main ? 😅
Merci
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/08/2024 à 18:06:36
Il faut à mon avis voir comment se comporte ton canal de vitesse, si tu as une valeur 0 générale puis une Vmax dans un sens puis valeur d'arret puis ça repart progressivement dans l'autre sens, il faut que ta valeur d'arrêt entre deux sens soit ta valeur minimale storée et non ta valeur de canal à 0, j'espère avoir été assez clair ^^' .
[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 18:07:07 ]
Conan59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
3Posté le 17/08/2024 à 09:49:01
Merci pour ta réponse.
J'ai directement modifié la valeur par défaut de la rotation dans le fixture type pour éviter cela.
Y a t'il une option de Playback évitant un retour à une valeur précédente ? Ou une option STORE ?
*EDIT
Bonjour,
Je met à jour mon post.
Mon problème venait du fait que c'est le MA 3D qui est bugé J'aurais pu chercher longtemps... En live l'effet souhaité se déroule correctement.
Ma façon de procéder était donc bonne.