Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ma Lighting GrandMA2 onPC
(1)
Déposer un avis

Argus du Ma Lighting GrandMA2 onPC

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter GrandMA2 onPC ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 3 505,75 €

aide demandée Grand MA2 on PC ne sort pas du mode "standalone". Pas de MA 3D.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 193 vues
  • 4 followers
Grand MA2 on PC ne sort pas du mode "standalone". Pas de MA 3D.
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours je me cogne la tête contre les murs et contre l'inexorable fatalité de l'informatique, aujourd'hui je me suis levé mi- poète pour affronter cette contrainte.
Je vous demande, s'il vous plaît de l'aide, j'en ai demandé à droite et à gauche dans mon entourage, comment faire sortir MA2 on PC du mode sandalone afin de pouvoir créer le réseau nécessaire et communiquer avec MA 3D. J'ai essayé de les faire communiquer via le loopback: 127.0.0.1 (MA 3D) en créant une session MA2 dont adresse IPv 4 : 127.0.0.2 . Tout sauvegardé, tout re loadé mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de de configurer Ethernet 1 dans MA 3D et en MA2 onPC.
Dans un vieux PC je n'avais rien dû faire, Je démarrais 3D, je démarrais MA2 et tout simplement cela démarrait sans problème.
Est-ce possible qu'il s'agisse d'un problème d'hardware ?

Nom du périphérique DESKTOP-8OA79H7
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 520 @ 2.40GHz 2.40 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,80 Go utilisable)
Stockage 149 GB HDD HITACHI HTS723216L9SA60
Carte graphique Intel(R) HD Graphics (64 MB)
ID de périphérique 011A8B3F-F4B2-4F2B-A542-EDD431DCFED1
ID de produit 00330-80000-00000-AA214
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Je vous prie, s'il vous plaît, de me donner une piste à suivre ou carrément la solution.
Je vous remercie à l'avance.
Juan

Le traditionnel, ça a de la pêche.

Si tu as tout sur le même ordinateur tu dois te mettre en 127.0.0.1 partout pour avoir le réseau virtuel avec un masque de sous réseau en 255.0.0.0
Bien l'bonjour tout l'monde. Petite précision. L'adresse 127.0.0.1 n'est pas une adresse comme les autres. C'est une adresse miroir. Ce qui signifie qu'une machine qui voit cette adresse reste sur la même machine. Donc se mettre en 127.0.0.2 , bien que ne l'ayant jamais testé, me semble très compliqué pour faire le lien avec une autre machine. En gros, en mettant cette adresse sur le 3D c'est une bonne chose, si et seulement si GrandMa et le 3D sont sur la même machine. Ici je crois que c'est le cas. Pour ce qui est l'adressage de ton PC et de ton NODE (je suppose) eux ils sont sur un réseau tout à fait standard (évite les adresses dans les 255) par exemple un bon petit 189.1.1.2 pour ton PC avec un masque 255.255.255.0 (signifiant que tu peux leur mettre, dans cet exemple des machines communicantes avec ton réseau les adresses allant de 189.1.1.0 à 189.1.1.255 même si je déconseille le 1 et 255 souvent réservés). et tu verras que toutes les machines du réseau pourrons communiquer entre elle et le PC GrandMA + 3D fonctionnera aussi. Après, pour souvenir (je suis plus sur DASLIGHT actuellement) GrandMA ett le 3D les comm entre eux sont parfois un peu cahotiques et desespréantes. Mais disons qu'avec ce que je te dis, tu ne te plombes pas d'entrée. J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas hésiter à le dire. Le réseau est un domaine en soit un peu compliqué. et si je ne suis pas arrivé pas à t'expliquer un détail, un autre ou moi une prochaine fois le pourra peut être mieux. Bien la bonne journée.

Bonjour . Je rencontre le même problème que ChouanZik : pas de connexion entre GMA2 OnPC et MA3D . J'utilise l'adresse 127.0.0.1 sur les 2 programmes . Comment peut-on régler le masque de sous-réseau en 255.0.0.0 ? Serait-ce Bridge IP sur GMA onPC ? Avec le choix : Off , Server et Client ?
Merci de m'aider .
Pierre
Bonjour à tous.
Merci @blueterry et @Catcat33.
J'en ai donc deux solutions possibles à tester.
J'aurai donc du travail.
Dès que je ferai fonctionner mon système , je le partagerai ici.
Merci encore.
Juan

Bonjour.
Je n'ai pas réussi à changer l'adresse de la console. MA Net Control apparaît toujours en "Consols only". Si je clic sur l'adresse IP Cela ne fait rien. Clic gauche ou clic droit.
Dans Network configuration:
Onglet On PC l'adresse ne change pas
Onglet Bridge l'adresse ne change pas
Onglet Network switch change
Rien de tout cela ne fait fonctionner la communication entre MA2 et 3D
Et je n'ai pas trouvé où est-ce que je pourrais changer le sous réseau.
Merci blueterry. Voudrais tu s'il te plaît m'éclaircir à propos de ta solution ?

6832555.jpg
6832556.jpg
6832557.jpg
6832551.jpg

Pour ce qui est de la solution suggérée par Catcat33, je n'ai pas trouvé moyen de modifier l'adresse de la machine 3D outre que les adresses déjà intégrées dans le système.
Existe-t-il un moyen de rajouter une nouvelle option afin de créer dans MA2 et dans 3D deux adresses d'un même réseau ? Ceci dit, je n'ai pas réussi comme je disais dans ma réponse précédente, je n'ai pas réussi à donner une adresse complète IP + masque nulle part.
Voici ce que je trouve dans "Settings" "Network" de 3D
Merci de votre aide.

6832728.jpg

Juste pour la culture générale, L'adresse d'un PC sous windows se change sous PANNEAU de CONFIGURATION / CENTRE RESEAU ET PARTAGE / MODIFIER LES PARAMETRES DE LA CARTE / [choisir la carte réseau concernée] / propriété.
Mais si tu veux juste connaitre ton adresse IP tu va dans le champs ou il y a la loupe (en bas de l'écran) tu tapes "CMD", puis ipconfig. Il te donnera ton IP. Mais revenons à ton problème, si ton GRANDMA et ton 3D sont sur le même PC (ce qui est souvent le cas). Tu ne touches pas à ce que je t'ai dit plus haut. Ce qu'il faut. C'est que grand MA et le 3D pointent non pas l'un vers l'autre directement, mais par le biais du LOOPMIDI, sans quoi, pour une raison un peu obscure pour moi, il n'arrivent pas à se voirent. Sur le loopMIDI, tu installe une sorte de session, àlaquelle tu donnes un nom et c'est sur cette session que tu dois faire aller les deux parties du logiciel. Pour le moment, je ne sais pas trop par où commencer pour t'en dire plus. Mais essaye de faire ça et pose des questions si tu n'y arrives pas.
  • J’aime
1 réaction
  • ChouanZik