Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Grand MA 3D

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 8 308 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grand MA 3D
Salut !

Avec des versions plus anciennes de Grand'MA Offline et Grand'MA 3D j'arrivais bien à faire la connexion entre les deux, c'était facile et rapide. Comme ca on pouvait voir en direct les effets programmés sur 3D.

Bon mais voilà que j'ai changé de versions (Offline 5.810 et 3D 5.826). Et là rien à faire j'arrive pas. Comme d'hab, dans le menu "tools" j'ouvre une session dans "Network configuration". Puis j'ouvre Grand'MA 3D. Normalement direct je dois voir mes machines sur le plateau. Et bé non g rien. Dans le menu "connect" de Grand'MA 3d, il n'y a aucune session de reconnue pour que je puisse cliquer sur "join" et ainsi créer le lien entre les 2 logiciels. :(((

Du coup moi bien embêté... Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Pasque qu'est ce que c'est frustrant de se contenter du pti visualiseur à la con de Grand'MA offline ...

Pleen
2
Dans la fenetre du 3D, tu clique sur le bouton "Connect" dans la barre du haut. Dans la fenetre qui s'ouvre, tu doit avoir une session d'ouverte, quitte la (Leave), puis dans les options (>> ) selectionne dans le champ IP la ligne "Loopback" avec normalement ton adresse IP.
Tu doit mainternant avoir ta session de Grand OnPC qui apparait dans la liste des sessions. Tu n'as plus qu'a la selectionner et a cliquer sur "Join".

Je viens de le faire avec mon 3D qui etait jusque la sur une session de GrandMA Micro. :)
3
Merci c cool d'avoir répondu !

Mais euh g essayé ca marche pô :fache:
Ya pas de sessions ouverte ds le menu "connect" de Grand'MA 3D ... Le tableau est vide. La seule icône qui n'est pas grisée est "create". Alors j'essaye de créer apparament ya un truc ki s'pass, l'icône "connect" devient orange. Mais toujours pas de lyres sur mon bô plateau :(((

Ca srait pas un pb de compatibilité entre les versions ? Pasque le show a été fait sur ma version de Grand'MA offline actuelle alors que le décor a été fait sur une ancienne version de Grand'MA 3D. ???

Help !

Mais merci qd meme !

Pleen
4
Je pense pas qu'il y ai incompatibilite. Si tu n'as rien dans ton tableau de session c'est qu'il n'y a pas de session active de OnPC.

On va tout faire depuis le debut, on commence par le OnPC :
- Va dans la fenetre "MA Network - Consoles"
- Dans la colonne de gauche ("Active Network Sessions"), tu as normalement une seule ligne "Unconnected" et c'est tout. Si tu as une session GrandMA clique sur le bouton "Leave Session".
- Verifie que dans la colonne de droite ("Stations in Network Session"), til y ai le nom de ton PC avec le statut Standalone.
- Dans les options "My Station", tu doit autoriser les invitations (Enabled).
- Dans les options "My Session", met l'ID 1, et passe le style en Multiuser.
- Clique sur Start Session.
- Le nom de ton show actuel apparait maintenant dans la colonne de gauche. Lorsque tu clique dessus, le nom de ton PC apparait dans la colonne de droite, avec le statut Master.
- Retourne dans le 3D, et connecte toi a la session comme vu dans mon precedent post. Elle doit apparaitre dans le tableau au bout de quelques secondes, et est de type "GMA Offline".
5
NOM DE DIEU D'BONDIEU D'BONDIEU !!!! :fache2:

CA MARCHE PAS !!! :furieux:

Merci de te donner du mal clowny c cool. Mé rien n'y fait malheureusement. je crois que je vais remettre mes anciennes versions... mais bon c con qd même j'imagine que ds la derniere de Grand'MA 3D il doit y avoir plus de gobos restitués...

Pfff bon jvé continuer à tripatouiller un peu qd même ...

Je me suis demandé au début si ca venait pas de mon pare-feu mé c pô ca...

Zarb ...
6
Lu la jeunese !

Depuis le temps g résolu mon problème de Grand'MA 3d. C'était à cause de ce foutu fire wall que je croyais pourtant avoir bien configuré ... :nawak:

Enfin bon la ca marche.

MAis tout de même, autre question: comment ajouter un projecteur dans la bibliothèque de fixtures déjà existante ? Je voudrais ajouter des Live Pro 1200 et vu leur age elle ne sont pas en mémoire ...

merci @+
7
Si c'est comme sur les consoles, alors tu as un bouton ("Floppy" sur les consoles) dispo sur la fenetre de selection des fixtures. Sur le Offline je ne sais pas. :noidea:
8
Hello !

Un nouveau problème dans Grand'MA 3d : j'ai du faire un truc qui fallait pas du coup je ne vois plus ni faisceaux ni gobos. Les projecteurs bougent mais ya pas de lumière qui sort. Et je suis sur que les "shutters" sont ouverts puisque les miroirs des scans sont tous blancs. (et noirs quand les faders sont baissés). Par contre après le miroir ya rien qui sort. :?!:

C zarb ca. Ca doit être une option que j'ai désactivée mais g bo chercher je vois pas. Une idée ? Merciiii ...

Pleen
9
Salut,

Je crois que ton Problème viens d'un réglages des propriétés "property bar" (fenêtre de gauche dans MA3d)...
Dans l'onglet "properties" l'intensité du Beam ne doit pas être à 0 ...

Essai ça, A +

bLUCK
10
Regarde aussi du cote du brouillard.