Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet GrandMa OnPc & PDA

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GrandMa OnPc & PDA
Bonjour à tous :D:

Nous nous sommes lancé récemment dans le contrôle de nos lumières par l'intermédiaire de GrandMa OnPc :lol: .

Notre but est de contrôler les shows à l'aide d'un PDA.
J'ai installé le logiciel sur mon PDA : tout a l'air de fonctionner :bravo: .

Sous GrandMa OnPc, Le manuel nous indique qu'il faut se rendre dans tools puis MA Network Connections, pour pouvoir changer l'adresse IP de la station.

Malheureusement, l'IP est bloqué et il est impossible de la changer.
Celle-ci est elle bloquée par le logiciel GrandMa OnPc ?
Est-il possible de la modifier??

Merci d'avance de vos réponses

Peace
2
Salut
cest normal que l'ip est bloquer
ton soucis nest pas un probleme grand ma
mais un probleme reseau...

L'ip de grand ma est la meme que celle affecter sur ta carte reseau

bon courage
3
Okay,

merci bien

je regarde ça ce soir de plus prés et je vous tiens au jus.

Peace
4
Pour avoir bien galéré afin de faire fonctionner le grandMA Remote (sur pda), voici en quelques lignes la marche à suivre.

Utiliser un point d'acces wifi avec routeur ethernet. Le connecter sur le pc (et éventuellement sur une ou plusieurs consoles...). Le mien est un Netgear DG834G à environ 80€.
Son adresse par défaut est : 192.168.0.1.
Configurer l'adresse du pc dans la plage d'adresse entre 192.168.0.2 et 192.168.0.255 (moi je le mets en 192.168.0.11 pour plus de clareté dans les gros systemes). Pour configurer une adresse ip sous xp : Click droit sur l'icone réseau dans la barre de statut d'xp en bas à droite / Ouvrir les connections réseau. Click droit sur la carte ethernet utilisée / propriétés / se placer sur protocole internet TCP/IP / Propriétés.
Lancer le OnPC, Tools / Reseau MA / changer l'IP (ça doit redémarrer).
Configurer le routeur wifi en DHCP avec une plage d'adresse entre 192.168.0.51 (les autres je me les réserve pour les liaisons filaires mais ce n'est pas obligatoire) et 192.168.0.255. Définir le nom du reseau ex : BrooksMA, le mot de passe, bref tout ce qu'il faut pour créer un réseau wifi (y'a plein de tuto sur le net).
Lancer le pda, se connecter sur le réseau déclaré plus haut.
Lancer GMA Remote et hop....
5

Citation : Malheureusement, l'IP est bloqué et il est impossible de la changer.


si tu changes l'ip de ton pc, dans les propriétés de ton réseau, tu auras alors cette adresse fixe qui apparait dans grandma onPC!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6
Re bonjour tout le monde :D:
Tout d'abord, nous travaillons avec la version 5697 de GrandMa OnPc.

J'ai essayé chez moi de tester le controle par PDA.

J'ai comme routeur une livebox. (je ne sais pas encore ce que nous auront comme routeur plus tard pour les shows)

Comme vous m'avez conseillé, j'ai changer l'adresse ip de mon PC en une adresse fixe 192.168.1.50 :D:.

Malheureusement, il est toujours impossible de connecter mon PDA à GrandMa OnPc :( .
L'adresse IP sur le logiciel reste inchangé (adresse local : 127.0.0.1).

Lorsque nous essayons avec l'émulateur de PDA, ca marche correctement (forcement, puisque l'adresse du logiciel est en local)

J'ai desactivé le firewall de windows ainsi que mon antivirus.
Faut-il ouvrir certains ports de la livebox?
Ai-je oublié une manip?
:???: :???: :???: :???: :???: :???:

Merci d'avance de votre aide!! :D:
Peace
7

Citation :
Tout d'abord, nous travaillons avec la version 5697 de GrandMa OnPc


Ca peut venir de ça, c'est une version vraiment ancienne.
Normalement quand tu changes l'adresse Ip de ta carte réseau, celle-ci apparait comme possibilité dans la fenêtre Reseau MA.
Il y a longtemps (possible que ce soit avec une version 5.6xx) j'avais eu un soucis comme ça, j'avais dû désinstaller et réinstaller le OnPC et tout était rentré dans l'ordre. Attention de bien sauvegarder ces shows avant de faire la manip sinon tu risques de les perdre.
Pour ça, tu cliques sur l'orange en haut à gauche du OnPC...
8
Idée à la con

t'as pensé à quitter la session en cours avant d'essayer de changer l'IP dans Gma ?
9
Re salut tout le monde :D:

Citation :
t'as pensé à quitter la session en cours avant d'essayer de changer l'IP dans Gma ?



A chaque fois que je change l'IP de la machine, je redemare Gma.

Pour la version, je demande demain a la boite si on peut la changer.

A bientot.
Peace
10
Nan mais sans changer l'ip de la machine

tu quitte la session, tu modifie l'ip dans GMA en cliquant dessus, et tu recree la session
pas besoin de changer l'ip de la machine