Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Ecbtn et couleurs

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 083 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecbtn et couleurs
Bonjour

comment puis-je mettre des presets de couleurs dans mes "ex bouton" tout en ayan le choi de les affecter à certain groupe...
(je ne sais pas si je m'explique convenablement)
merci de votre aide
2
Avec les presets je vois pas, mais avec un effet générique peut-etre ?
3
En gros tu veux mettre tes presets tel quel dans des EB. C'est impossible pour autant que je sache.
4
Voila c'est ce que je veux faire :-(
j'utilise GM on PC sans ecran tactile voila pourquoi!
merci
5
Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande mais connais-tu le paramètre link ?
Tu crées une séquence vide sur un EB. Dans la fenêtre d'édition (editor window) du EB tu as différents onglets : Info - Effects - Times ...
Tu cliques sur Loops & Links. Dans la case Link de ton cue tu rentres :
    At preset 4.1

puis Entrée (sinon la modif n'est pas prise en compte)

tu sors de l'éditeur.
Tu sélectionne le groupe de projecteurs désiré et quand tu appuis sur le EB créé, les projecteurs sont affectés du preset 4.1
4 correspond à la fenêtre des presets couleur et 1 correspond au premier preset de cette fenêtre.

Tu peux faire pareil pour les 10 fenêtres de preset :
1.Pan/Tilt
2.Dimmer
3.Gobo
4.COlor
5.Beam
6.Focus
7.Control
8.Shapers
9.Video
10.All

est-ce que j'ai répondu au problème ?
Clément
6
Tu es mon idole :oo:
merci beaucoup!!!!
7
Clément
8
Bonjour,

je cherche dans le GrandMAnuel depuis hier comment assigner un effet à un executeur fader en passant par une Séquence vide, un peu comme Loops & Links permet d'attribuer un preset à EB. J'ai essayé avec l'onglet Effet mais ça ne donne rien la case reste rouge et la fenetre effet reste vide.

J'espère être claire mais ... :8O: ... j'ai peur que non

Merci d'avance

L :aime: VE GrandMA ONpc
9
C'est un peu hors-sujet par rapport au titre du topic.. :clin:

Les effets ne peuvent être mis dans un fader seulement si ils sont dédiés à certaines machines. Les presets rouges sont des effets génériques, qui peuvent être appliqué à n'importe quelle machine de ton kit, en revanche les effets rose sont dédié à certaines machines de ton kit.
Dans le menu Edit des effets, la première colonne du tableau indique le nombre de machines concernées par chaque ligne.

Je te conseille donc de créer l'effet que tu veux en sélectionnant tes machines, puis de le storer dans un preset d'effet. Ensuite tu prend un EF vide et en cliquant sur "Empty" puis sur l'onglet "Effets", tu lui assigne ton effet.
10

Citation : Les effets ne peuvent être mis dans un fader seulement si ils sont dédiés à certaines machines.


Sauf que si mes souvenirs sont bons, ya un trick pour assigner un effet générique sur un EF. Tu commence pas assigner un effer ROSE sur un EF, ensuite tu édit l'effet ROSE. Tu ne sélectionne aucune machine et aucun groupe, tu fais "take selection", et comme ya aucune selection, l'effet devient ROUGE !! C'est à dire générique. Et le truc dingue c'est qu'il reste sur ton EF :D: