Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Macro

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 682 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Macro
Salut tout le monde

Je cherche une astuce qui permet d'assigner une macro à un bouton executeur.

Hors sujet : Oui j'ai vue la lumière ... Les Macros Elwood ... Par Saint Fred Astaire j'ai enfin compri a quoi ça sert ...

:aime:
2
:bravo: J'ai trouvé tout seul.

En cherchant dans le forum je suis tombé sur un post de Musiclement qui nous explique comment assigner un Preset à un EB.
C'est en utilisant la fonction Loops & Links d'une séquence.

Au lieu de linker vers un preset j'ai linké vers ma Macro.

Voilà la démarche

1- 3 Clear
2- Store sur le EB en question (une séquence est créée)
3- Dans la fenetre Edition de la séquence, clic sur "boucles & liens" (ou Loops & Links)
4- Editer Mémoire
5- Dans la case "Lien" rentrer la ligne de commande

pour moi c'est "macro X", pour un preset c'est "preset Y.Z" ou Y est le n° du type de preset et Z le n° du preset.

Voici la liste des N° "type de preset" :

Citation :
1.Pan/Tilt
2.Dimmer
3.Gobo
4.COlor
5.Beam
6.Focus
7.Control
8.Shapers
9.Video
10.All

Merci Musiclement

Cette fonction permet d'assigner pas mal de truc : Preset, Vue, Macro et surment d'autre truc.
3
Dans les dernières versions, meme pas besoin d'utiliser le link! juste touches assign, selectionnes macro1 et clic sur ton exec button! ;)

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

4
Pour rendre à César ce qui lui appartient,
l'astuce du link m'a été filé par Yo38, alors merci Youri !!
Clément
5
Je suis toujours a fon sur les Macro.

La je cherche un moyen de faire un chase de Group Master (ne me demadez pas pourquoi).

Je me demande si il n'y a pas une ligne de code macro pour créer se genre d'abérations lumineuses.

Pour les experts Merci, je cherche toujours de mon coté mais rien de conculuant pour le moment.

Merci
6
Non, les macros ne gèrent pas les mouvements de fadders, malheureusement. Par contre les Timecode le font et il est possible de créer de faux show timecode sur la MA. Je le fais quand j'ai besoin de crépitement genre néons fatigués. C'est le plus rapide et le moins mécanique... Quand tu sauras que tu peux assigner un timecode dans une macro, ta vie sera différente! :clin:
7
Merci mec.

Les Macros sont nos amis, et la Time code aussi !

En fait j'ai des LED avec en seuls canaux : RVB, je voudrais pouvoir choisir la couleur pouvoir géré la puissance (tout ça j'arrive a programmer) mais je voudrais aussi pouvoir appliquer un strob (et ne pas avoir autant de strob que de couleur).

Merci d'avance
8
Et bien tu copies la même ligne dans ton effet sur RGB, strictement la même chose et ça devrait rouler si j'ai bien compris ta demande
9
Salut,

heu j'ai du mal m'exprimer

j'utilise des preset couleur, un master de group pour graduer et je voudrais un bouton pour choisir si ça strob ou non (ou un executer fader qui me permettré de choisir la vitesse ça serait le pied)

je checher :D

Merci
10
Si tu as fait un dimmer virtuel, tu doit pouvoir lui assigner un effet (paramètre Dim dans le setup de l'effet). Après tu joue sur la courbe et les réglage pour obtenir le strob que tu désire.
Si par contre tu n'as pas de dimmer virtuel, il faut procéder de la même manière mais sur le ou les paramètres RGB (avec l'inconvénient qu'il te faut un effet par couleur).