Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet OnPC : comment enregistrer un effet dans un exécuteur fader ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion OnPC : comment enregistrer un effet dans un exécuteur fader ?

Bonjour,

J'ai passé une partie du week-end à faire des essais avec onPC car j'ai enfin reçu mon boitier Node vendredi (ou plutôt, j'ai été le chercher à Cologne, vu que MusicStore c'est gourré dans leurs envoies).

J'ai un peu galéré pour introduire une lyre qui n'était pas enregistrée dans la base de données, mais, pour finir, pas de soucis.

J'ai pû enregistrer des presets, faire des exécuteurs fader avec différentes CUE et jouer sur la vitesse.  J'ai également pû relié une BCF, ainsi que plusieurs claviers PREH pour avoir un maximum de bouton exécuteur sous la main.

Mais il y a un truc sur lequel je coince vraiment : comment enregistrer un effet dans un exécuteur fader, et avoir les différents paramètres sur des faders.  J'aimerais avoir la vitesse sur un fader, et l'amplitude de l'effet sur l'autre fader.  Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci

2
L'amplitude (la size) est le master, La vitesse : Le speed.
Il te suffit de déclarer ton exec fader en 2 tranches et en cliquant sur les fader d'assigner les fonctions.
Attention dans un premier temps, il faut que ton effet soit rose, càd avec des bécanes assignées.
Par contre, une fois fait, tu fais clear et tu sélectionnes la case avec un clic droit. Ton effet redeviendra rouge (générique)
Voili
3
J'avoue que je ne comprends pas bien ton explication.  Je détails un peu ce que je fais, dis-moi où je me trompe.

1.  Je clear
2.  Je sélectionne les machines que je veux
3.  Je lance un effet "Move Tilt Wave"
4.  Je clique sur Store (brièvement) (puis-je appuyer longtemps et choisir un filtre défini sur pan/tilt ?)
5.  Je clique sur un encodeur fader vide
6.  Je clear
7.  Je fais un clic droit sur mon executeur fader
8.  Je passe la taille de l'exécuteur en 2
9.  Je laisse le premier fader en "Master"  et le deuxième en "Rate" (j'ai pas trouvé la possibilité de mettre un fader sur "Speed").

Lorsque je lance mon executeur fader, l'effet se lance convenablement.
Lorsque je joue avec le fader "Rate", la vitesse se modifie bien.
Lorsque je modifie le fader "Master", rien ne se passe ... sauf si je descends la valeur à 0 où là, l'effet se coupe.

Et j'ai pas du tout saisis le truc avec les case "rouge" et "rose".

Désolé, je suis vraiment un néofite avec ce programme, mais j'ai une petite prestat le 24 et j'aimerais vraiment utiliser onPC plutôt que LJ que je ne trouve pas du tout adapté.  Déjà avec le peu que je sais faire dans le onPC, j'irai plus loin qu'avec mon LJ.

Merci de ta patience et de tes explications.
4
Ok, alors là, tu enregistres bien un effet MAIS dans une cue (elle-même comprise dans une séquence).

- Ouvres une fenêtre d'effet
- sélectionnes 1 ou des machines
- Cliques droit sur un effet PanTilt (rouge)
- Dans la nouvelle fenêtre cliques droit sur la case Sel (à gauche)
- Ferme la fenêtre, ton effet est devenu rose (cad, il ne s'applique plus qu'aux bécanes que tu avais sélectionné au début)
- Assign, ton effet rose, un exec fader vide

Tu devrais mieux comprendre....
5
Voilà, j'ai fait quelques essais hier soir.  Effectivement, je comprends bien la différence entre un effet "rouge" et un effet "rose".

Comme tu l'as compris, j'essaie d'enregistrer un effet dans une CUE, elle-même comprise dans une séquence affectée à un exécuteur fader.  Dans ce cas, comment puis-je avoir l'amplitude sur un des faders ?
6
Dans ton cas, je ne suis pas sur que tu puisses.
La size est le master de l'effet quand tu as assigné celui-ci à un exec fader. Mais je ne crois pas que le master d'une seq puisse être la size d'un effet intégré dans une cue.
Si jamais tu trouves, tiens nous au courant
7
Euh ... je débute vraiment dans onPC ... je pense pas que je sois déjà en mesure de faire ce genre de truc.

Sinon, j'ai un peu regardé du côté de la version II du logiciel.  J'ai lu à gauche à droite que, pour certain, cette version n'était pas encore au point, alors que, pour d'autre, elle était fonctionnelle.  Ce qui me retenait surtout, c'était que je doutais que le driver de MegaTech soit compatible avec cette version.  Cependant, en fuinant un peu dans le logiciel lui-même, j'ai bien l'impression qu'il est nativement compatible avec les données MIDI pour commander un fader.  Le driver de MegaTech n'aurait donc plus vraiment d'utilité en se basant sur cette version.

Surtout que la version I du logiciel présente pour moi un gros défaut : on ne peut ouvrir que deux fenêtres en plus de la fenêtre principal.  Les screens 1, 2 et 3 ne peuvent être dissociés en différentes fenêtres.  Alors que sur la version deux, il est possible d'avoir 6 fenêtres ouvertes en même temps ... c'est un grand luxe !