Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 14:10:31Relier un pédalier FCB1010 en Midi sur une BCF2000 connectée à GrandMA onPC ver1.
Bonjour,
Je souhaiterais contrôler onPC avec un pédalier FCB1010 relié en midi sur une bcf2000 (elle même reliée en USB sur onPC). Ca paraît un peu farfelu, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?
Bon, alors j'ai bien tout branché, configuré onPC avec "midi in" = "BCF2000(1)", activé "remote midi in", inséré un cue sur une note midi, et déclenché cette note midi par le pédalier... mais ça ne marche pas.
Je voulais donc savoir si j'avais oublié quelque chose, ou si simplement les drivers pour la BCF2000 empêchaient d'utiliser les autres fonctions midi de onPC (en l'occurrence le déclenchement de cues par notes midi)
merci de votre aide !!!
Cordialement
Olivier
Olivier085
[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 14:11:15 ]
olivier085
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2011 à 10:15:36
Personne n'aurait une petite info ??
0
Olivier085
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/02/2011 à 10:21:14
dans le doute il faut verifier :
les channel midi des appareils, la fonction merge ou thru pour que le signal midi du pedalier
passe par la bcf
et surtout definir un switch du pedalier comme "note on"
parce qu'en general ils sont sur "program chang"
je n'ai pas de pedalier behringer mais mon yamaha fonctionnait comme ça