Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Relier un pédalier FCB1010 en Midi sur une BCF2000 connectée à GrandMA onPC ver1.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier un pédalier FCB1010 en Midi sur une BCF2000 connectée à GrandMA onPC ver1.

Bonjour,

Je souhaiterais contrôler onPC avec un pédalier FCB1010 relié en midi sur une bcf2000 (elle même reliée en USB sur onPC). Ca paraît un peu farfelu, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Bon, alors j'ai bien tout branché, configuré onPC avec "midi in" = "BCF2000(1)", activé "remote midi in", inséré un cue sur une note midi, et déclenché cette note midi par le pédalier... mais ça ne marche pas.

Je voulais donc savoir si j'avais oublié quelque chose, ou si simplement les drivers pour la BCF2000 empêchaient d'utiliser les autres fonctions midi de onPC (en l'occurrence le déclenchement de cues par notes midi)

merci de votre aide !!!

Cordialement

Olivier

 

Olivier085

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 14:11:15 ]

2

Personne n'aurait une petite info ??

Olivier085
3

dans le doute il faut verifier :

les channel midi des appareils, la fonction merge ou thru pour que le signal midi du pedalier

passe par la bcf

et surtout  definir un switch du pedalier comme "note on"

parce qu'en general ils sont sur "program chang"

 

je n'ai pas de pedalier behringer mais mon yamaha fonctionnait comme ça

 

 

4

Ca y'est j'ai enfin réussi...

Comme un gros imbécile que je suis, je n'avais pas changé la bcf de mode... icon_lol.gif

Elle ne renvoyait donc pas mon signal midi venant du fcb1010.

Ca marche donc parfaitement maintenant !!!

Merci

Olivier085
5
Salut je suis dans le même type de configuration.

Si tu pouvais un peu m'expliquer comment tu procède je t'en serrais reconnaissant car je galère un peu.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/