Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Groupes master et effets

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Groupes master et effets
Salut à tous,

On a rentré une GrandMa Ultra light là ou je bosse, et tant de boutons ne pouvaient pas me laisser indifférent :-D
Par contre, je me pose une question sur un truc que j'arrive pas à faire (malgré les lectures des tutos que j'ai pu trouver à gauche à droite), merci d'ailleurs à Clowny pour son GrandMa pour les nuls):
J'ai compris comment assigner un groupe master sur un EF, la dessus pas de soucis. Dans mon exemple, un EF est assigné à un groupe master de Sunstrip (défini comme dimmers la librairie).
J'ai ensuite fait un effet sur ces sunstrips, un truc de pluie tout basique, avec les dichros qui s'allument et s'éteigne une à une.
Par contre, le groupe master a donc le contrôle sur tout ça, ce qui m'est compréhensible.
Mais comment arriver à garder cet effet, tout en ayant les dichros qui ne jouent pas allumées à mettons 20 points?

D'avance merci si quelqu'un trouve la solution!

P.

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
alors pour ce que tu veux faire en gros cest :

Tout tes lampes a 20%
+ ton effet qui le fait varié!

faut que tu crée en + une sequence ou autre avec : GROUP SUNSTRIP @ 20 ENTER
3
Salut, et merci pour ta réponse...

Du coup, dans ce que tu proposes, impossible de faire varier l'intensité de la totalité des lampes sans faire une nouvelle séquence? C'est pas très pratique!
Si tu as une autre solution je suis preneur!

D'avance merci

P.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
as si si... la base de ton effet
regle la a 20
jsuis bete :P
5
Oui mais dans ce cas la impossible de faire des FULL sunstrip qui prennent le dessus et que dès que l'on arrête le flash full l'effet reste actif. On m'a dit d'essayer en NON Tracking mais je n'ai pas encore trouvé la manip exacte.Si j'ai un "effet sunstrip pluie" et une "séquence sunstrip FULL" Impossible de merger les 2 signaux, comme sur une AVO simplement
6
Tout pareil!
Concernant le non tracking, j'ai l'impression que ça ne marche pas. Mais pour info tu l'enlèves dans la config des EF.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
on peut gérer les sunstrip aussi avec plusieurs faders : un sur lequel tu empiles tes effets, un sur lequel tu mets un group master, un autre avec une sequence de dimmer, et enfin un dernier avec une vitesse... Avec ça, on a tout sous la main... A toi de rationaliser ensuite en fonction du besoin.
8
tu lances ton effet en mettant ton group master à 20%?
Un groupe master c'est un espèce de dimmer virtuel, enfin plutot un grandmaster propre à un groupe, au final, si dans une séquence ou dans programmeur ton dimmer n'est pas à full, t'auras beau monter monter ton groupmaster t'as rien qui sortira (comme un grandmaster en gros).
C'est la même logique que sur une scanco.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 16:44:17 ]

9
Salut, et merci pour vos réponses.

Jeromjp, le problème est que j'ai essayé de faire une séquence de dimmer sur un EF et les effets sur l'autre.
Par contre, il semble que dès que je monte le EF de la sequence de dimmers, ca coupe l'effet :?!:
J_oris, c'est ce que je me disais. Mais en fait cela joue sur le master de l'effet, et ne monte pas pour autant les autres dichros à 20 points...

Mais merci pour vos solutions!! :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
le soucis est aussi que si tu as 2 faders, le premier une séquence et le 2eme un effet avec les mêmes bécannes dedans le fader lancé en dernier est Prioritaire est annule le fader précédent, il ne mélange pas les 2 faders. En revanche le groupmaster fonctionne parfaitement il limite le niveau général