Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet grand ma et luminex

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion grand ma et luminex
Salut, j'essaie de connecter un on pc avec un convertisseur arnet/dmx de marque luminex, et vous vous en douter, si je post, c'est que je n'y arrive pas.

D'après ce que j'ai compris sur leur site ( en english) c'est possible, et j'arrive bien a le voir depuis mon on pc mais impossible de les connecter. Quelqu'un a t il deja essayé ou réussi?
2
c'est possible avec la console, mais pas avec le on pc.
Le on pc ne génère pas d'artnet, uniquement du MA net
Bobo
3
Alors je n'ai pas essayé avec le OnPC mais j'ai passé beaucoup de temps à étudier les nodes cette année.
Donc as-tu été voir dans ton node déja (configuration via page WEB si les ports DMX étaient bien assignés et surtout bien activés? ( Il arrive et il est possible de désactiver les ports pour que rien ne soit branché dessus).
Quel node possèdes-tu?
Connais-tu le logiciel Luminet Monitor qui permet de monitorer ton node et voir les univers affectés...?

http://luminex.be/products_details.php?cat=3&prod=0100035&display=description

x
Hors sujet :
D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent un article que j'ai co-écrit (je suis le jeune pas connu de l'article ^^) a été publié sur le SonoMag du mois de septembre


4
@ bobo, est tu sur? Il me semble bien que la derniere fois que j" ai utilisé un 2port node avec mon pc, j'avais le choix entre artnet et ma net!

@ tony, c'est un dmx 2 mk2 et, oui tout les ports sont bien configurer et tourne avec une chamsys.
5
bonjour

comme tu dis : avec le 2 port node

sans le 2 port node ma onpc ne fait que du ma net
avec le 2 port node l artnet est debloque.

syl.
6
Ah oui ben ce n'est pas un problème de licence en fait?

Le 2 port Node te libère 1 voir 2 univers sur le OnPC mais Luminex n'est pas partenaire de MA Lighting donc il se charge juste de faire son boulot et pas de libérer une licence pour le OnPC sur x Univers il me semble.
7
ben oui c'est ça. Si tu veux bosser avec un node et le GMA on pc, il faut prendre le node de chez ma.
C'est pas un probleme de config de ton node
Pour preuve, ça marche avec ta chamsys.
Si tu fais la meme config avec le magic q PC, ça marchera, car chamsys a fait le choix de proposer l'artnet sur son soft, et gratuitement.
Plutot cool!
et au passage, très bon choix de node. Je bosse avec des produits Luminex depuis 2 ans, et c'est vraiment des bons produits.
Sauf le luminet monitor que je trouve pas pratique
Bobo
8
Le Luminet Monitor est juste un soft et plus à but de monitoring du réseau, d'autres marques ont fait le choix de faire un logiciel de monitoring ET configuration. Ce n'est pas pour autant que la configuration du node Luminex via l'interface web est mauvaise ni laborieuse.
D'ailleurs Luminet Monitor évoluera, c'est sur, il devait sortir plus complet déjà pour la V2. Certaines choses de la V2 sont prévues(des cases sont prêtes sur le soft actuel et ne servent pas) et évolueront...

Par contre via un switch sur lequel on brancherait le PC, le 2 port node et le luminex, est-il possible que le luminex fonctionne avec la OnPC quand même?
9
j'ai pas dit que l'interface web des nodes luminex n'était pas bien. Au contraire.
Juste que le luminet monitor n'était pas pratique.
Que ce soit pour une presta ou une instal en fixe, le dmx workshop est beaucoup plus approprié.
Pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi les 3 sur un switch changerai quelque chose.
De plus, je ne connais pas bien les nodes MA. mais je ne pense pas que par rapport à ce qui c'est dit avant, que ces nodes la émettent de l'arnet. Les NSP ne le font déja pas!
Pour moi un grand Ma on pc n'émet que du MA net
Bobo
10
x
Hors sujet :
Hmm ben personnellement, j'ai une légère préférence pour le dmxLAN de chez ELC si on veut faire le tour des logiciels de monitoring, tu y intègres la prise en main des machines dessus. Allez, fin du Hors Sujet pour ma part, si d'autres on des expériences là dessus.