Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Attribuer un effet à un executeur sur onpc

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Attribuer un effet à un executeur sur onpc
Bonjour,

J'ai un petit soucis de programmation avec le onPC (version 6.6).

J'attribue la couleur ROUGE à un Executeur Bouton en mode TOGGLE et un autre à la couleur VERTE. Lorsque j'attpuie sur ROUGE, l'éclairage passe au rouge et lorsque j'appuie sur VERT, la couleur passe au vert et la "led" de l'exécuteur ROUGE s'éteind. Jusque là, tout va bien.

Je fais la même chose avec des positions fixe. Tout fonctionne de la même manière : l'appuie d'une position désélectionne l'exécuteur précédent.

Par contre, lorsque je veux enregistrer un effet de mouvement dans un exécuteur, ça ne fonctionne pas de la même manière. J'enregistre deux effets "Move tilt Rope" dans un exécuteur et "Move Tilt Wave" dans un autre. Lorsque je sélectionne "Rope", l'effet se lance bien. Par contre, lorsque je sélectionne "Wave", l'exécuteur contenant "Rope" ne se désélectionne pas.

Plus ennuyeux, le fait de sélectionner un exécuteur contenant un mouvement, "Wave" par exemple, ne désectionne pas l'exécuteur contenant une position, "en haut" par exemple. Tant que l'exécuteur "en haut" est actif, aucun exécuteur de mouvement ne fonctionne.

N'est-il pas possible que les exécuteurs contenant des effets de mouvements se comortent comme des exécuteurs contenant des positions. Cela semblerait logique, puisque, tous les deux sont enregistrer avec le même filtre "PAN et TILT" ??

Et, question subsidiaire, est-il possible d'enregistrer dans un exécuteur uniquement l'effet, sans la position de base ? Supposons que j'ai dans deux exécuteur "EN HAUT" et "EN BAS". Si je lance manuellement un effet "Tilt Wave", je peux lancer "EN HAUT" et les projots feront des vagues en haut, puis si je lance "EN BAS", l'exécuteur "EN HAUT" se désélectionne et les projots font une vague en bas. Je voudrais faire la même chose, mais en ayant une série d'exécuteur de position "EN HAUT", "EN BAS", "CROISE" et une autre série contenant les effets "VAGUES", "PETITS RONDS".
Par exemple :
1. Je lance l'exécuteur "EN HAUT", les projos vont en haut.
2. Je lance l'exécuteur "VAGUES TILT", les projos font une vagues autour de leur position haute.
3. Je lance l'exécuteur "EN BAS", les projos vont en bas et continue les vagues autour de cette position. L'exécuteur "EN HAUT" se désélectionne.
4. Je lance l'exécuteur "PETITS" RONDS, les projos restent en bas, les vagues s'arrêtent et sont remplacée par de petits ronds autour de la position basse. L'exécuteur "VAGUE TILT" se désélectionne.
5. Je réappuies sur "PETITS RONDS", l'effet s'arrête, mais les projos reste en position basse.

Au final, je voudrais traiter mes effets comme des présets et avoir une série de préset de couleur qui se désélectionne mutuellement, une autre série avec les gobos, une aute avec les positions de base et une dernière avec les effets.
2
Tu enregistre tes mouvements dans des séquences donc c'est logique qu'il t'enregistre les paramètres de P/T avec, cependant tu peux plus simplement assigner directement un effet à un EB. Pour cela tu fait Assign [l'effet] [l'EB]. Ainsi ton effet sera directement dans ton EB sans être dans une séquence, ça revient au même que de cliquer sur l'écran.

Sinon tu peux aussi essayer, dans les options de ton EB, de passer de Global Effects en Private Effects.
3
Merci Clowny, je teste ça ce soir. Comme d'hab, on peut compter sur toi ;-)
4
tu peux aussi toper ton effet avant de le store. ça te le transforme en modulateur.

donc Top [effet] store [executor button]
5
tu peux développer jérome ca m'intéresse, le coup de transformer un effet en modulateur (avantages, utilité) !!
6
Je suis nul. J'essaie depuis hier d'assigner un effet à un EB en vain ...

1. Je clique sur "Assign" -> la diode du bouton "Assign" se met en rouge et l'afficheur indique "Assign"
2. Je clique sur un des effets (Pools->Effects) -> la diode du bouton "Assign" reste allumée, et un petit rond vert clignotte à côté du nom de mon effet. L'afficheur indique maintenant "Assign Effect 1".
3. Je clique sur un EB. L'écran affiche furtivement "Assign Effect 1 Exec 2.26". Le rond vert continue de clignoter à côté de l'effet. La led du bouton "Assign" s'éteind.
4. Mon EB reste vide ! La led verte de mon EB ne s'allume pas.

Je désespère.

J'ai essayé sur un autre PC, idem. J'ai essayé avec un EF au lieu d'un EB, idem. J'ai essayé en tapant tout au clavier Assign Effect 1 Exec 50" ... toujours rien.



J'ai essayé autre chose :

1. Je clique sur "Assign" puis directement sur un EB. Là, j'ai une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec comme titre "Exec 2.26" Puis, en dessous "Choose from list" (avec une liste qui est vide). Sur la droite de cette fenêtre j'ai 3 boutons : "None" qui est actif, "Sequence" et "Chasser". Puis, en dessous, j'ai encore 3 autres boutons : "Effect", "Bitmap Effect" et "Macro".
2. Si je clique sur le bouton "Sequence", j'ai la liste de toutes mes séquences. si j'en choisi une, il assigne bien la séquence que j'ai choisie dans mon EB qui fonctionne normalement.
3. Par contre, si je clique sur le bouton "Effect", j'espérais avoir la liste des effects (ceux qui ont été créé par "Auto Create" -> "Create Built-In Default Effects". Mais non, la liste est entièrement vide.

Help me .... please help me ....
7
D'ailleurs dans la fenêtre "View All Running Effects", il y a trois colonnes : "Manual", "Executor" et "Sequence". Lorsque je lance un effect manuellement, je le vois dans la colonne "Manual". Quand je store mon effet dans un EB avec un filtre pan/tilt, il se retrouve dans la colonne "Sequence". Et je ne parviens pas à lancer un effet dans "Executor"
8
Ouf ... je viens de comprendre mon erreur ;-)

En fait, j'essayais d'assigner un effet "sans projecteur" en rouge. Après avoir lu la doc de MaLighting, j'ai compris qu'il y avait des effet "avec projecteur" (en rose). Et ceux-là, ça marche parfaitement pour les utiliser.

Je peux enfin avoir mes effets sur des faders (un fader pour l'amplitude et un pour la vitesse) pour chacun de mes effets ... ouf ... je suis sauvé !!!!!
9
Merci Bemel pour le sujet très intéressant par contre j'ai essayer de faire ce que tu dit à la fin mais pas moyen !!
Comme toi j'aimerai faire un fader rien que pour la vitesse des effets (si possible des effets rouge) mais malgré toutes les explications je n'ai pas réussis.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ce fader ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 22:30:40 ]

10
Salut,
Dans la fenêtre d'édition de l'effet , tu cliques sur "speed group individual" et tu choisis l'une des vitesses.
Ensuite, tu cliques sur ASSIGN puis tu choisis un fader et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur SPECIAL MASTER et tu choisis la vitesse sélectionnée pour ton effet.
Tu peux la renommmer, par ex, SPEED PAN/TILT pour un effet de mouvement et la re-selectionner pour tous tes autres effets de mouvement dans leur fen^tre d'édition.
@+