Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet arkaos via grnadma

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion arkaos via grnadma
bonjour a tous
je cherche a commander arkaos vj 3.6 ou arkaos mediamaster par ma grandma ultralight
mais en ethernet. J ai fait plusieur test avec mediamaster en suivant plusieurs tuto qui m'indique de passer par Ma-net pour arkaos mediamaster: mais rien ne réagi pourtant les ip sont correct car si je lance grandma on pc ou grdma3d ca connecte....
quelqu un aura t il deja eu se souci et pourrai m orienter?
idem pour arkaos vj 3.6 rien ne réagi avec ce soft il faut passer par etcnet2 mais je n arrive pas a trouver les bonnes config
si vous avez un bon tuto je suis preneur
merçi d avance pour votre aide
jerome
2
Salut!

La facon la plus simple de brancher ensemble GMA et arKaos est via art-net... Pour cela il te faut que les deux soient sur le même réseau (routeur ou concentrateur par exemple).

J'ai besoin de plus de détails sur les chemins que tu as empruntés et ce que tu as essayé pour les configurer afin de pouvoir t'aider davantage, mais voici quelques pistes en vrac:

- est-ce que ta console et ton arKaos sont phyiquement sur le même réseau? peux-tu pinger la GMA à partir de l'ordinateur qui contient arKaos? quelles IP ont ils?

- sur la GMA, est-ce que tes arKaos sont patchés sur un univers qui sort en artnet? est-ce que le master de la sortie ethernet "DMX on Ethernet" (un gros bouton dans les pages de config des sorties ethernet de la MA) est activé (le bouton est vert au lieu de rouge)

- dans arKaos, est-ce que le subnet et l'univers séelctionnés sont les mêmes que ceux de la MA?

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 19:25:01 ]

3
salut
je viends de refaire un test avec ma gma relier en ethernet a mon pc sur lequel j ai arkaos mediamaster donc je vais te filer les renseignements par rapport a cette config
gma avec 8 media (librairie arkaos mediamaster 1.0 full layer) sur univers 3 a partir de l adresse 1
+ 1 master arkaos ( librairie arkaos mediamaster 1.0 full master) sur univers 3 adresse 345
mes adresse ip sont sur la gma 169.254.221.249
et sur arkaos mm 169.254.211.222
pr le dmx via ethernet oui mon bouton est vert ( dmx-output:on)
j ai cree mon patch sur l'univers 3 de la gma et ds la config dmx j ai donc active la sortie 3 en artnet par contre je ne sais pas quoi mettre sur les adresses des port...j ai tester de 1 a 5 rien deA a F rien non plus
ds arkaos je ne connais pas les subnet car je ne sais pas ou les trouver j ai juste reglé la fonction dmx en ma-net et changer l ip puis les adresse de depart dmx pour les visuel et master
une chose bizarre c que mon premier circuit reste tjours a 0 (je pense que c mon circuit dimmer)
sinon je suis parti de cette video pour faire ma config


merci de ton aide
4
vous avec essayer avec des adresse 2.0.0.X???
5
effectivement il faut que l'adresse ip du pc soi en 2.0.0.XXX.
Quelqu'un pourrai me dire si le ARKAOS media master peut faire du mapping video comme module8 par exemple?
6
non mais pour en avoir discuté au siel, c'est en projet à venir...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

7
cool mais une idée de la période ou cette fonction pourrait être disponible?
8
des nouvelles?