Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet grandma fullsize et backup en live on pc en amérique du sud

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 637 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion grandma fullsize et backup en live on pc en amérique du sud
Bonjour,

Nous partons en tournée en amérique du sud avec un spectacle de danse qui a environ 150 effets.
Nous utilisons habituellement du trad, mais comme nous n'avons le théâtre que le jour de la 1ere a minuit, nous avons choisi de travailler avec de l'auto, et pour ce faire engagé un pupitreur.
Il travaille habituellement avec une congo, mais la où nous allons, ils ne peuvent nous louer qu'une grandMA.

Suite à quelques expériences désagréables, je souhaite absolument qu'il y ait un backup qui tourne en live pendant le spectacle, que le pupitreur pourrait reprendre en main sans temps de pause s'il y avait un souci sur le pupitre principal. Donc pas de congo pour ce projet, parce que nous pourrions en louer un et l'amener avec nous, mais deux ça fait beaucoup, et il n'y a pas a notre connaissance de logiciel congo on pc.

L'ídée serait de demander à l'organisateur de louer une full size, et de se servir d'une On PC pour le backup, connecté sur un node.

La programmation se ferait sur la fullsize, et pendant le spectacle, il n'y a que des GO à donner, donc au pire, j'imagine que ça serait possible sur le pc en cas de gros souci sur la fullsize.

Je serais tres reconnaissant pour tout avis et conseil sur cette config, de la part de ceux qui l'auraient déjà utilisée.

J'ai cru comprendre qu'il serait important de mettre le node derrière un onduleur, et que la fullsize et la On PC aient exactement la meme version du logiciel.

Merci d'avance pour votre aide !

2
en effet il faut la même version de Grand Ma. L'ordinateur doit être sur onduleur ou avoir une batterie correcte, ainsi que le switch RJ45 car sinon perte de signal et plantage d'une des 2 consoles(virtuelle ou réelle).
3
Il y a un truc qui me "choque", m'étonne fortement : tu embauche un pupitreur de congo pour le faire bosser sur GrandMA :8O:

C'est comme si tu donnais une formule 1 à sebastien loeb.... Il saura faire des choses dessus, mais si sa console de prédilection est la congo, alors il faut que tu trouves un pupitreur GMA, non ?
4
c'est vrai que ça n'est sans doute pas idéal.
c'est le pupitreur auquel mon DT/éclairagiste fait confiance, j'ai cru comprendre que même s'il préfère la congo, il bosse aussi sur grandMA, et je sais qu'il a refait une formation supplémentaire pour être encore plus à l'aise dessus.
Je trouve que c'est important que mon éclairagiste bosse avec quelqu'un dont il a l'habitude, et a qui il fait confiance.
Apres c'etait congo jr louée a paris et il fallait voyager avec, et pas de backup, ou grandMA, et le pupitreur dit qu'il se sent à l'aise sur la grandMA.

5
tu peux aussi remplacer le node par un nsp.


En régie tu aurais la full size et le pc en réseau. Un cable éthernet jusqu'aux blocks où ton NSP ou Node serait à l'autre bout du RJ45 et redispatcherait ton signal en dmx. Et là tu peux limite remettre un second pc au niveau des block, une nouvelle fois en réseau pour avoir un second backup.
Et des onduleurs sur toutes les parties en réseaux...
6
Il existe un congo "onpc" qui s’appelle congo offline il me semble sur le site ETC/Avab.
Je l'ai déjà utiliser pour avec le Presto et le congo Jr, c'est le même protocole (hormis certaines choses comme les submasters).
https://www.etcconnect.com/product.downloads.aspx?ID=20196
7
merci pour ta réponse.
malheureusement avab spécifie qu'on ne peut pas s'en servir comme backup pour le congo ou congo jr, et qu'il faut avoir au moins le light server pour ça (d'ailleurs, impossible de trouver un prix approximatif pour le light server)
8
il te faut un nsp impérativement un node ne marche pas avec le on pc.
9
Citation :
il te faut un nsp impérativement un node ne marche pas avec le on pc.

Ca c'est nouveau!!! Un peu que ca marche un node! Par contre tu ne pourras pas sortir plus de 2 univers (avec le node pro 1024)

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

10
Dans cette config même un convertisseur artnet->dmx fonctionnerait (en tout cas sur la v2 quand tu fais un réseau avec un onpc et une console si la console crash ton onpc continue à générer de l'arnet).