Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet utilisation de barres led lightmaxx en 48 canaux pour effets de sunstrip

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation de barres led lightmaxx en 48 canaux pour effets de sunstrip
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai une petite question : je souhaiterais utiliser des barres à led Lightmaxx 16*3W en 48 canaux soit rgb*16 leds.

Le problème est que, du coup, je n'ai pas sous la main de dimmer.

J'ai déjà entendu parlé de "dimmer virtuel" pour ce genre de projos mais comment puis-je le configurer (je bosse sur grandMA on PC)?

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider afin d'utiliser ces barres comme des sunstrips.

Merci d'avance.

Bobass2
2
Quand je bosse avec des ModuLed et une M1, je met toujours les machines en config RGB sans dimmer et pour contrôler le dimmer à tout instant je me crée un fader inhibitif sur les 3 couleurs.

Je pense que tu dois pouvoir procéder de manière analogue avec ta config, en tous cas c'est la première chose que je ferai.

PS. tout dépend aussi de ton show : ma méthode fonctionne très bien si tu veux dimmer les changeurs de couleurs déjà allumés dans des cues en train de tourner, ce qui est mon cas. Après, évidemment ça ne marchera pas si tu veux pouvoir les allumer à tout instant sans avoir une mémoire qui tourne.
3
Tu vas dans ta fixture via "Fixture Type" et tu ajoutes un canal tu te mets en Virtuel et tu choisis Dimmer et paf cela fait des choca... un dimmer
4
merci pour vos réponses.

Blueterry, je souhaiterais storer mes couleurs sur des "Executors Buttons" mais sans dimmer et enregistrer ce fameux dimmer virtuel sur un "Executor Fader".

Le problème, c'est que si j'enregistre mes couleurs, il y'a déjà un "pseudo dimmer".
Tu vois ce que je veux dire?

Du coup, comment je peux contrer ça?
5
tu peux enregistrer tes couleurs en appuyant longtemps sur store et définir juste le RGB. Ensuite tu stores que sur ton fader le dimmer.
6
Merci encore Blueterry mais il y'a un truc que je ne saisis pas : ce dimmer virtuel est-il compté comme un canal, c'est à dire mes 3 canaux de rgb + ce canal de dimmer virtuel.
Il apparait bien dans mon "fixtures type" en virtuel mais malgré tout, chaque led ne prend que 3 canaux, d'où ma question.

Je connais cette manip pour définir ce que tu veux storer et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé avec les barres à led.
Le hic, c'est que, lorsque je prends mon preset de dimmer et que je l'ouvre, cela n'agit pas sur l'intensité de cette foutue barre à led.

Du coup, je suis repassé en 6 canaux mais je perds la possibilité de matrisser donc c'est un peu chiant.

Si quelqu'un a donc une astuce pour me permettre de réaliser des trucs en led à led, je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous et merci à toi encore Blueberry pour tes réponses.

Amicalement.

Bobass2
7
Est ce que, dans ta fixture, les lignes RGB sont bien cochées à la colonne "React to master" ??
8
Merci pour vos réponses "amis de lumière".

Pour Clowny, je n'ai pas cette ligne "react to master" mais "react to dim" que je peux, si je clique dessus "inverser" ou "mettre en linéaire".
Est-cela dont tu parles?
D'ailleurs, à quoi cela sert-il (tant qu'à faire, autant le savoir:-))?

Alors, un pote m'a suggéré cela : 3 canaux par led, RGB + 1 dimmer virtuel (le tout est à multiplier par le nombre de leds et de barres : si 2 barres de 16 leds alors 2*16*3 soient 96 canaux au total.
On crée un groupe avec toutes nos barres led en les appelant et en les storant dans "groups" (normal:-D) puis "assign", pression du groupe en question et pression sur un EF.

Cette manip permet la création d'un groupe master et le tour est joué.

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles questions.

Bobass2