Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Node Ma Lighting ou Node Enttec

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 7 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Node Ma Lighting ou Node Enttec
Bonjour à tous

J'ai actuellement un node Ma lighting 1 DMX In et 1 Out 512, je souhaite passer sur 4 univers, il me faut donc un node supplémentaires, jusque la ca va :lol: par contre en fouillant sur le net, il me semblais avoir vu que pour utiliser le artnet sous on pc il fallait un dongle inclus en achetant le fameux node Ma lighting, sachant maintenant que je souihaite passer en 4 univers, je regarde le beau catalogue ma lighting et je vois Node 4 Ports Dongle 4 univers et Node 8 ports Dongle 4 univers, j'en déduis donc que si je veux utiliser 4 univers, il me refaut un node Ma lighting en 4 ports à 3500 € ou un node 8 ports a 4500 € me semble t il, ma questions est donc, vu que j'ai un node 1 univers qui me debloque le onpc, je peux partir sur un node 8 ports à 350 € de chez enttec ou faut rester en ma lighting et prendre un 4 ou 8 ports à 10 fois le prix du entecc ?

Thanks
2
Salut!

En fait quand tu as un node MA lighting, il fait dongle pour des paramètres: ton node, 1 in 1 out si ce n'est pas la version pro, ne debloque que 512 paramètres, soit un univers. Mais tu peux très bien sortir 2 univers différents avec ce même node avec un inverseur pour le in tant que tu ne dépasse pas les 512 paramètres!!
Donc si tu achètes un node enttec 8 univers artnet, tu pourras sortir 8 univers mais avec un maximum de 512 paramètres en tout!
Si tu veux 4 univers il te faut donc un 4port node onPC...
++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
ah ok, vu comme ca c'est clair, donc ca explique d'une part pourquoi avec mon node 1 DMX In et 1 DMX out à 512 paramètres, je peux quand même avoir mon univers 1 en Out et mon univers 2 en In ! Par contre quand on parle de paramètres, 512 ici, ca veut dire 512 canaux DMX ?

Autres questions, il me semble que j'ai finalement plus de 512 canaux de pris sur ma GMA onpc 2 avec ce boitier basique de 512 paramètres, j'ai pas tout tester , mais a première vu, j'ai 165 dimmer, ensuite des RGB, soit environ 220 canaux d'adresser, dans ma DMX Remote inputs setup, j'ai programmer de 1 à 90 de 100 à 190, de 200 à 290 et de 300 à 390, soit 90 x 4 = 360 canaux en In, donc il me reste en théorie 122 pour l'Out, pourtant tout marche apparemment en In, (pas tout tester )et en Out la sur tout fonctionne. ???? J'ai rajouter un ODE Enttec pour injecter dans mon DMX In, mais c'est pas ca qui doit changer le verrouillage coté Onpc
4
oui 512 canaux dmx. Quand je te dis que tu peux utiliser le in en out, c'est pour avoir 2 sorties! Tu peux dans tous les cas avoir tes 512 paramètres de in en plus de tes 512 paramètres de sorties!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5
Donc sur mon modèle j'ai 512 et en IN et 512 en Out ? Alors la version pro fait 1024 en In et 1024 en Out ? Mais comment ca ma marche du coup ? il me semble avoir vu ca aussi sur les fader wing, ou il y a 2 sortie mais il marque 2048 paramètres, cela fait donc 1024 par sorties en logique, mais du coup comment ca marche, les projo vont que de 1 à 512 .

Pour faire clair, pour mon projet extension, j'ai actuellement 1 Node ---> Splitter Enttec ---> 4 Cables DMX avec 1 armoire grada a chaque bout.

Ce que je penser c'était faire :

Node ou autres XLR Out U1 ---> Armoire 1, XLR Out U2 ---> Armoire 2 , XLR Out U3 ----> Armoire 3 et XLR Out U4 ---> Armoire 4
Ce qui dans la logique de mettre sur mon splitter dans chacune de mes armoires 512 Dimmers ou 512 canaux de RGB
Reste la partie DMX In ou a la limite je garde mon node actuelle, ou avec du bol si je pars sur un node 8 ports, il y a un DMX In de dispo

Mon résonnement semble logique ou je me plante carrément ?
Désoler par avance, je suis en apprentissage de Ma lighting :lol:
6
7
Ce que je veux dire c'est que si tu utilises une remote pour tes potards, tu as 512 canaux dispo en in mais si tu utilises cette même prise pour une sortie tu auras 512 canaux répartis entre tes 2 sorties. Donc oui si tu veux avoir 4 out pour tes armoires + 1 in il te faut 1 4port node onPC et ton 2port node onPC pour le in!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

8
ok merci de ces infos, je m'était pas trop tromper alors lol, pour un nul en GMA je m'en m'en sors pas trop mal lol.
Un dernier point, si je veux pousser un peu le truc, si je pars sur un node 8 ports, la il y aurais pas moyen d'integrer mon DMX In en univers 5 et Avoir 4 DMX Out en sorties ? La je pourrais ne plus utiliser mon node 512, je pourrais le garder en secours ou le revendre d'occaz ?
Enfin dans tout les cas, il faut que je reste sur du ma lighting ? Enttec on oublie ?
J'avais comme autre solution aussi un NPU avec 8 univers, mais c'est peut etre un peu bourrins lol, c'est dans les 10 000 € je crois, mon patron va faire un bond au plafond lol
9
Bah c'est sûr le npu c'est le top, c'est l'équivalent d'une ultralight... Enttec t'oublies, à moins de vouloir rajouter les mêmes sorties à un autre endroit en passant en artnet! Et oui avec un 8 port node onPC tu pourras configurer ton entree/tes sorties comme tu veux!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

10
et fait bien attention à prendre le 8 port node ONPC pas l'autre!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/