Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet comment controler modul8 avec la grandma

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment controler modul8 avec la grandma
Hello les copains lighteux ,
Es ce ke quelqu'un parmis s'est amusé à essayer de controler le logiciel modul8 ave la grandma .
j'ai essayé mais y'arrive pas !
Si parmis vous , y'a un geek sympa trop balaise et qu'a 5 mn pour m'expliquer , je suis terriblement cho !
Merki d'avance !
2
active ton art-net dans modul8 AVOIR LA MEME ADRESSE IP DANS GRANDMA ET MODUL8 SACHANT QU AVEC UN MAC IL NOUS FAUT UNE ADRESSE IP 2.0.0.1 ET NON 192.0.0.1 COMME ON A L HABITUDE VOIR
DANS GRANDMA ACTIVE LA 3 EME SORTIE DMX EN ARTNET
ENSUITE TU NA PLUS QU A CREER DES DIMMER SIMPLE DANS LA GRANDMA EN ADRESSAGE DE TON 3 EME UNIVERS 3.1
ON REVIENT MAINTENANT SUR MODUL8 TLECHARGER UN MODULE DU NON DE DMX SETUP QQCH COMME CA
ET AMUSE TOI
3
Merci beaucoup pour ta réponse , depuis que je l'attends , c super !

Je vais essayer direct .

Je crois qu'l faut ouvrir un plug in ds modul 8 ( dmx fixture ) pour patcher tes layers videos à des canaux dmx ds la grandma .

Sais tu si c exact ? Ca te parle ? Faut il un autre plug que "dmx fixture " , car j'ai vu qu'il i y'en avait plusieurs sur la librairy online de garagacube intégrée ds modul 8

En tout cas , merci pour les infos

Au fait , je m'en sers avec un node et les adresses des nodes sont forcément 192.168.0. .... mais c pour de l'adresse ip , es ce possible du coup qd meme de piloter le modul8 avec un node .

Le fait que je sois en artnet implique une autre adresse ( 2. etc..... ) car les 192.168.0. ... sont des adresses ip et n'ont doc rien avoir ???

Je patoge un peu en réseau de manière générale mais je connais bien la grandma ( excepté , je l'avoue , la partie réseau , meme si je comprends le principe )

Bref , si tu peux m'éclairé à ce sujet , ce serait super !

Encore merci pour le partage de connaissance , c chouette !

Bien à toi : )
4
Bonjour,

Je vois que ce post a été rédigé il y a un moment déjà. mais je pose quand même ma question.

Donc, J'essaye de faire communiquer mon modul8, sur mon mac, avec mon on pc (sur mon pc). J'ai changé les adresse IP en 2.0.0.1 sur le pc et 2.0.0.3 sur le mac. avec l'adresse de sous réseau 255.0.0.0.

J'ai le module Fixture sur modul8 et j'ai patché 3 univers de dimmers (pour le test), sur le on pc.

Un node en 2.0.0.2 est connecté au on PC pour ouvrir la config réseau, ....

Et, rien, aucun signal n'arrive sur modul 8

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. là, j'ai l'impression d'avoir tout essayé sans succès.

Je précise quand même que je connais très bien la MA2 comme modul8

Je n'ai pas l'occasion de tester la config sur une console avant quelques jours et je me demande si le problème vient pas de la passerelle windows (un windows 7).

En vous remerciant pour vos coup de pouce
5
Salut GS84,
on est bien d'accord que par node tu entends portnode? GMA onpc ne débloque l'arnet que si y'a un périphérique MA connecté.
6
Il s'agit bien d'un périphérique ma lighting un 2 port node plus précisément.