Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Création de machines GMA1

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de machines GMA1
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour la création de fixtures.
Je n'ai toujours pas pris l'habitude d'utiliser Grand Ma et pour faire des fixtures c'est vraiment galère !!!

J'ai une dizaine de machine a créer et par exemple la une pixxel bar de chez briteq a faire tourner en 50CH
On procède comment pour ça ?
16 led RGB plus un dimmer et strobe
On ne peu utiliser qu'une seule fois le RGB alors que j'en ai 16 ...

Je peu vous laisser une liste des machines si par hasard certains d'entre vous auriez ça à m'envoyer ça serait super !!
Que je puisse voir comment c'est fait et la ou j'ai buté pour rien ...

Merci d'avance pour vos infos !!!

Liste :

Briteq - BTW 19 Zoom 14CH
Briteq - BTW36L3 12CH
Briteq - Pixxel Bar 50CH
Contest - irLEDFLAT-5x5QCb 6CH
Contest - irLEDFLAT-12x12SIXb 8CH
Contest AirLED-9x3TCb 6CH
Evora - Beam 2R Contest 12CH (standard)
Pixxen - 14 Contest Cob à Led 6CH et 51 CH
Showtec - Indigo 5500 14CH (person1)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
ben je crois bien que ça va être le bordel dans tes groupes alors.
Il faut bien voir que la GrandMa 1 est un modèle ancien :(
La GrandMa 2 est arrivée justement avec les nouvelles générations de projecteurs.
La version 1 n'est pas prévue pour gérer les multi sources dans les propos.
Et je pense que volontairement ils ne développent plus le soft de la 1 pour vendre de la 2. C'est normal.
Enfin si tu trouve une autre solution n'hésite pas à la partager sur ce forum tu feras des heureux....... ;)

Bon courage...

Barnabé07
12
Sur la 2 ça se gère facilement ?
J'ai téléchargé le logiciel mais suis un peu perdu sur le 2, faudrait que je m'y fasse !
En tout cas je vais y jeter un oeil et m'y mettre car apparemment pas le choix mais oui si je trouve la solution ...
13
Si tu passe sur la V 2 , la je pourrais te donner astuce pour patcher :-D, sinon toujours pareil sur la V2, tu prend une fixyure qui s'en rapproche et tu la travail a ta sauce ! Je sais , je me répète lol, bon courage
14
Barnabé a donné la bonne solution. Pas de multi-instance dans la GMA1 cela est arrivé en GMA2, il faut donc bidouiller sur la 1, la plus simple étant celle ci.
Cela ne devrait te mettre le "bordel" sur tes pages de groupes, ne fait pas de création automatique de toutes tes machines, appel les en numérique et fabrique les groupes dont tu as besoin :bravo:
15
Bonjour,

Eh bien si il y a une solution ! ;)
Il suffit d'aller dans la configuration des attributs pour ce cas dans color j'ai rajouté un dossier pixxel
Puis dans pixxel j'ai mis R1,G1,B1,R2,G2 etc ....

Voila si ça peu en aider certains ;)
16
Pour le coup c'est une autre solution en effet, perso pour avoir testé les deux, je préfère celle expliqué par Barnabé qui se rapproche plus des multi-instance, et reste très simple si tu veux appeler par exemple l'instance 5 du 6em projecteur, ou toutes les instances 4 de l'ensemble des machines. Un petit coup de clavier numérique et hop tu tu as ce que tu veux sous la main.
La solution des attributs devient vite galère dans certains situations comme par exemple pour les effets, ne permets pas de dim virtuel par instance.... c'est vite la galère pour faire du groupe (sur de la barre led par exemple, un groupe avec la partie haute de tes barres), vite galère pour faire des appels au pavé numérique,... je ne pourrais que te conseillé d'essayer la solution proposé par Barnabé et si tu n'as pas suivi son explication faits signe.
17
Je comprends bien l'explication de barnabé, après pour l'adressage ça fait déjà réfléchir un peu ;)
Par contre je ne comprends plus trop le coté meilleur solution que tu évoque en parlant d'appeler des instances au clavier, le soucis des effets et du dim virtuel.
Enfin déjà un dim virtuel ça ne me parle pas non plus.
18
Pour le patch rien de compliqué crois moi, si tu nomes ton 1er module "Main Module" et les autres "RGB" tu vas vite tout faire bien comme il faut, un peux de logique et tout va bien.
Les effets c'est simple:
si tu veux faire un random dimmer entre toutes les zones de tes divers machines comment fais tu puisque tu n'as qu'un unique dim par machine?
Même chose si tu veux faire un chase de dimmer entre toutes tes zones? un bitmap? Avoir des dimmer différents par zone pour faire par exemple une diagonale entre toutes tes barres ou avoir uniquement le bas d'allumé?
De même pour le moindre effet couleur, type un blanc qui chase par dessus du bleu sur la couronne extérieur d'une lyre led (type Robin 600 led)

La ligne de commande et l'appel au pavé est au centre de toute les consoles actuelles (bon hormis la vista). Tu dois donc connaitre les syntaxes du type: Fixture 1 Thru 10 AT AT par exemple. Si j'ai de multiple instance type barre led ou lyre led à zone je vais appeler 1.1+2.1+3.1+4.1+5.1+.... et me créer mon petit groupe "1er zone"...... La GMA1 ne connaissait pas les multiple instances et donc les . mais soit rusé et utilise les 10ène par exemple.

Virtual Dim: si j'ai une machine en RGB et qu'elle ne comporte pas de dimmer, c'est chiant.... alors on a inventé le virtual dimmer!

Bref toutes c'est machines "zoné" ou "zonale" sont pour moi à considérer comme plusieurs machines et pas une seule sinon tu vas passer à coté de l'intérêt même d'avoir plusieurs zones.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 19:50:42 ]

19
Pour le patch oui ça va c'est gérable !
Pour ce qui est du reste, un bitmap par exemple car c'est ce que je vais faire avec, c'est lui qui va gérer les 'dimmer' des rgb pour faire ce qu'il a à faire non ?
Si non pour refaire des groupes je pense que l'on peu choisir par exemple 10 bar led avec seulement les 8 led du bas etc non ?

20
A te lire je pense que tu en es à tes début sur la GMA (ce n'est pas péjoratif hein, on est tous passé par là) du coup je pense que le fait que tu teste les deux solutions en sortant le matos et en grattant te feront plus apprendre plutôt que je te donne les réponses toutes machées. Tu as dans cette discution l'ensemble des réponses pour faire ce que tu souhaites faire, à toi de jouer!
Juste: 1 groupe = 1 ensemble de plusieurs fixture (ou channel).... sur ceux je te laisse relir ta phrase et comprendre pourquoi il ne sera pas possible de faire un groupe avec les zones basse de barres de led si tu utilise ta méthode