Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Création de machines GMA1

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de machines GMA1
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour la création de fixtures.
Je n'ai toujours pas pris l'habitude d'utiliser Grand Ma et pour faire des fixtures c'est vraiment galère !!!

J'ai une dizaine de machine a créer et par exemple la une pixxel bar de chez briteq a faire tourner en 50CH
On procède comment pour ça ?
16 led RGB plus un dimmer et strobe
On ne peu utiliser qu'une seule fois le RGB alors que j'en ai 16 ...

Je peu vous laisser une liste des machines si par hasard certains d'entre vous auriez ça à m'envoyer ça serait super !!
Que je puisse voir comment c'est fait et la ou j'ai buté pour rien ...

Merci d'avance pour vos infos !!!

Liste :

Briteq - BTW 19 Zoom 14CH
Briteq - BTW36L3 12CH
Briteq - Pixxel Bar 50CH
Contest - irLEDFLAT-5x5QCb 6CH
Contest - irLEDFLAT-12x12SIXb 8CH
Contest AirLED-9x3TCb 6CH
Evora - Beam 2R Contest 12CH (standard)
Pixxen - 14 Contest Cob à Led 6CH et 51 CH
Showtec - Indigo 5500 14CH (person1)
2
Bonsoir

J'ai eu le meme soucis à l'époque pour creer des fixtures de ce genre. Je pourrais pas mieux te renseigner car je connais que la GMA 2 et que tu cherche en v 1. Par contre, pour trouver a l'époque j'avais pris exemple de Par Led Chauvet qui elle était en fixture origine dans la base GMA, pour avoir méthode pour patcher dans 1 projecteur, 4 RGB + dimmer séparer + effets, la fixture devait faire dans les 16 canaux, après quand on a piger le truc, il reste a reproduire la manip pour adapter a son projecteur.

bon courage et désoler de pas renseigner plus.

Jeff
3
Hum oui ok merci quand même !!
Je vais essayer de regarder a ça comme tu dis.
4
désoler :|

Dans la théorie ca se passe a peu pres comme ca :

Généralement les premiers canaux c'est les Led à piloter, il faut créer dans la fixture une page pour les LED et l'autres pour les fonctions
Je prend exemple sur une fixture que j'ai en 41 Ch, j'ai 9 Led RGBW + fonctions
Page 1 RGBW Cluster
RGBW Cluster 1 Canal 1
RGBW Cluster 2 Canal 5
RGBW Cluster 2 Canal 9
RGBW Cluster 2 Canal 13
RGBW Cluster 2 Canal 17
RGBW Cluster 2 Canal 21
RGBW Cluster 2 Canal 25
RGBW Cluster 2 Canal 29
RGBW Cluster 2 Canal 33

Ce qui nous amène au canal 37, 38, 39, 40 et 41 soir Dimmer, strobe, Dimmer interne effet Led montée Descente et 1 ou 2 fonctions interne au produit
en clair, dans 1 seul projecteur, je peux piloter chaque couleurs de chaque led séparément mais avec 1 dimmer général, 1 strobe général également. C'est ca que tu souhaite faire je pense ! Je te rassure c'est simple, mais faut trouver l'astuce lol, si c'est comme sur la GMA V2, mon post te donneras au moins le principe, bon courage en tout cas
5
Oui voila c'est exactement ça !!
Sauf qu'on ne peu pas mettre plusieurs fois la même fonction et mettre tout et n'importe quoi comme attribut c'est pas top non plus et je pense que ça peu se faire correctement mais je trouve pas comment ...
6
ouais c'est le bordel un peu quand on sais pas, bon après si la machine le fait, c'est déja rassurant lol, sinon après faut s'en servir qu'en mode simple, juste RGB + Dimmer etc ..., sinon comme je te disais, tu cherches sur internet et sur la MA un projo qui s'en rapproche et tu le modifie a ta sauce. Pour les projos chinois, donc briteq etc ... en Elation tu devrais trouver une correspondance, après c'est peut etre pas exact, mais si tu cherches une fixture dans la base interne de la MA en RGB avec plus de 10 ou 15 canaux, tu devrais tomber sur un projecteur qui philosophiquement ressemble au tiens , courage , courage
7
Bah le truc c'est que je dois m'en servir pour faire de la matrice donc je peu pas juste m'en servir en 4/6 canaux.
Je vais finir par trouver !
Enfin j'espère que quelqu'un sera me faire avancer quand meme car la je bloque vraiment !
8
Hello
si j'ai bien compris ton problème, pour ta britech 16 leds RGB +1 dimmer et 1 strobe
tu patche 1 machine avec RGB +dim+strobe et 15 machines RGB.
tu les nommes Britech 1.1, 1.2,1.3........jusqu'à 1.16
tu recommence pour la machine 2 de la même manière...... et ainsi de suite
Ensuite avec les groupes et les matrix tu gères ce que tu veux éclairer.
C'est pas super simple mais à ma connaissance la seule solution.....
Enjoy et bon courage....... :lol:

Barnabé 07
9
Bonsoir,

Oui je vois un peu l'idée, mais genre tu as 10 machines ça te fait 160 machines pour les 10 ?
C'est vite le bordel sur la page des groupes ...
Y doit bien y avoir une meilleure solution quand même ?!!!

Enfin voila déjà une façon de faire je t'en remercie mais bon tu rajoute ces machines la au autres c'est le gros bordel !! ;)
10
Non il ne me semble pas non plus qu'il n'y aie d'autre solution... Il ne faut pas que la GMA1 date un peu (les premières dès 1997 donc début des années 2000) donc il y a presque 15 ans, il n'y avait pas "tout ça" à gérer. C'est ce qu'apporte la MA2.