Sujet de la discussionPosté le 09/05/2014 à 09:05:23relier 2 pc portables entre eux pour travailler grand ma ONPC et grand ma 3D
comment faire pour relier 2 pc portables entre eux pour travailler grand ma ONPC d'un côté et grand ma 3D de l'autre...
j'essaye avec câble RJ45 croisé je n'y arrive pas... j'ai essayé aussi avec VGA marche pas non plus.
Merci de m'aider si il y a un pro dans les environs !!!
un pc avec windows 7 et un autre avec windows xp.
Cordialement.
Missisboon
jeff48
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/05/2014 à 11:09:03
Bonjour
Tout d'abord vérifier que la version de onpc et identique avec version ma 3D, Exemple : Dernière version ON PC 2.9.1.1 et Grand ma 3D 2.9.1.1
Ensuite il faut que les 2 PC soit sur même classe réseau, adressage, le plus simple a mon avis étant de les passer par un switch ou sur une LiveBox.
Ensuite ouvrir Onpc et aller dans les paramétres pour ouvrir une session en IP Local 127.0.0.1 ensuite ouvrir la GMA 3D et en bas il devrait s'afficher l'adresse IP du PC 1 avec OnPC par exemple 192.168.1.10 et se connecter dessus, après ca télécharge le Show du PC1 (ONPC) vers PC2 (GMA3D)
Sinon il me semble que que si tu est sur un réseau normal, tu ouvre une session en IP Classique ( 192.168.1.10) et la 3D marcheras quand meme, pas besoin d'être en local (127.0.0.1), enfin pour résumer, le mieux est de passer par un switch, routeur ou LiveBox, Freebox, etc ... et surtout vérifier que les version de onpc et 3D soit identiques,
bon courage
Merci beaucoup pour les réponses
j'ai a priori bien compris !!!
Ce sont les mêmes versions pour les 2 softs.
Par contre on est d'accord qu'il faut bien installer le logiciel onpc sur 1 ordi et le 3D sur l'autre.
Où est ce qu'il suffit d'avoir les 2 softs (onpc et 3D) sur 1 seule machine. et que l'échange rj45 croisé fera le reste ?
Car autre problème j'ai donc installé le onpc sur la plus petite machine sans installer le 3D et le soft onpc ne veut pas s'ouvrir. il m'ouvre une fenêtre display 5 en plus et impossible de l'ouvrir... il me mets : "gma2onpc.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Donc des problèmes se rajoutes.
J'ai pas fini.
à + et Merci d'avance pour la suite si vous pouvez m'aiguiller
Tu es sur quel version de windows?
Tu peux faire tourner les soft sur une seul machine via un IP en 127 ou bien sur deux machines via un RJ45. C'est assez bien expliqué sur le manuel!