Sujet Grand ma on pc wing + korg nanocontrol
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 209 vues
- 3 followers
Stellux
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2014 à 00:54:47Grand ma on pc wing + korg nanocontrol
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un korg nanocontrol. Dans les options (rond jaune en haut a gauche) grand ma reconnait bien le pad en midi in, je suis allée ensuite configurer le midi remote dans le remote input setup mais rien ne se passe quand j'appuie sur les pad...avez vous une idée?
Mon autre pb est que quand je crée une séquence avec une position up et une couleur blanche attribué sur un executeur button, dès que j'active des presets de couleurs et de positions l’exécuteur ne fonctionne plus...on dirait que les presets prennent le pas sur la séquence.
Merci pour votre aide.
Je viens d'acheter un korg nanocontrol. Dans les options (rond jaune en haut a gauche) grand ma reconnait bien le pad en midi in, je suis allée ensuite configurer le midi remote dans le remote input setup mais rien ne se passe quand j'appuie sur les pad...avez vous une idée?
Mon autre pb est que quand je crée une séquence avec une position up et une couleur blanche attribué sur un executeur button, dès que j'active des presets de couleurs et de positions l’exécuteur ne fonctionne plus...on dirait que les presets prennent le pas sur la séquence.
Merci pour votre aide.
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 19/05/2014 à 09:58:02
Pour le midi, mets un petit coup de monitor midi avec un logiciel type MidiOx pour vérifier les infos que tu envoie.
Pour ton pb, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire? Mais oui c'est tout à fait normal, si tu réécris par dessus ton exe qu'il n'agisse plus.
Pour ton pb, je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire? Mais oui c'est tout à fait normal, si tu réécris par dessus ton exe qu'il n'agisse plus.
Stellux
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 19/05/2014 à 15:40:04
Merci pour ta réponse.
Oui ce n'est pas très clair je m'explique .
En fait je voudrais créer une séquence avec une position up qui strobe au max en blanc sans mouvement, tout cela en appuyant sur un exécuteur button et quand je le relâche retrouver ma séquence d'avant.
Oui ce n'est pas très clair je m'explique .
En fait je voudrais créer une séquence avec une position up qui strobe au max en blanc sans mouvement, tout cela en appuyant sur un exécuteur button et quand je le relâche retrouver ma séquence d'avant.
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/05/2014 à 15:43:28
tu mets ta sequence en toggle strob pos blanc. et tu assignes cette sequence dans ta gestion MIDI Ma. Tant que la note est appuyé cela lance la séquence
Stellux
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 19/05/2014 à 17:52:05
Oui c est ce que j'ai fait mais des que je change la couleurs avec mes présets j ai beau appuyer sur la touche elle ne fonctionne plus.
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 20/05/2014 à 13:30:35
Elle ne fonctionne plus, c'est à dire? Tu as changé la couleurs via un preset. Quand tu active ta séquence via ton Exe (en flash par exemple) que se passe t-il?
Qu'as tu storé dans ta séquence "d'avant"? Car tu parle de séquence mais aussi de preset, donc déjà savoir quoi par d'ou.
Qu'as tu storé dans ta séquence "d'avant"? Car tu parle de séquence mais aussi de preset, donc déjà savoir quoi par d'ou.
Stellux
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 22/05/2014 à 13:32:20
Voici les étapes :
Je fais 3x clear je store une séquence strob blanc position up sur un executeur button en flash. Ca fonctionne nickel sauf que dés que je change une couleur avec mes presets de couleurs ( je n'ai pas enregistré des séquences avec toutes les couleurs) et bien l'executeur ne marche plus. Est ce que le preset prend le pas sur la séquence?
Je fais 3x clear je store une séquence strob blanc position up sur un executeur button en flash. Ca fonctionne nickel sauf que dés que je change une couleur avec mes presets de couleurs ( je n'ai pas enregistré des séquences avec toutes les couleurs) et bien l'executeur ne marche plus. Est ce que le preset prend le pas sur la séquence?
PisnerLirquell
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 24/05/2014 à 14:42:59
Es tu sur d'avoir storé du blanc dans ta séquence?
A savoir que quand tu relâchera ta séquence tu ne reviendras pas sur ta couleur de preset (il faut bien comprendre la priorité entre programmeur et Exécuteur)
A savoir que quand tu relâchera ta séquence tu ne reviendras pas sur ta couleur de preset (il faut bien comprendre la priorité entre programmeur et Exécuteur)
[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 14:43:22 ]
Stellux
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 09/06/2014 à 14:42:00
C'est bon le problème venait que je n'avais pas fait de mémoire de couleurs. Du coup en changeant avec mes presets de couleurs je désactivais l'executeur button.
Par contre je n'arrive toujours pas a connecter mon clavier midi, il est branché en usb, dans les options de la grand ma il est bien reconnu en midi in, je programme les pads dans le remote input setup mais je ne contrôle rien. Quelqu'un a t'il une idee? Comme je passe par une wing il faudrait peut etre que je le branche en midi directement en sortie de console?
Par contre je n'arrive toujours pas a connecter mon clavier midi, il est branché en usb, dans les options de la grand ma il est bien reconnu en midi in, je programme les pads dans le remote input setup mais je ne contrôle rien. Quelqu'un a t'il une idee? Comme je passe par une wing il faudrait peut etre que je le branche en midi directement en sortie de console?
- < Liste des sujets
- Charte