Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Utilisez votre Behringer XTouch avec GrandMA2 onPC

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 596 vues
  • 6 followers
1 Utilisez votre Behringer XTouch avec GrandMA2 onPC
Bonjour,
Vous voulez utiliser votre XTouch avec GrandMA2 ? C'est maintenant possible !

J'ai écris un logiciel qui vous permet de mapper TOUTES les fonctionnalités de votre XTouch sur une grandMA2.
Quand je dit toutes, je veux dire:
- Les faders (précision 14bits)
- La motorisation des faders: suit précisément la position des faders sur GrandMA2
- Les différentes pages (ainsi que les executor qui ont été fixés)
- Les 3 boutons par fader
- 8 boutons supplémentaires (mappé sur les executor 101 - 108)
- Les 8 executeurs supplémentaires qui peuvent être mappé sur les executeurs 10-18 OU sur des attributs (et vous pouvez choisir vos attributs).
- Les petits écrans qui sont au dessus des faders, cela suit le nom, les infos et même la couleur qui est sur GrandMA2.
- Toute la section de commande qui est mappée sur la section de commande GrandMA2

C'est entièrement gratuit et disponible ici: https://github.com/johnsudaar/xtouchgma2

Si vous avez le moindre soucis avec le logiciel ou si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas a ouvrir des issues sur github ou a m'en parler (ici ou par MP).

Pour l'instant il ne supporte que la XTouch full (pas la compact ou extender). Et ne fonctionne que avec GrandMA2 (testé sur la 3.9.0). Cela dit je vais essayer d'étendre le support a GrandMA3 et les autres déclinaisons de XTouch.

Voili vouilou
2
Bonjour,
Je viens vers vous pour des questions relatives a la XTouch Compact et la grandMA2...
Je voudrais utiliser mon XTouch Compact avec GrandMA2 ? Avez vous pu étendre sur ce support?
Cordialement..

David Boots
3
Tout d'abord désolé pour le temps de réponse.

Malheureusement je n'ai pas de XTouch Compact donc je ne peux rien promettre mais je vais regarder si c'est faisable. Le projet est un peu retardé (a cause de la situation actuelle), mais des mises a jour sont prévues (en particulier pour ajouter le support des XTouch extenders).
4
Salut
super intéressant, je bosse avec la version 3.1.2.5 de MA onPC2 et j'ai essayé de suivre au mieux le pdf pour l'installation (le fichier xml est bien copié au bon endroit comme demandé de ma version et je suppose que l'instruction import est à faire dans onPC) mais après avoir cliqué sur start j'obtiens ceci

ma-lighting-grandma-onpc-3492876.png

honnêtement j'ai essayé d'installer la version 3.9 de onPC et j'obtiens le même message d'erreur.... une idée?
5
Bonjour Henri, j'ai tenté le coup moi aussi......même résultat.........mais plus de nouvelle de Johnsudaar..........
6
bon j'ai réussi à le faire fonctionner avec la 3.9, mais pas moyen avec une version plus vieille... dommage! mais si la portabilité se fait sur gMA3, ça va m'intéresser
7
Bonjour monsieur Henri, je me suis permis de vous faire suivre un mp......
8
Bonjour je déterre le post
J'ai essayé il ça marche presque cette a dire que la communication gm2 onpc vers xtouch c'est ok mais pas xtouch vers gm2 , rien de rien
R.salmon
9
c'est bon ça fonctionne !!! reste a trouvé une solution pour avoir plus de faders genre de 10 a 19 avec une deuxièmes pages
en tout cas merci a l'auteur très beau travail
R.salmon
10
Comment as-tu fait pour régler les problèmes que tu avais rencontré ?? :)