Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Drivers Carte PCI 512

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drivers Carte PCI 512
Bonjour

Je rencontre un gros problème à l'installation de mon Light Jockey.
Plus précisément avec l'installation de la carte 512 PCI. Le soft lui fonctionne à merveille.

J'ai utilisé le drivers "PCI4064_W2K.inf" qui est disponible dans le répertoire d'installation.
J'ai répété l'opération 2 fois de suite et 2 fois de suite, ça se fini avec un magnifique écran bleu sur ma machine....vidage de mémoire...etc :(

Je suis un peu dégouté. J'ai pu lire sur un forum qu'il faudrait utiliser une mise à jour avec le fichier "AlternativePCIW2KDriver.zip"
Il est disponible à cette adresse :
ftp://ftp.martin.dk/Controller/Lightjockey/LJ_Driver/AlternativePCIW2KDriver.zip

Mais a chaque fois, j'ai le message "421 The server is busy right now! Please try again later" Et ça dure depuis 2 jours.

Est ce que quelqu'un parmi vous connait ce problème? Et pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Je remercie Blueterry pour sa super formation qu'il m'a dispensé. :bravo:

Je voulais commencer à travailler avec mes scans aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire... :(((

Merci d'avance pour votre aide. Jc
2
Bon, j'ai progressé. J'ai réussit a installer le drivers pour la carte.
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte apparait en tant que
"Martin PCI 4064 DMX PCI" sans crash de la machine.

J'ai remplacé le mode ACPI de windows et je suis passé en mode PC Standard pour ça.
Mais malgré cela, lorsque je vais dans le "Hardware Setup" de LJ et que je fais detect DMX hardware, aucune carte n'est détecté. :??:

C'est vraiment rageant!!!

Vraiment personne pour m'aider?
3
Bon, ben apparemment, plus personne n'utilise de version PCI sur AF.

En définitive, la config installée sur un Win2000 est très instable.
J'ai essuyé plusieurs écrans bleu pour au final ne plus pouvoir redémarrer ma machine.

Sur les conseils de Jomo, j'ai installé la carte sur un Windows 98 et la tout semble fonctionner.
Au moins, je suis certain que ma carte n'est pas défectueuse. Par contre, il est quasiment impossible d'utiliser le logiciel tant la machine est lente.
Je n'avais qu'un 486 DX 100 sous la main. (on peut pas être plus dans le vintage je crois)

Je passe donc sur une version USB-DMX.
Si quelqu'un est intéressé pour acheter un Martin LJ version PCI, ma carte est à vendre.

++ Jc
4
Je remonte une dernière fois mon post pour apporter quelques précision si quelqu'un se retrouve avec une carte PCI 512. J'ai pas mal progressé. La carte PCI fonctionne finalement très bien sur Windows 2000 et même XP. J'ai trouvé ce post sur le forum Martin.com qui m'a été très utile : https://www.martin.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4852 Lorsque je lance le "Martin PCI/ISA drivers installation", la carte apparait bien mais avec plein de hiéroglyphe. La même chose dans Martin LJ lorsque on va dans "detect hardware". A l'époque, je m'étais arrêté là pour mes tests, pensant que la carte avait un problème. Je n'avais pas branché d'appareil DMX avec la carte jusqu'à hier soir. Et tout fonctionne nickel. Dernière version 2.9.1 de LJ sans aucun problème. J'espère que mon post aidera quelqu'un si le problème se présente un jour. A+ Jc

ps: désolé, j'avais mis des espaces...et tout à disparu au moment de poster.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 18:05:35 ]

5
Salut

Je n'ai jamais eu de probleme sous XP, on insert la carte, on prends les drivers sur le site et hop cela fonctionne.

Sous 98 non plus

Que rencontré tu comme probleme?


Et bien tant mieux si cela fonctionne.
Et vive le monde du spectacle
6
Salut G Claire

A la base, c'est une carte tout neuve dans son carton d'origine...

La première fois que je l'ai plugué dans une machine, j'ai eu droit à un super écran bleu, avec vidage mémoire...la totale.
J'avais même appelé Martin France, et j'avais laissé tombé.
Je pensais que c'était un problème d'alimentation de la carte entre les bus PCI 3,3 V et les anciens en 5V.

Et comme j'ai acheté des scans DMX il y a peu, j'ai voulu me servir de cette carte.
Et c'est là que j'ai eu pas mal de problème.
Mais en faite, mon erreur, c'est de ne pas avoir testé jusqu'au bout. Je veux dire avec une machine cablée dessus. Chose que j'ai fait hier soir, et ça marche nickel.
Par contre, lorsque je fais un "detect" dans Martin LJ, tu as des hiéroglyphes un peu bizarre après détection.

Et entre temps, j'ai acheté un LJ USB. Je n'ai donc plus l'utilité de cette carte que je vends d'ailleurs.
Voilà l'histoire.

A+ Jean Christophe

Hors sujet :
ps : tiens, ça re-marche la mise en page. cool!

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 19:03:02 ]

7
quel est donc la démarche a suivre  pour installer cette carte moi j'en ai une mais qui tourne sous le port asi
la carte mère a cramée  ou trouver les pilotes pour le moment j'ai réussi a retrouver une carte mère assez puissante pour mettre un xp  
mais des que je connecte la carte elle n'est meme pas detectee 
pourtant la carte fonctionne g eu l'occasion de la tester 



8
Bonjour gaetan59171

As tu regardé ce topic sur le forum Martin.com? Tout y est bien expliqué.
https://www.martin.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4852

Et le drivers pour ta carte se trouve dans mon premier message.

Tiens moi au courant. Jc