Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LJ avec un DMX In en USB ?

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 9 266 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LJ avec un DMX In en USB ?
Martin le promet depuis un ptit bout de temps, l'arrivée d'une interface USB avec un DMX In pour son Light Jokey... je suis tombé sur ce produit chez thomann, ca semble donc exister (et meme etre dispo) :

https://www.thomann.de/artikel-194840.html?iwid=9

à quand l'annonce officielle et le premier test ? :)
ps: si Martin france veut bien m'en envoyer un en test je veux bien l'utiliser sur mes festivals cet été et faire un ptit article ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Boitier sympa. Pas besoin d'alimentation externe comme on l'avait annoncé ici tout transite directement par l'usb. Tu peux superposé plusieurs boitiers (sa sert a sa les petites marques sur le dessus).
Tu peux mettre soit en 512 In 512 OUT ou 2 lignes 512 OUT (je n'ai pas trouvé 2 lignes 512 IN)
Une belle boite noire toute jolie avec le cd 2 petites feuilles avec les numéros de martin en cas de problème.
Même pas de manuel ni rien.
2 fiches DMX mâle 5 broches/ 3broches femelles pour le Out
1 fiche DMX mâle 5 broches/ 5 broches male pour le In (donc penser a acheter ou a vous faire un adaptateur 5 broches mâle/ 3 broches mâle, truc con sa quand même)
Sur le cd le nécessaire, LJ 2.7, LJ manager directement avec l'autorun.
Les pilotes eux sont dans le cd a extraire dans le dossier hardware driver(ils auraient pu le mettre dans l'autorun...)
Je ne sais pas encore a quoi sert la petite fiche à droite sur le boitier.(pas réseau car trop petite, ptet rj11 j'ai pas testé, ma théorie: pour relier plusieurs boitier ensemble)
22
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont postés dans le sujets relatifs à MLJ, ca m'a bien aidé, en plus de la notice (plutot bien faite), donc merci.

Il me reste quelques interrogations :

- Je crée mes séquences, que je viens insérer dans mes cues, etc. jusque là ca va, par contre quand tout est programmé, je lance la cue que je souhaite, et ensuite pour choisir la séquence, j'utilise la fenètre ou l'on peut sélectionner les 12 séquences insérées dans la cue.
Je fais ma ptite tambouille etc, et une fois que je souhaite changer de cue, donc fermer celle en cours il me dit que ca a été modifié et que les changement seront pas pris en compte, c'est une perte de temps, y a-t-il un moyen d'éviter ca, ou faut il piloter la cue à partir d'une autre fenetre ?

- Ensuite, jarrive à lancer telle ou telle cue grace à la table en in, cependant, y'a t il une technique pour assigner le choix d'une séquence dans la cue grace à une voix de la table ?


Je me demande si je suis super clair ...

Merci de votre aide, Jedez

http://www.technilive.fr

23

Citation : - Je crée mes séquences, que je viens insérer dans mes cues, etc. jusque là ca va, par contre quand tout est programmé, je lance la cue que je souhaite, et ensuite pour choisir la séquence, j'utilise la fenètre ou l'on peut sélectionner les 12 séquences insérées dans la cue.
Je fais ma ptite tambouille etc, et une fois que je souhaite changer de cue, donc fermer celle en cours il me dit que ca a été modifié et que les changement seront pas pris en compte, c'est une perte de temps, y a-t-il un moyen d'éviter ca, ou faut il piloter la cue à partir d'une autre fenetre ?


Je n'ai jamais trouvé comment faire et j'ai toujours été emmerdé par ce fait, durant mes 3ans d'exploitation.

Citation : - Ensuite, jarrive à lancer telle ou telle cue grace à la table en in, cependant, y'a t il une technique pour assigner le choix d'une séquence dans la cue grace à une voix de la table ?


tu peux configurer dans le DMX In le lancement de 12 séquence ON/OFF ou faire varier le dimmer ou le temps.
J'ai essayé avec le temps (à faire varier depuis la consoe) sa fonctionne sans problème, le dimmer aussi, en revanche impossible de faire le mode ON/Off je ne sais hélas pourquoi
24
OK merci, je vais essayer de trouver la soution a tout ca ;) (je regrette pas l'achat ;))

http://www.technilive.fr

25

Citation : Je fais ma ptite tambouille etc, et une fois que je souhaite changer de cue, donc fermer celle en cours il me dit que ca a été modifié et que les changement seront pas pris en compte, c'est une perte de temps, y a-t-il un moyen d'éviter ca, ou faut il piloter la cue à partir d'une autre fenetre ?

Normal.
Le Cue est une mémoire. En restitution en cours de spectacle, tu n'a pas à modifier ta "tambouille". Tu envoies tes cues les uns derrière les autres, point barre. Si tu modifies tes mémoires, quand tu t'en vas, il te demande confirmation de upgrader ou de laisser tel quel le dernier enregistrement.
Le Cue n'est pas un "sub" de mémoires à bodouiller. Une CUE est une mémoire (état lumineux complet) composé de séquences. Les ON-OFF ou ce que tu y glisse, c'est pour l'encodage. pas pour la restitution.

Ou alors ensuite, si tu t'organise correctement, tu peux avec le IN activer ou desactiver certains ON-OFF. Ainsi, si par exemple, tu mets toujours tes chasers dans la ligne 12, tu peux très simplement en live activer ou desactiver un chaser sur toutes tes CUEs. Mais c'est une petite subtilité qui n'est pas majeure.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Ah ok ... j'avais pas pigé ca comme ca :)

Merci !

http://www.technilive.fr

27

Citation : ctiver ou desactiver un chaser sur toutes tes CUEs


perso jamais réussi via mon lj et mon interface en revanche régler la vitesse du chaser via le tiome c'est possible
28
Concernant l'alerte modification, il faut aller dans les parametres du programme (désolé je n'ai pas le programme sous les yeux je vous dis çà de mémoire :clin: )

Cà doit être, dans la fenêtre principale du LJ, le bouton settings ou un truc du genre, et il existe un onglet "warnings", il suffit de décocher "cue modified" et hop plus de vilain message !

Cà marche aussi pour "sequence modified" ou "overwrite sequence"....

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

29
Yes bien vu ca marche :D

Alors le chemin pour y arriver : Setup, Préférences, System, et warning !


mERCI

http://www.technilive.fr

30
Oui et du coup quand tu relance ta cue "mv bleu gobo cone" tu te retrouve avec un programme fixe rouge avec gobo passoire... C'est absolument pas dans ce sens là que ça se travaille...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr