Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Boîtier probablement HS

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boîtier probablement HS
Bonjour, j'ai eu un bon soucis le mois dernier avec mon Boiter LJ (le trapézoïdale).
Je m'explique :
J'ai installé une magnum 2000 en supplément de mon parc lumière le mois dernier. En constatant qu'elle ne réagissait absolument pas. (J'ai configuré l'ensemble correctement donc pas de soucis niveau adresse ou autre).
J'ai donc appelé Martin (qui sont très sympathique dailleurs). Même eux ne comprenne pas, impossible de faire fonctionner la magnum 2000.
Donc, j'ai laissé tombé, je l'ai retiré en attendant de l'envoyer chez Martin (elle a peut-être un problème).
Le Bémol dans l'histoire c'est que mon boitier après avoir simplement débranché la fumette, ne répond plus du tout!
A vrai dire mon parc lumière, délire complètement, mes scans bougent tout seul shutter s'ouvre se ferme les roues de couleurs/gobos tournent sans arrêt, bug bref c'est le délire total. Mes lyres et Atomic en font de même.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de bug irrémédiable?
PS, j'ai essayé mon boiter chez quelqu'un d'autre, et de même, ses lyres délirent totalement.
J'ai donc repris ma bonne vieille console COEF Master show lol.
2
salut,

si les connexion/deconnexion ont été faites a chaud, il est fort probalbme que ton boitier a prix un coup de jus.

Si c'est la machine a fumée, de part son défaut, qui avait injectée une tension suffisamzent importante dans la ligne DMX pour bousiller le boitier, elle aurait aussi bousiller tes autres lights...
3
Ok, merci pour ta réponse rapide et bien quand je fais des tests je branche le cordon XLR direct sur le projo déjà allumé. C'est la première fois que j'ai un tel problème. Est-ce cela dont tu parles dans "si les connexion/deconnexion ont été faites a chaud" ?
Dans ce cas, ce n'est pas donc pas conseillé d'après toi?
4
Oui, c'est bien de cela dont je parle...

Le branchement des câbles DMX doit se faire matériel hors tension (light et console). Bien que robuste, le RS485 n'est pas plug and play... Et si ça ne pose pas de probleme dans la majorité des cas, il ne suffit que d'une fois.
5
Oui lol malheureusement. Et bien j'y penserai la prochaine fois. Merci mister.