Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Light Jockey et MIDI

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 241 vues
  • 5 followers
1 Light Jockey et MIDI
Bonjour a tous, je suis débutant avec L. jockey et j'aurais besoin d'envoyer mes séquences lumière avec un clavier midi (type M-AUDIO) pour eviter toutes manipulations de souris ou clavier de l'ordi !
Faut-il une interface de type (carte son avec prises midi, IN/OUT. Edirol FA-66 par exemple...) Ou simplement brancher le clavier M-AUDIO en USB sur l'ordi et assigner des touches du claviers? (Comme on peut le faire pour Cubase et autres séquenceurs)

Merci pour vos reponses qui sans doute vont m'éclairer :bravo:

Jérôme

2
Bonjour,

C'est tout à fait possible effectivement. Normalement, avec les modèles récents de claviers MIDI, il n'est pas nécessaire d'ajouter une interface MIDI, le clavier directement en USB sera reconnu par LJ2 (la carte midi/USB est généralement intégrée dans les claviers type M-AUDIO).
Ensuite vous pourrez aisément configurer les touches de votre clavier directement dans LJ2 (fonction MIDI - ne pas oublier de mettre "ensable" pour que cela fonctionne).
N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions !!

Cordialement
3
Merci micfe3 :bravo:
Je vais tester ça !!
Ce soir, pendant un Show en live en lançant la seqence, les Lights n'on pas fonctionnées alors que je voyais bien ma sequances deroulée sur l'ordi ! Je soupçonne la cle USB de securité car le voyant de la clé etait eteind, j'ai du redemarré la becane et changé la cle usb de port sur le PC :8O: ....Bref, je woupçonne Windows 8 !!!!

4
De rien Jérome !!

En ce qui concerne le problème que tu as eu, je ne sais pas trop, je suis sur Windows 7 et je n'ai jamais eu ce genre de problème !! La seule chose que je sais avec les ports USB, c'est qu'il faut garder le boitier DMX toujours sur le même port USB car l'ordi le configure sur 1 port USB uniquement (ou alors il faut s'amuser à configurer le boitier sur tous les ports 1 par 1 ...). Aussi, il faut éviter de brancher le boitier DMX sur un HUB USB (sorte de multiprise USB ...) car cela ne fonctionne pas toujours bien. En revanche, la clef de sécurité peut être branchée n'importe où (même sur un HUB USB ... ce qui est mon cas) et cela fonctionne toujours bien (sur Windows 7 tout du moins !!!).
Sinon, pour en revenir au problème rencontré hier soir, quand tu dis que les lights n'ont pas fonctionnées alors que tu voyais bien ta séquence sur l'ordi, cela signifie que tu avais un état lumineux qui ne changeait pas (sur les machines, sur scène ...) ou bien tout était éteint (dans le noir ) ???
Au cas ou, tu n'utiliserais pas le "master intensité" par hasard ?? Car si ton master général est baissé, toute les séquences et autres CUES que tu enverras resterons dans le noir !! Parfois, c'est avec ce genre de petit détail simple qu'on se fait avoir !!!
Mais effectivement, si la clef de sécurité était éteinte, cela vient sûrement de ton ordi ou windows 8 comme tu le penses ...
5
Bonjour. J'ai une question j'ai un clavier akai mpk49
( http://www.terredeson.com/mpk-49.html?gclid=CNnrisSC4cACFcsBwwodZI8ACw )
Est il possible de gérer du genre des rapidité mouvement de lyre vitesse du strob.... grâce au gradateurs présent sur le clavier midi ? Par exemple plus on monte le gradateurs plus la vitesse est rapide ? Ou gérer la luminosité des Light ?
Merci de votre réponse
6
Je n'utilise pas le midi mais le dmx in et les fonctions assignables sont similaires.

Effectivement tu pourras utiliser tes faders pour régler les paramètres d'amplitude de mouvement, mais aussi les temps de pas de séquence (pour accélérer ou ralentir un Chase par exemple)

Des boutons te permettront aussi d'activer/desactiver tes lignes de sequences dans ton cue... Bref tu peux contrôler un bon paquet de paramètres!!

Une interface physique sur LJ (clavier midi, console en dmx in) est réellement un plus pour faire du petit live

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7
bonjour, quelqu'un a t'il essayé avec un pédalier midi,car étant pianiste cela serait pratique pour moi de faire défiler des séquences aux pieds.
8
UP ! Je ne parviens pas à envoyer des seqs et des cues (j'ai paramétré des cues en fonction de la valeur d'une note) dans le LJ

J'utilise MIDI-OX pour monitorer l'input et le contrôleur (midiplus smartpad) envoie bien les notes mais le LJ ne semble pas vouloir les lire.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

EDIT:

Problème résolu par lui-même (et par un simple redémarrage de PC ? :noidea:) Je me demande si ce n'est pas comme pour l'interface USB où il faut absolument qu'elle soit connectée avant de lancer le soft, sinon ça déconne...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 19:54:40 ]