light jockey en confuguration theatre
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 556 vues
- 5 followers
Anonyme
94
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2010 à 10:37:08light jockey en confuguration theatre
bonjour,
j'ai le light jockey depuis de plusieurs années pour controler mes lyres,
mais depuis quelque moisje fais de l'éclairage theatre avec des projecteurs traditionnels et une console d'éclairage theatre 24 voies,
je voudrais utiliser le light jockey à la place de cette console mais retrouver son utilisation.
avec la console les scenes sont envoyées avec les potards, cela me permet de faire des fondus en manuel entre les scenes.
j'aimerais faire pareils avec le light jockey.
ci vous avez , merci d'avance pour vos messages
- 1
- 2
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/05/2010 à 11:38:35
Tu as des automatiques sur ta scène de théâtre ? Sinon quel intérêt d'utiliser le LJ plutot que la console??
Anonyme
94
3 Posté le 23/05/2010 à 12:34:12
La console n'a que 24 voies, et j'ai des projecteurs leds à r'ajouter
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/05/2010 à 15:59:20
Hello
Eh bien pour l'utilisation que tu prévois, avec une petite console en dmx-in, le LJ est tout a fait capable de te donner satisfaction (sous réserve que tes par leds aient un canal dimmer sinon c'est un peu plus compliqué)
Tu vas enregistrer tes sequences et ensuite les déposer dans les 12 slots du cue editor (exemple, en 1, les PC de jardin allumés, et en 2 les PC de cour allumés)
Ensuite tu vas programmer le dmx-in pour que le potard 1 de ta console pilote l'intensité de la séquence 1, et le potard 2 celle de la 2 et zou le tour est joué !!
Pour passer d'une séquence à l'autre tu baisses et montes les potards concernés !
Eh bien pour l'utilisation que tu prévois, avec une petite console en dmx-in, le LJ est tout a fait capable de te donner satisfaction (sous réserve que tes par leds aient un canal dimmer sinon c'est un peu plus compliqué)
Tu vas enregistrer tes sequences et ensuite les déposer dans les 12 slots du cue editor (exemple, en 1, les PC de jardin allumés, et en 2 les PC de cour allumés)
Ensuite tu vas programmer le dmx-in pour que le potard 1 de ta console pilote l'intensité de la séquence 1, et le potard 2 celle de la 2 et zou le tour est joué !!
Pour passer d'une séquence à l'autre tu baisses et montes les potards concernés !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
94
5 Posté le 23/05/2010 à 23:55:57
le problème c'est qu'il me faut plus de 12 séquences (ou travailler sur plusieurs pages comme sur une console de trad)
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/05/2010 à 10:54:04
Oui, oui, bien sûr !
Mais tu peux loader/unloader les séquences au fur et à mesure de ta pièce
Tu peux aussi créer des cues, disons un pour chaque acte, de cette façon les séquences nécessaires seront prêtes quasi "automatiquement", et il ne te restera plus qu'à les lancer au moment voulu dans l'acte
Un point que yannimmersion a évoqué dans un autre thread est l'utilisation des statics, inconvénient , les statics (comme le disent leur nom) sont des scènes statiques...mais bon tout dépend de ce que tu veux faire...
Mais tu peux loader/unloader les séquences au fur et à mesure de ta pièce
Tu peux aussi créer des cues, disons un pour chaque acte, de cette façon les séquences nécessaires seront prêtes quasi "automatiquement", et il ne te restera plus qu'à les lancer au moment voulu dans l'acte
Un point que yannimmersion a évoqué dans un autre thread est l'utilisation des statics, inconvénient , les statics (comme le disent leur nom) sont des scènes statiques...mais bon tout dépend de ce que tu veux faire...
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/05/2010 à 12:14:37
Les statics a mon avis sont adaptés a des effets ponctuels (blindeur, strob...). Comme ils prennent le dessus sur tout ce qui est lancé, c'est assez efficace.
Ceci dit, personnellement, je m'en sert aussi pour mettre des combinaisons de couleurs, de gobos, des mouvements..Mais plutôt en discomomo...
En théâtre, je ferais plutôt des enchainement de cue tout simplement avec des fondu entre chaque cue...
Ceci dit, personnellement, je m'en sert aussi pour mettre des combinaisons de couleurs, de gobos, des mouvements..Mais plutôt en discomomo...
En théâtre, je ferais plutôt des enchainement de cue tout simplement avec des fondu entre chaque cue...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 12:15:30 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/05/2010 à 12:39:35
Ben sur chaque séquence, sur le premier pas tu mets un temps de fondu (fade) de quelques secondes. Quand tu changes de cue, tes séquence s'enclenchent donc en fondu. Il n'y a aucune manière sous LJ de faire des fondus de cue malheureusement, c'est une grosse lacune de ce logiciel...
Good lights.
Anonyme
94
10 Posté le 24/05/2010 à 18:25:13
ok, je connais, mais comme tu le signales, en manuel il n'y a pas de fondu des cues?
vraiment dommage
vraiment dommage
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2