Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

finger

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion finger

bonjour,

ben je n'ai pas eu de chance avec mes 2 questions précedentes.

j'ai lu tous les sujets ici ainsi que ceux sur IP, ou yann explique pas mal de chose, et entre autre la fonction "émulator". mais c'est ou dans lj2? est ce que ça correspondrait avec la fonction finger?

je lache toutes mes questions du moment:

back ground cue, c'est quoi?

quelle différence entre " save new cue" et "save as cues#" d'ailleurs ce symbole # est utilisé dans d'autres fonctions

dans quick panel comment fonctionne multi select e t la touche go, pour le moment chez moi il ne se passe rien.

pour que light J lise un fichier de musique sur l'ordi (pas sur CD),faut il simplement donner l'adresse du fichier?

bien ce sera tout pour ce soir.

quoi que, pour les macros dans le paramètre delay : selected offests c'est quoi?? d'ailleur je n'arrive pas a rentrer la moindre valeur.

"auto delay from 0 to 8191, ca correspond à quoi???

j'ai esayé le mode random, en fait ca avait l'air de faire un cycle au pif certes, mais ensuite ca bouclait toujours sur le même cycle, mais bon je découvre et je dois faire pas mal d'aneriesicon_mdr.gif

christophe

2
"Save new cue" permet d'enregistrer en créant un nouveau cue.
"Save as cues#" permet d'enregistrer par dessus un cue déjà existant.
3

bonjour clowny,

si c'est pour écrire sur une cue déjà existante alors ce devrait être simplement save, (la fonction à gauche), dans le mode d'empoi en anglais il parle de "nombre".

Et sinon personne d'autre n'utilise quick panel et finger????parce que je galère, malgré "l'aide"

n'hésitez pas à répondre à mes questions précedentes, ensuite j'en aurais d'autres... icon_mdr.gif éventuellement je peux appeler au tel.

christophe

4

Je vais voir à tester ce WE, mais sans le dongle, ça va être difficile pour moi de voir ce que ça fait vraiment...

5
En ce qui concerne les "background cues" : je m'en sers pour les lumières des coulisses, qui restent allumées durant tout le spectacle (et quelques fois pour la machine à fumée)

Et pour "save as cues#" tu peux donner toi même le numéro que tu souhaites attribuer

Pour utiliser un fichier audio : ce que je fais, je crée une cuelist avec "play da file" dans la première ligne (tu sélectionnes ensuite ton fichier audio); et je rajoute une deuxième ligne WAIT avec un temps qui dure autant de temps que la musique...

voilà
6

Les Blackground Cues sont des Cues "d'arrière plan", autrement dit une fois lancées elles sont prioritaires sur les séquences/cues courantes.

Citation de chriis :

pour que light J lise un fichier de musique sur l'ordi (pas sur CD),faut il simplement donner l'adresse du fichier?

C'est plus compliqué. Il faut le lecteur multimédia Winamp, synchronisable avec LJ. N'ayant jamais essayé, je te conseille de te reporter au mode d'emploi francais icon_mrgreen.gifhttps://www.martin.com/service/Software/Controller/LJ/LJHelp/French/251/LJHelpFre251.pdf (page 30 et à partir de la page 246)

Citation :

quoi que, pour les macros dans le paramètre delay : selected offests c'est quoi?? d'ailleur je n'arrive pas a rentrer la moindre valeur.

le Delay (selected offsets) te permet de renter manuellement une valeur de délai de 0 à 8191 (0 étant 0%, 8191 > 100%. un clic droit permet d'avoir les valeurs de pourcentage). Mais attention l'onglet "Auto-apply delays" doit-être coché !

Citation :

"auto delay from 0 to 8191, ca correspond à quoi???

Cette fonction permet de réaliser un délai automatique d'un pourcentage (From) à un autre (To)

Si tu veux directement utiliser la plage de délai de 0 à 100%, coche "Use full delay circle values"

Ta plus qu'à sélectionner le type de délai et roule ma poule

7

bonjour,

alors pour le # c'est bien ce qu'il me semblait.

pour lancer une musique en fichier sur l'ordi en déclanchement d'une cue liste, faut il absolument charger winanp?

l'aide lj manager ne s'ouvre  sous vista, mais il m'en reste un sous xp

dans le quick panel on peut regrouper des cues ou des flash ou d'autre chose pour faire des actions qui se déclenche en même temps, de ce que j'ai compris... mais je n'ai pas réussi.

le mot toggle signifie quoi????

vous avez fait la formation chez martin ou vous avez galèrez vous même? ou vous vous servez du minimum sequence cue et cue liste?

il y a une formation la semaine prochaine sur lj quelqu'un la déjà faite? 150€ c'est pas forcément chèer , à condition de les avoir.....icon_confused.gif

allez dodo on reverra demain.

christophe

8
Je me sers de LJ avec Winamp pour lire les fichiers audio et ça marche impec, je l'ouvre en même temps que LJ car sinon j'ai un message d'erreur lors du lancement de la cuelist.

je ne fais (pas pour l'instant) du live avec LJ, tout est à base de cuelist et de cue (auto-formation pour ma part)
9

Toggle : Veut dire que la fonction associée sera activée par pression sur une touche, puis désactivée par une autre pression sur cette même touche

Exemple clair pour les Statics : si un static est en Toogle, le fait de cliquer dessus l'activera. Pour le désactiver il faudra re-cliquer dessus. Si tu clique sur la touche Toogle, tu verra qu'elle passera en Flash. En mode Flash, le static est actif seulement si tu reste cliqué dessus.

Citation :

pour lancer une musique en fichier sur l'ordi en déclanchement d'une cue liste, faut il absolument charger winanp?

l'aide lj manager ne s'ouvre  sous vista, mais il m'en reste un sous xp

Je t'ai mis le lien de l'aide francais en PDF. Tout est expliqué dedans pour Winamp.

Citation :

dans le quick panel on peut regrouper des cues ou des flash ou d'autre chose pour faire des actions qui se déclenche en même temps, de ce que j'ai compris... mais je n'ai pas réussi.

T'appelle quoi exactement par "Quick panel" ?

10

Je viens de tester le lancement automatique de fichiers musicaux via une CueList avec Winamp... ça marche sévère !! (pour ma part aucun bug même si Winamp est fermé avant de lancer la CueList). On peut également timecoder les départ des Cues de la CueList au 100ème de seconde près icon_bravo.gif