Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Martin LJ Mk2 + Windows XP SP3 = rien ne va !

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 266 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Martin LJ Mk2 + Windows XP SP3 = rien ne va !
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait quelques années que je viens ici et là, lire vos commentaires.
Aujourd'hui j'ai encore besoin de vous mais en "directe" car je ne trouve pas dans cette mine si précieuse d'infos, celle qui correspond à mon tracas du moment !

Voilà ma petite histoire :

Il y'a un mois je casse ma tirelire pour remplacer ma commande DMX Showtec pour un boitier Martin Light Jockey MK2, j'investis dans un petit PC d'occasion un DELL avec Windows XP Service Pack 3 fraichement installer dessus ! (En version 32 bits)

J'installe les composants du site martin.com... je m'aide du logiciel dip switch pour programmer mes 4 scanners DYNAMO 250 et mes 10 par Led JB, mon laser et mes barres à LED.
(C'est surtout pour l'arrivée de 4 lyres BRITEQ que ce boitier à été acheter)

Ensuite je branche le cable DMX et je commence à programmer des séquences simple !
Fondu de 3 couleurs pour commencer ET .... Rien ne sort sur les lampes, pas un petit frétillement !

Je sonne à un ami qui utilise LJ et me dit que je me suis simplement tromper de côté et qu'il faut introduire le cable DMX de sortie à droite lorsque l'on est en face des 2 orifices !
1ère question ridicule aux utilisateurs : "Cela vous semble t'il juste ???"

Je ne me suis pas laisser abattre et j'ai décider de faire dans la simplicité !
Programmons 2 par Led pour voir ... et là encore... RIEN !!

Cela fait un mois que je chipote, de temps en temps après le boulot, mais je suis perdu !

Y'a t'il un compatriote Belge qui pourrait venir me montrer en LIVE ou cela cloche ??? ou un ami Français à distance qui pourrait me filer un coup de main ?

Merci et au plaisir de vous lire !

GreG
2
Salut.

Ton interface est elle bien reconnue?

La prise importe peu, cat tu peu configurer chaque prise en IN/OUT, mais aprés s'est sur qu'il ne faut pas se tromper, si tu met OUT pour la première, il faut mettre tes machines dessus, et si In mettre ta console.

As-tu aussi le CodeMeter USB a mettre sur le PC? si oui il est des fois capricieux.

Met le CodeMeter
Démarre ton PC
Démarre LJ

Clique sur le codeMeter, s'il a bien démarré

Regarde dans les paramètres de ton interface, si l'interface est bien reconnue et les IN/OUT comment ils sont configuré.

Tiens nous au jus.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3

A mon avis tu as un soucis avec la config dans light jockey ! :) ( hardware configuration -> detection ) 

J'ai la meme config, et aucun soucis ! 

4
Merci à tout les 2 ...

Il est vrai que dans Hardware setup tout est gris ...
Donc c'est bien cette piste là qui est privilégié : la non reconnaissance de LJ
Pouvez vous me dire ou se trouve le codemeter ? sur le CD ou sur le site de Martin ?
Sur le site martin je tombe sur martin One Key ?? est ce cela ?
Je ne veux pas faire le gars qui ne cherche pas mais je suis un peu paumer et j'ai peu de faire se croiser des fichiers DLL et devoir tout réinstaller ...

Merci beaucoup pour ce coup de main précieux
5
Salut

Le codemeter est une clé USB qui se met dans le port du PC.

Il est livre avec l'interface, mais peut être que tu ne l'a pas toi, et dans ce cas aussi bien tes drivers je sont pas bien installé.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6
De fait j'ai oublier de préciser que j'ai le boitier Noir et non le gris/clair ou blanc...:lol:

J'ai refais ma config, j'ai ré=installer la version (Without martin One Key) et l'universal DMX en 32 Bits

Cette fois ci je peux cliquer sur DETECT DMX Hardware mais le system me met No HADRWARE FOUND :|

7
Je crois qu'on est pas loin mais j'ai vraiment ce soucis de non reconnaissance de mon boitier ... J'ai tester mes 4 USB , j'ai mis mon ordinateur sur secteur pour etre certains que tout fonctionne ... Dois je connecter mes projecteurs DMX au boitier ? ou comme cela sans rien de connecter l'ordinateur doit reconnaitre mon interface Martin ?
8
Est ce que tu as essayé de configurer ton boitier ?
Il te faut le logiciel "USB_DMX_config.exe".
Je crois que je l'ai trouvé sur le site de Martin.
Ou alors vérifie s'il traine pas dans Programs Files sur ton pc.
Moi je dois passer par ce petit soft à chaque fois que je démarre LJ sinon le boitier n'ai pas reconnu par LJ.
9
Un petit truc qui peut faire la différence, lance LJ APRES avoir connecté l'interface

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

10
Salut à tous :D:

Merci de prendre du temps pour me proposer différents scénario

Mais après avoir passé 2 heures hier soir dessus ... et avoir essayé ce matin vos conseils rien n'y fait ...

Quand je lance l'UNIVERSAL DMX configurationn tool : il me montre le dos de l'appareil en photo aveec à gauche B et le chiffre 2 (OUT) et à droite la lettre A et le chiffre 1 (OUT)jusque là j'imagine que c'est normale.

Il reconnait le device puisque dans la case US devices: il me met Martin universal DMX v01.08 A:1 B:4
Quand je clique sur Update la petite lampe de droite clignote vert ...
Je dois attendre quelque chose ????

Je me demande si je vais pas devoir faire le test sur un PC plus récent
Sur ce, bonne journée et encore merci ...

Je crois que je vais emprunter un PC plus récent pour faire le test ...